Première adresse aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour je pars en voyage aux états-unis dans 2 mois, ma compagnie aérienne me demande ma première au états unis. Si je n'en ai pas est-ce que cela va me porter préjudice ? Merci
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour je pars en voyage aux états-unis dans 2 mois, ma compagnie aérienne me demande ma première au états unis. Si je n'en ai pas est-ce que cela va me porter préjudice ? Merci

salut

oui c'est obligatoire

tu vas bien loger quelque part ?

si c'est à l’hôtel ou autre met cette adresse ; celle de la première nuit et c'est tout bon

tu ne pourras ni embarquer dans l'avion et à plus forte raison entrer aux US sinon
RA Randomuscle ·
Enfait mon pote me récupère à l'aéroport & on prend son van et on trace au Mexique.. Donc j'aurais pas d'hotel.. 😕
LE Legaulois31 Regular ·
simple tu mets l'adresse d'un hotel prés de l'aéroport.. d'une chaine éco d'hotel.. y a 10 ans j'avais pas de réservation... et j'avais pas marqué le nom de l'hotel..sur la carte qu'ils donnent dans l'avion.. le douanier m'a obligé à mettre.. un nom.. aprés je suis allé vers anaheim et suis allé à un best western.. bon le nom que le douanier m'avait obligé.. de mettre..

aujourd'hui vaut mieux mettre le bon nom.. et avoir une réservation.. si j'étais toi je réserves un motel... en direction du mexique... vous allez bien vous arretter vers san diego.. non?
RA Randomuscle ·
Bon d'accord je vois.. Je vais prendre un hotel pour ma premiere soirée quitte a ne pas y aller. Merci beaucoup !
SO Soula1 Veteran ·
Bon d'accord je vois.. Je vais prendre un hotel pour ma premiere soirée quitte a ne pas y aller. Merci beaucoup !

re

oui c'est ce que je te conseille de faire ; tu réserves dans un hôtel cheap quitte à ne pas y aller .

si tu mets une adresse bidon ou celle d'un hôtel où tu n'aurais pas réservé il y a un risque de contrôle et là grosse embrouille à l'immigration en arrivant .
ST Stratele52 Globetrotter ·
Habituellement on ne demande que la ville, l'adresse n'est pas obligatoire ou il y a le choix de cocher adresse inconnue, regarde bien. Tu n'es quand même pas le premier a faire un road trip....🤪

Ou le 1er camping prévue mais pas nécessairement celui-là , ou le parking d'un Walmart fin de journée. Personne ne vérifiera. La ville ; la ville d'arrivée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Soula1 Veteran ·
Habituellement on ne demande que la ville, l'adresse n'est pas obligatoire ou il y a le choix de cocher adresse inconnue, regarde bien. Tu n'es quand même pas le premier a faire un road trip....🤪

Ou le 1er camping prévue mais pas nécessairement celui-là , ou le parking d'un Walmart fin de journée. Personne ne vérifiera. La ville ; la ville d'arrivée.

salut Louis

je ne serai pas si catégorique quant à la vérification de l'adresse

ici la police et la douane ont accès à toutes les données du passager dès qu'il embarque dans l'avion . il existe un certains nombres de critères de ciblage et l'adresse donnée par le passager en fait partie il n'y a pas de raison que les américains procèdent autrement .

tu vas me dire à juste titre qu'il ne serait pas le premier à donner une adresse bidon mais si on peut l'éviter ...

en plus pour l'esta il faut l'adresse complète , pas seulement la ville .

cdlt
L'adresse m'a toujours été demandé lors de mes voyage aux É-U et de la façon que j'ai décrite.

L'Esta et une autre histoire et s'il faut une adresse que font et qu'on fait ceux qui était dans le même cas que notre ami, il n'est pas le seul ? Le cas doit être prévu. Suffit sans doute de cocher la bonne case ou de l'écrire ? Je n'ai jamais lu une demande d'Esta par contre.

On en parle ici et l'adresse peut-être "Unknow "

https://voyageforum.com/discussion/esta-point-contact-etats-unis-d7112517/
SO Soula1 Veteran ·
L'adresse m'a toujours été demandé lors de mes voyage aux É-U et de la façon que j'ai décrite.

L'Esta et une autre histoire et s'il faut une adresse que font et qu'on fait ceux qui était dans le même cas que notre ami, il n'est pas le seul ? Le cas doit être prévu. Suffit sans doute de cocher la bonne case ou de l'écrire ? Je n'ai jamais lu une demande d'Esta par contre.

On en parle ici et l'adresse peut-être "Unknow "

voyageforum.com/...etats-unis-d7112517/

n'oublie pas que tu es canadien Louis et que les règles sont plus " souples "

je dis juste que mettre une adresse bidon ou unknow additionné à d'autres critères peut être bloquant ou une source de tracas à l'arrivée ; même si c'est prévu sinon ils ne s’ennuieraient pas à le demander . tout comme les agents te demandent de justifier de ressources suffisantes comme je te l'ai dit c'est une combinaison de critères de ciblages qui vont faire que tu seras ou non contrôlé .
J'ai donné comme référence des européens qui ont remplis l'Esta avec "Unknow".
RA Randomuscle ·
Vous disputez pas je vais mettre l'adresse d'un motel ou autre 😉 J'ai encore un petit soucie.. Quand j'ai fait ma demande d'ESTA à la question : VOTRE VOYAGE AUX ÉTATS-UNIS EST-IL UN TRANSIT VERS UN AUTRE PAYS ? J'ai mis oui.. Mais j'ai l'impression que j'aurais pas dut mettre ca.. Je dois refaire une demande ?😕
SO Soula1 Veteran ·
Vous disputez pas je vais mettre l'adresse d'un motel ou autre 😉 J'ai encore un petit soucie.. Quand j'ai fait ma demande d'ESTA à la question : VOTRE VOYAGE AUX ÉTATS-UNIS EST-IL UN TRANSIT VERS UN AUTRE PAYS ? J'ai mis oui.. Mais j'ai l'impression que j'aurais pas dut mettre ca.. Je dois refaire une demande ?😕

pas de soucis ; avec Louis c'est toujours constructif

mais souvent le ton de la conversation est différent par écrit

pour ton esta si tu as fait la demande tu as eu une réponse ?

si oui ne change rien

il n'y a pas de contre indication pour un transit mais dans ton cas tu arrives aux US et tu vas au Mexique par la route ? il faut vérifier mais peut être que la notion de transit s'entend par avion .
J'ai encore un petit soucie.. Quand j'ai fait ma demande d'ESTA à la question : VOTRE VOYAGE AUX ÉTATS-UNIS EST-IL UN TRANSIT VERS UN AUTRE PAYS ? J'ai mis oui.. Mais j'ai l'impression que j'aurais pas dut mettre ca.. Je dois refaire une demande ?😕

C'est là que vient ton problème, ce n'était pas la bonne réponse, tu n'es pas du tout en transit.

En faire une autre ? je n'ai jamais eu a remplir d'Esta donc je laisse à à ceux qui ont eu a remplir.
RA Randomuscle ·
Oui l'esta est accordé, après je me dis qu'il y'a moyen de s'expliquer à l'immigration & ça passe non ?
Ta question concernait l'exigence de la cie aérienne pas l'immigration une fois débarqué au É-U.🤪
SO Soula1 Veteran ·
Oui l'esta est accordé, après je me dis qu'il y'a moyen de s'expliquer à l'immigration & ça passe non ?

oui c'est vrai que ta demande initiale parlait du billet d'avion pas de l'esta mais je m'en suis douté car les compagnies aériennes demandent ton état civil mais pas l'adresse à l'arrivée .

si ton esta est accordé tu n'as pas à t'en faire . ne refais pas l'esta ça mettrait le binz et tu perdrais 14 $

rien ne t’empêche de passer quelques jours aux US avant d'aller au Mexique . contente toi de ça pour l'immigration ; tu continues vers le Mexique en voiture pour visiter ...

comme le dit Louis tu n'es pas en transit dans ton cas .

pas comme si tu avais un vol en correspondance .
RA Randomuscle ·

oui c'est vrai que ta demande initiale parlait du billet d'avion pas de l'esta mais je m'en suis douté car les compagnies aériennes demandent ton état civil mais pas l'adresse à l'arrivée .

si ton esta est accordé tu n'as pas à t'en faire . ne refais pas l'esta ça mettrait le binz et tu perdrais 14 $

rien ne t’empêche de passer quelques jours aux US avant d'aller au Mexique . contente toi de ça pour l'immigration ; tu continues vers le Mexique en voiture pour visiter ...

comme le dit Louis tu n'es pas en transit dans ton cas .

pas comme si tu avais un vol en correspondance .

d'accord merci, mais le fait d'avoir mis être en transit ne va pas me bloquer à l'immigration et faire renvoyer en France ? 😐

On ne connaît pas l'aéroport d'arrivée mais on peut présumer que d'ici l'entrée au Mexique il se passera forcément quelques jours😏
SO Soula1 Veteran ·
d'accord merci, mais le fait d'avoir mis être en transit ne va pas me bloquer à l'immigration et faire renvoyer en France ?

non il n'y a pas de raison ; si on te demande tu expliques que tu y vas en voiture avec un copain et basta

par contre j'ai une question qui me vient : tu as bien un billet d'avion A/R ? parceque sinon c'est là que tu auras un souci . l'immigration n'aime pas les aller simples
SO Soula1 Veteran ·

On ne connaît pas l'aéroport d'arrivée mais on peut présumer que d'ici l'entrée au Mexique il se passera forcément quelques jours😏

normalement oui , à moins qu'il arrive dans un état frontalier ...
RA Randomuscle ·
d'accord merci, mais le fait d'avoir mis être en transit ne va pas me bloquer à l'immigration et faire renvoyer en France ?

non il n'y a pas de raison ; si on te demande tu expliques que tu y vas en voiture avec un copain et basta

par contre j'ai une question qui me vient : tu as bien un billet d'avion A/R ? parceque sinon c'est là que tu auras un souci . l'immigration n'aime pas les aller simples

Non j'ai seulement un aller simple je comptais repartir du brésil ou autre.. Pourquoi ca pose problème ?🤪
SO Soula1 Veteran ·

Non j'ai seulement un aller simple je comptais repartir du brésil ou autre.. Pourquoi ca pose problème ?🤪

oui ; comme je te l'ai dit l'immigration n'aime pas les allers simples

rien ne prouve que tu ne vas pas rester aux US pour bosser ou autre

il te faut aussi justifier de ressources ( cash , carte bleue .... ) durant ton séjour

personne ne peut prédire comment réagira l'officier à l'immigration ...

le mieux serait de prendre un billet open mais il faut savoir d'où ....

Il y a de forte chance que tu ne puisses même pas embarquer dans l'avion.
LE Legaulois31 Regular ·
éh oui pour les usa le billet retour est indispensable. bref il vaudrait mieux qu'il investisse dans un billet retour.. un pas cher..; par exemple un NY paris.. allez çà doit pas couter plus de 300 euros.. sinon le risque c'est ou de ne pas embarquer.. ou pire se faire refouler à l'arrivée...à LA par l'immigration..
sinon le risque c'est ou de ne pas embarquer.. ou pire se faire refouler à l'arrivée...à LA par l'immigration..

Les cies aériennes sont consciente de cela et devront le rapatrier à leur frais et c'est pour cela que l'embarquement ne sera peut-être pas permis sans billet de retour.
LE Legaulois31 Regular ·
c'est aussi une amende.. pour la companie aérienne. donc il lui faut acheter un billet retour. impérativement.. meme s'il compte pas l'utiliser.. autant en prendre un peu cher... et dans les 90 jours suivant son arrivée.. quand il passe au mexique. il doit surtout pas oublier de bien regarder que son passeport a été tamponné. vu qu'il compte pas repasser au usa dans les 90 jours...

sinon s'il veut revenir.. un jour a usa.. il ne pourra pas ...

..et qu'ils couchent le soir même au Mexique ! Ça m'étonnerait beaucoup. Randomuscle pourrait nous le préciser.😏
SO Soula1 Veteran ·

.et qu'ils couchent le soir même au Mexique ! Ça m'étonnerait beaucoup. Randomuscle pourrait nous le préciser.😏

peut être ne le sait il pas encore si c'est en projet

mais s'il arrive à Houston ; Albuquerque ; Phoenix ou San Diego suivant l'heure il peut être au Mexique le soir 😏
RandoMuscle a écrit ; "...j'ai seulement un aller simple ....
RA Randomuscle ·
Désolé je suis pas très clair.. DONC; j'ai un aller simple pour New York.. Je pars en Road Trip en Van avec mon ami jusqu'au Mexique et après je continue en Bus / Train en Amérique du Sud.. Je compte repartir du Brésil ou autre. Imaginons que je prenne un billet pas chère NY - Porto Rico ou autre pour la semaine d'après mais que je ne l'utilise pas, ça passe du coup ? Parce que j'ai pas prévu de sortir des USA par voie aérienne. Merci !
Depuis le 11 septembre les billets / les gens ayant un aller unique vers les É-U sont scruté à la loupe. À mon avis tu as beaucoup plus de chance . Par contre la cie a aérienne au départ te refuseras sans doute l'embarquement car si tu n'est pas accepté aux É-U, ils devront te ramener à ton point de départ à leur frais. 😕 Demande leur.

Par ton aéroport d'arrivée, ça répond que tu passeras quelques jours aux É-U, donc une adresse est facile a trouver.
SO Soula1 Veteran ·
Désolé je suis pas très clair.. DONC; j'ai un aller simple pour New York.. Je pars en Road Trip en Van avec mon ami jusqu'au Mexique et après je continue en Bus / Train en Amérique du Sud.. Je compte repartir du Brésil ou autre. Imaginons que je prenne un billet pas chère NY - Porto Rico ou autre pour la semaine d'après mais que je ne l'utilise pas, ça passe du coup ? Parce que j'ai pas prévu de sortir des USA par voie aérienne. Merci !

Louis a raison en plus de ce que je t'ai déjà dit

mais juste un truc : ton aller simple a du te coûter beaucoup plus cher qu'un A/R ? on trouve des A/R sur NY à 400 € même si tu ne le fait pas tu es gagnant
Salut Thierry

En septembre j'ai passé quelques jours à Narbonne , à l'hotel La Résidence. Une ville magnifique.
SO Soula1 Veteran ·
Salut Thierry

En septembre j'ai passé quelques jours à Narbonne , à l'hotel La Résidence. Une ville magnifique.

😮

je vais une énorme banalité mais le monde est vraiment petit ... effectivement Narbonne est une petite ville tranquille avec un beau centre .
LE Legaulois31 Regular ·
porto rico c'est pas les usa..? il te faut un billet retour .. france..

meme un ny canada je crois que çà fonctionne pas...

prend plutot un billet retour NY france... et prend le tard juste avant les 90 jours;..

peut etre du bresil tu feras un stop à ny.. pour ton retour..

ou sinon un rio paris.. direct..

dans ce cas là tu perd que le retour ny paris..

Similar discussions

You might also like