Premier voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Après 5 voyages en Chine, nous nous sommes enfin décidés à aller au Japon en juillet 2019(ça faisait longtemps que ça nous démangeaient...) J' aimerais en tant que novice soumettre notre itinéraire "aux spécialistes du Japon " du forum. En lisant de nombreux posts j ai pu m ' apercevoir que certains contributeurs étaient également actifs sur le forum Chine 🙂 . arrivée à Narita 10h35 train pour Nikko 3nuits( la première nuit va compter pour du beurre) Nikko Kanazawa en train 3 nuits Kanazawa Katayama 3 nuits en voiture pour visiter la campagne Katayama Kyoto en train 5nuits Kyoto Tokyo 4nuits On pense également louer une voiture à Nikko pour se balader alentour qu en pensez vous? kanazawa katayama ne serait ce point redondant et un poil trop long comme séjour? Merci !
KI Kisetsutales ·
Bonjour Eric

Je ne connais pas la partie campagne mais il me semble qu'il y a peut être d'autres étapes à privilégier De mon coté, je connais juste la partie Kyoto - Tokyo Tu peux aussi accéder à la campagne par Kyoto , tout dépend de ce que tu souhaites voir . Je voulais également voir la campagne car pour moi le Japon c'était le film Totoro, alors J'en ai eu un petit apperçu. Pour cela, nous avons fait l'excursion à Arahiyama (à 15 min de train de Kyoto) , connue pour sa forêt de bambou mais finalement pas que car il y a plein de temples et c'est situé dans une très belle région. Nous avons aimé visiter le temple Tenryu Ji car il était éloigné, tres beau et à coté d'un lac avec petite forêt de bambou sans personne. De ce lac on accède directement à la campagne, paisible et authentique . On peut louer un vélo à la gare d'Arahiyama. Se déplacer à Kyoto en vélo est génial, c'est vraiment à faire. j'ai crée un blog de voyage avec un nom Japonais Kisetsu ( = saison) car depuis mon retour j'apprends le japonais !!!! si ça vous intéresse d'aller voir mes récits et photos ça se passe sur kisetsutales.fr. On fait comme tout le monde les sites touristiques mais on aime surtout se balader dans des endroits moins connus et calmes.

bon voyage
Emma de Kisetsu tales
MA Marathon Globetrotter ·
Après 5 voyages en Chine, nous nous sommes enfin décidés à aller au Japon en juillet 2019 (ça faisait longtemps que ça nous démangeaient...)

La saison des pluies (chaleur oppressante, saturée d'humidité) dure jusqu'à mi-juillet. Je suppose que vos billets d'avion sont déjà pris ?

J' aimerais en tant que novice soumettre notre itinéraire "aux spécialistes du Japon " du forum. En lisant de nombreux posts j ai pu m ' apercevoir que certains contributeurs étaient également actifs sur le forum Chine 🙂.

Un contributeur actif sur les deux forums n'est pas nécessairement un spécialiste de l'une ou l'autre destination. 🙂

Kanazawa Katayama 3 nuits en voiture pour visiter la campagne

Takayama, et non Katayama Pas clair : vous y allez en train et vous louez une voiture à Takayama ? Les frais d'abandon d'une voiture dans une autre préfecture sont réputés être dissuasifs. Attention à l'obligation de traduction en japonais de votre permis de conduire s'il est français (sujet traité régulièrement dans ce forum)

On pense également louer une voiture à Nikko pour se balader alentour qu en pensez vous?

Une journée pour monter à Chuzenji et alentours

kanazawa katayama ne serait ce point redondant et un poil trop long comme séjour?

Pas tant que cela. Il faut deux jours en à Kanazawa, deux-trois jours à Takayama si on inclut l'inévitable excursion à Shirakawa-go.

Votre programme serait beaucoup plus lisible s'il faisait apparaître les trajets et les nuitées :

J1 : visite de A, après-midi train vers B. Nuit à B J2 : visite de B J3 : matin : train vers C, etc...

Par ailleurs, regardez les dates des festivals (matsuri) dans les différentes étapes. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de l'un d'entre eux à un jour près.
MA Marathon Globetrotter ·
Pour cela, nous avons fait l'excursion à Arahiyama (à 15 min de train de Kyoto), connue pour sa forêt de bambou mais finalement pas que car il y a plein de temples et c'est situé dans une très belle région. Nous avons aimé visiter le temple Tenryu Ji car il était éloigné, tres beau et à coté d'un lac avec petite forêt de bambou sans personne. De ce lac on accède directement à la campagne, paisible et authentique. On peut louer un vélo à la gare d'Arahiyama.

Bonjour

Arashiyama, et non Arahiyama. C'est un quartier de Kyoto, un peu excentré, à 15' de la gare centrale, et non à 15' de Kyoto. Tenryu-ji est en effet magnifique, mais pour le voir sans personne, il faut se lever tôt. (C'est l'un des 17 monuments listés par l'Unesco au titre du patrimoine mondial à Kyoto.)
ET Etathome Veteran ·
merci!

La saison des pluies (chaleur oppressante, saturée d'humidité) dure jusqu'à mi-juillet. Je suppose que vos billets d'avion sont déjà pris

oui j ai lu de nombreux posts sur ce sujet pas le choix 3 semaines de vacances en juillet et basta ...et on a survécu au 40°C de Shanghai 😛

Takayama, et non Katayama

Mince à force de faire le pitre avec les noms japonais je me suis vraiment mélangé les pédales 😉

Pas clair : vous y allez en train et vous louez une voiture à Takayama ? Les frais d'abandon d'une voiture dans une autre préfecture sont réputés être dissuasifs. Attention à l'obligation de traduction en japonais de votre permis de conduire s'il est français (sujet traité régulièrement dans ce forum)

on fait Nikko kanazawa en train et on louerait une voiture à Kanazawa pour aller à Takayama en passant en autre(?) par Shirakawa-go .J ai fait une simulation sur le site Tocoo les tarifs restent raisonnables

Une journée pour monter à Chuzenji et alentours

Ok

Pas tant que cela. Il faut deux jours en à Kanazawa, deux-trois jours à Takayama si on inclut l'inévitable excursion à Shirakawa-go.

Super merci

Votre programme serait beaucoup plus lisible s'il faisait apparaître les trajets et les nuitées :

J1 : visite de A, après-midi train vers B. Nuit à B J2 : visite de B J3 : matin : train vers C, etc...

Par ailleurs, regardez les dates des festivals (matsuri) dans les différentes étapes. Ce serait vraiment dommage de passer à côté de l'un d'entre eux à un jour près.

ok je refais j1 arrivée Narita train pour Nikko j2j3 nikko les temples etc.. + le lac en voiture j4 train pour Kanazawa j5j6kanazawa location de voiture j789 Takayama et alentours j10 train pour kyoto j11121314 kyoto j15train pour Tokyo j161718Tokyo Voilà j ' espère que c est plus clair
ET Etathome Veteran ·
merci je suis allé sur votre blog merci de partager!!! il est dans mes favoris A+
KI Kisetsutales ·
Je suis novice sur le site alors oui 15 minutes en train de Kyoto c'est bien 15 minutes de la gare centrale.

Nous sommes partis en mai et nous avons visité Tenryu-ji dans l'après midi dans le calme total avec casi personne. Quand nous avons fait le tour du lac qui est à côté de ce temple, c'était encore plus calme, nous n'avons croisé casi personne
Emma de Kisetsu tales
KI Kisetsutales ·
Merci pour votre message🙂
Emma de Kisetsu tales

You might also like