Premier voyage à Katmandou et marcher dans ses montagnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Un rêve va j 'espère se réaliser en 2018! je souhaite aller a Katmandou , visiter , mais surtout être avec la population pour me mettre le plus près possible de leur vie , de leur quotidien et partager( (je voyage sac a dos et loge dans des hébergements solidaires de préférence )mais je souhaite aussi marcher pour découvrir ces paysages magnifiques et aller a la rencontre des populations de ces montagnes! Qui pourrait me guider pour avoir une 1ère approche regroupant un peu tout cela! J'étais une grande marcheuse , mais l âge avançant je ne peux plus faire des trek de plusieurs jours , mais je pense que je peux aller a la rencontre de ceux qui habitent loin de la ville c'est ce qui m intéresse ! Il y a t il possibilité de marcher quelque heures , sans trop de difficultés , pour me permettre de réaliser ce projet? Merci a tous ceux qui partageront leur expérience avec moi , novice de cette destination mais une telle motivation qui est en moi depuis.... beaucoup d années que 2018 sera la concrétisation de ce projet!

Mireille
Mireille
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a maintenant des routes, avec des bus et des jeeps, qui desservent beaucoup de régions et villages de montagne. Tu peux aller aussi directement en avion dans des régions reculées, ce n'est pas le même budget . Par contre, pour ce que tu recherches, tu dois éviter les régions des treks ultratouristiques. Je suis allé dans des coins où il n'y a pas du tout de touristes, on trouve des logements chez l'habitant. Les chemins vers ou autour des villages de montagne impliquent souvent de longs escaliers, des dénivelés importants.
MI Mireillo ·
Bonsoir

Merci de ton message mais je recherche comme toi des lieux non touristiques ! Dans ce sens que peux tu me conseiller loin du flux touristique et proche des populations! Pour moi ce sont les transports et hébergements locaux et rien d'autre! Mireille
Mireille
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux par exemple regarder https://voyageforum.com/discussion/indigenous-people-trail-court-trek-hors-chemins-battus-d8334524/. Bon c'est un trek, mais il y a des bus qui vont vers ces villages et les distances entre les villages sont courtes.
MI Mireillo ·
Bonjour

Merci de ce lien , très intéressant.

Mireille
Mireille
MA Malou2 Regular ·
Bonjour Mireillo, Ma mère est partie une première fois au Népal avec mon frère en octobre 2015. Ils ont fait plusieurs petits treks autour du Langtang avec un jeune guide francophone, Nima, qui a su adapter le circuit initialement prévu car certaines zones restaient inaccessibles après le tremblement de terre. Ils ont eu l'occasion de passer dans le village d'où est originaire ce guide et de rencontrer sa famille. Ma mère est restée en contact avec ce guide et est retournée faire le treck de Gorepani avec lui en mars 2017. Elle a ensuite séjourné une semaine dans sa famille dans un petit village de montagne. Elle vient de prendre ses billets d'avion pour y retourner tout le mois d'avril 2018. Je ne sais pas quel age tu as mais ma mère va avoir 79 ans cette année. Si tu veux contacter ce jeune guide, il a depuis monté son agence, Azimut Népal Trek, http://azimutnepaltrek.com/ (mail info@aziutnepaltrek.com). N'hésites pas à le contacter de la part d'Anik, il se mettra en 4 pour te proposer un séjour qui te convienne.
MI Mireillo ·
Bonsoir

Merci pour ce message . Je garde les coordonnées du guide cité. J ai 66 ans et suis dynamique donc je pense que le trek qu'a fait ta maman est a ma portée et cela correspond a ce que je recherche, associer petit trek avec découverte des populations de montagne , et vivre leur quotidien.

Merci beaucoup et pourras tu me donner des nouvelles du voyage de ta maman a son retour et ce qu'elle a fait et vu , je pense qu'elle reprendra le même guide donc bon séjour a elle .

Mireille
Mireille

Similar discussions

You might also like