Premier "vrai" voyage à vélo au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je suis en pleine réflexion pour mon premier voyage de cyclotourisme avec une coéquipière. Je dis vrai puisque j'ai déjà fait pour 22 jours de cyclotourisme avec un camp de vacance assez sérieux à 13-14 ans (J'ai actuellement 18 ans). Mais bon, cette fois-ci c'est vraiment nous qui vas tout faire. Nous sommes au Québec et nous avons 1 1/2 à 2 semaines pour nous trouver un itinéraire car après cela nous aurons nos jobs d'été. Le voyage devrait durer 1 semaine 1/2 à 2 semaines (un peu plus d'un mois pour tout faire).

Voici ma liste d'épicerie: - Bon alors, j'aimerais savoir si c'est possible de préparer un voyage de A à Z en si peu de temps et si les forumeurs Québécois on un itinéraire a proposer (dans le coin de Montréal ou Canton de l'Est) - Nous n'avons pas de grandes connaissances en mécanique de vélo, est-ce que ce sera nécessaire (pas de problème à changer un pneu, mais pour l'ajustement des freins, vitesses etc...) - J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé de date à partir de laquelle les campings (en général) seront ouvert, si quelqu'un peut me donné une idée. - Aussi j'ai déjà entendu parler dans une émission d'un site web anglais où il y avait un répertoire de maisons où on acceptait les cyclotouristes pour une nuit en , quelqu'un qui le connait peu me donner le lien s'il est actif pour le Québec

Merci 😉 D'autres questions seront aussi à venir au fur et à mesure qu'on se rendra compte dans quel pétrin on se met!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
- Aussi j'ai déjà entendu parler dans une émission d'un site web anglais où il y avait un répertoire de maisons où on acceptait les cyclotouristes pour une nuit en , quelqu'un qui le connait peu me donner le lien s'il est actif pour le Québec

http://fr.warmshowers.org/ (en francais!)
RI Rikimiki Veteran ·
Piste cyclable de Montreal à Chambly, puis vers St-Jean, ensuite St-Blaise, St-Valentin, Lacolle, Noyan, Alburg USA, North Hero, Burlington. Retour vers le Québec: avec gros dénivellés: rejoindre la route 108 à Stowe, puis remonter vers le nord jusqu'à Frelighsburg; Retour vers Montreal par les rangs de campagne. Nombreuses variantes dépendant du temps disponible, du nb km/jour, avec ou sans dénivellés, etc.

Autre superbe trajet: stationner à Dunham, Sutton ou Frelighsburg, puis traverser aux States; Si vous campez, State Park à Lake Carmi, etc

Bon voyage, vous avez un beau projet!
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
BA Ban99 ·
Merci aquilegia pour la réponse, ça risque d'être particulièrement utile!

Aussi je ne crois pas que nous allons quitter le québec étant donné le fait que je n'ai pas mon passeport et que je ne voudrais pas retarder le départ en raison d'un retard sur l'arrivé de celui-ci.
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

d'abord lancez le moteur de recherche, vos questions ont deja ete traitees.

ceci dit, apres mon voyage au canada est, javais ecrit ce petit guide, complement du guide de la route verte, que je vous recommande

http://mandolpierre.multiply.com/journal/item/121/121

ca pourrait repondre a la plupart de vos questions. rythme 60km par jour environ.

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
VÉ Vélomaniaque Regular ·
Salut,

Le trajet proposé traversant la frontière et se balader sur les îles du lac Champlain est vraiment très beau et convient parfaitement comme première expérience. Juste une petite pécision quand même importante, il faut toutefois s'assurer d'avoir un passeport.

Bon voyage
Les rêves sont des aventures que l'on espère vivre, les souvenirs sont des rêves réalisés, le moment présent est un ancien rêve que l'ont vie et un futur souvenir. Zen pour la vie, Vélomaniaque
TR Tricat59 ·
Une idée comme ça: Montréal-Moncton et retour en train. Piste cyclable no1 jusqu'à Lévis, très relax à part le mont-Orford. rendu à Lévis, la 132 jusqu'à Rivière-du-Loup. Ensuite la piste du petit Témis jusqu'à Edmonston NB. De là, pour te rendre à Moncton, tu te renseigne au bureau touristique au bout de la piste du Témis. Simple, relax et beau en général. Un fois arrivé à Moncton, tu prend le train pour Montréal, et bravo pour ton beau trip!!! Benoît.

Similar discussions

You might also like