Premier voyage à Varadero: pourboires, arnaques à éviter et coûts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour , pour mon premier voyage, ne connaissant pas les us et coutumes j'aimerais savoir comment agir convenablement avec les cubains au sujet des pourboires a donner et aussi comment éviter certaine arnaque a varadero ainsi que les coûts approximatif des taxis et bus merci pour vos réponse 😇
FD FDB Globetrotter ·
Une petite recherche sur VF va te permettre de trouver un nombre incalculables de discussions à ce sujet 😉
Faby
TH Thomasdesmon ·
Premier conseil : éviter Varadero, sauf si tu aimes les gros hôtels, mais on ne se sent vraiment pas à Cuba ! Pour les pourboires, pas de règles, mais laisser 20% est apprécié. Les bus pas de soucis, ce sont des boîtes officielles donc les prix sont stables, par contre pour les taxis ils suffit de négocier un peu, et si le mec se barre, t'attend le prochain, y en a plein la grande avenue. Je te conseille l'hôtel Mansion Xanadu pour aller boire un vert en haut au Bar Casablanca, et bouffer en terrasse. Un peu cher pour Cuba mais bonne bouffe et vue imprenable.
http://www.thomasdesmond.com
QU Quebecking ·
ne jamais acheter de cigare sur la plage...

de la grosse merde ! une arnaque vieille comme le monde cest cigare son fait de tabac cheap !
ES Esna Regular ·
Hola, tu n'est pas obligé de donner un pourboire à chaque consommation 1 pesos(CUC) de temps en temps. La même chose au déjeuner, diner et un peu plus pour le souper à la carte. Femme de chambre tu mets ton pourboire chaque jour sur l'oreiller sinon elle ne le prendra pas 1 ou 2 pesos. Si tu emmène de l'argent US tu seras pénalisé alors seulement notre monnaie à nous. Demande un reçu au bureau de change et compte ton argent quand tu iras changer ton argent sinon ils essaient toujours de se garder queques pesos. C'est bien Varadero pour un premier voyage si tu veux bouger et sortir du complexe.Esna😄
Esna

Similar discussions

You might also like