Première croisière en juin sur MSC Preziosa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Avec mon conjoint nous nous sommes laissés tenter par une croisière. Nous partirons avec nos puces âgées de 4 ans. Comme ce sera notre première croisière, j'ai quelques questions pratiques. Nous partons de Venise (ville que nous visiterons à nous retour). Nos escales seront Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul, Dubrovnik. Nous aimerions faire nos visites par nous-même surtout en voyant les prix exorbitants pratiqués. 😮 Ayant des petits bouts de 4 ans, faut que l'on pense aussi à aller à leur rythme.

A Bari, on fera certainement un tour de la ville.

Pour Katakolon, nous aimerions aller sur le site d'olympie. Sur le site je vois que notre escale est de 5h et que le bateau sera en rade. Par conséquent, aller sur le site par soi-même est-il vraiment envisageable? Je n'ai pas envie de me retrouver dans le stresse et de louper le tous à bord. Cette année, j'ai déjà loupé un avion à cause d'une panne de train. ;-)

Izmir, nous y serons de 8h30 à 15h00. Pour aller à Ephèse quel est le plus pratique? Je me pose encore la question, si on le fera ou non. Je sais que le site est magnifique et que ça vaut le coup de le faire, mais je pense aussi à mes puces. De plus, c'est une destination que l'on pourra refaire sans soucis dans quelques années. Et sinon qu'est-ce qu'il y a voir à Izmir? Avec les puces je pensais même aller un peu à la plage, mais je n'ai rien trouvé sur le net.

Istanbul, voilà le lieu qui m'a fait craquer pour cette croisière. Cela fait un bon bout de temps que j'ai envie de voir cette ville. Je sais que nous allons la faire au pas de course, mais cela nous donnera déjà un bel aperçu pour une prochaine voyage.

Dubrovnik, j'ai déjà lu à droit et à gauche qu'il n'y a aucun soucis pour aller vers la ville, soit bus ou taxi.

Si vous avez d'autres idées de visites à faire avec des petits nous sommes ouverts à toute suggestion.

Pour la croisière en elle-même, nous ne pensons pas prendre la formule boisson. Si j'ai bien compris au self l'eau, le café et le thé sont gratuits. Le Preziosa a l'air vraiment magnifique et un vrai paradis pour les enfants. Nous avons vraiment hâte de le découvrir et de voir à quoi ressemble une croisière.
Mes voyages: http://carnets-voyages.over-blog.com/

Le voyage est un retour vers l'essentiel. Proverbe tibétain
FA Fafa1957 ·
bonjour je vous écris ce message, vous serez rentré de votre croisière , nous faisons la même que vous le 24 mai de cette année, première croisière je lis beaucoup sur les forums c'est un peu compliqué, je vois que vous êtes parti avec vos petits enfants, moi je serai avec mon époux qui a problème de santé il ne peux pas trop courir n'y marcher des km c'est pour cela que votre avis m’intéresse pour les excursions je ne veux pas qu'il se fatigue de trop!! aussi un point qui m’intéresse c'est de savoir si a bord il y a des distributeurs d'argent pour ne pas prendre trop de liquides sur nous. une autre question avez vous pu embarquer pour midi c'est ce que me dit le voyagiste, il dit que l'on peut prendre notre repas a midi le 1er jour sur le bateau, j'en doute vu les lectures sur forum!!pouvez vous me renseigner un maximum pour que cette croisière soit le rêve de mon mari exaucé et autre chose je sais qu'il y a taxe de séjours comment ce paye telle en fin de séjour il vous font la note avec vos boisons et toutes les autres activités non comprise dans le forfait!! j’attends votre réponse avec impatience.merci
AM Ambre67 Regular ·
Bonjour,

Nous partons le 07 juin, donc deux semaines après vous.😉 Malheureusement, je ne pourrais pas répondre à vos interrogations.

VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

Je fais cette croisière en juillet! Je connais le Preziosa car j'ai fait à son bord une croisière l'été dernier. Il est magnifique !!! quel régal !!!

Pour Olympie : site sérieux ++++ ( je vais réserver aussi)

http://www.katakolon-express.com/
AM Ambre67 Regular ·
Bonsoir,

Je fais cette croisière en juillet! Je connais le Preziosa car j'ai fait à son bord une croisière l'été dernier. Il est magnifique !!! quel régal !!!

Pour la visite d'olympie, je vais également réservé par ce site, car j'ai eu la réponse dans une autre discussion qu'ils alignaient leurs heures sur ceux du bateau, ce qui me rassure.

Nous avons hâte de découvrir ce bateau, j'ai vu la vidéo sur le site MSC et il a l'air grandiose.

VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

Pour la visite d'olympie, je vais également réservé par ce site, car j'ai eu la réponse dans une autre discussion qu'ils alignaient leurs heures sur ceux du bateau, ce qui me rassure.

Nous avons hâte de découvrir ce bateau, j'ai vu la vidéo sur le site MSC et il a l'air grandiose.

Ah oui c'est moi qui précisais qu'ils s'alignaient sur les horaires des croisiéristes ! 😉😉
AM Ambre67 Regular ·
Ah ben voilà, comme quoi. 😊

DÉ Dédé83160 ·
bonjour Ambre67

Nous partons sur la même croisière que vous le 7 juin avec nos 2 garçons de 5 ans le 09 juin (sur le bateau) et 8 ans et 1/2 et mes beaux parents

Nous avons déjà fait deux croisières mais avec nos enfants ce sera une première donc je comprends vos inquiétudes quant à la diversité des visites

Avec mon mari, nous avons déjà fait escale à Katakolon et Dubrovnik mes beaux parents ont déjà fait escale à Bari et Dubrovnik

Pour convenir à tous c'est pas facile

Pour Bari : nous avons réservé via véloservices bari "des rickshaw" sorte de pouss pouss qui nous propose un tour de la vieille ville et plus avec un guide français (2 adultes et 1 enfant ou 1 adulte et 2 enfants par vélo avec possibilité de louer juste un vélo pour suivre le rickshaw c'est original pour les enfants ! avec visite d'une dame qui fabrique des pâtes à l'ancienne et bonne glace

pour Katakolon : location de voiture sur katakolon plan route sur viamichelin et direction Olympie (j'ai potassé un peu le sujet pour expliquer avec des mots d'enfant) visite du musée en premier pour avoir une idée de ce qu'était Olympie avant puis course obligatoire sur le stade avec remise de couronne de laurier (qui sera coloriée la veille ça occupe) prendre un prix groupé musée et site c'est moins cher et gratuit pour les enfants d'après ce que j'ai pu lire

un film comme Astérix et les jeux olympiques peut leur montrer une vision du site (ok y a mieux !!! mais bon c'est plus rigolo avec Astérix !!! ;p

pour Izmir : on prévoyait Ephèse avec MSC mais j'ai peur que trop long, trop compliqué pour mes enfants et surtout fatiguant et en plein soleil donc on va rester sur Izmir je commence à peine mes recherches

pour Istanbul : métro direction quartier sultanahmet visite pas encore précise entre Topkapi, mosquée bleue, Sainte Sophie, grand Bazar, Bazar aux épices, gare de l'Orient express avec musée, citerne basilique, hippodrome, tour de Galata, pont de Galata ... c'est compliqué car beaucoup de choses à voir et peu de temps lors d'une escale

la citerne basilique offre un décor qui pourra plaire aux enfants ! j'ai prévu des jeux genre faire deux équipes et trouver les têtes de Médusa ...

Pour Dubrovnik : la vieille ville est magnifique et la vue sur les remparts est magnifique ! j'ai adoré mais pour les enfants à voir si pas trop compliqué et rébarbatif Nous irons sur l'île de Lokrum juste en face pour visiter tranquillement (animaux en liberté monastère à visiter et fort et possibilité de baignade) je fais encore des recherches

j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé des livres dispo à notre médiathèque sur la vie des enfants dans les différents pays à visiter "vadrouille en Grèce et vadrouille en Italie collection thanasis" d'autres qui raconte le temps des sultans (histoires à lire avec eux)

voilà j'espère avoir un peu répondu à vos attentes mais ceci reste que notre programme et d'autres visites sont possibles et je reste open pour des infos !

la préparation c'est déjà un petit bout des vacances !!!!!! et peut être au plaisir de se voir sur le bateau ;p

N'hésiter pas en message privé si vous avez des questions sur le fonctionnement du bateau

Audrey
dédé83160 MSC Musica mai 11 - Venise Bari katakolon Santorin Mikonos Athènes Corfou Dubrovnik MSC Armonia août 12 - Venise Ancône Corfou Santorin Athènes Argostoli kotor MSC Preziosa juin 14 Venise Bari Katakolon Izmir Istanbul Dubrovnik
AM Ambre67 Regular ·
Bonsoir Audrey,

C'est très gentil d'avoir pris le temps de me parler des escales.

Pour Bari: je serai peut être intéressée de faire le tour de la ville en rickshaw. C'est le genre d'activité qui peut plaire à mes puces. Et en plus, ça ne les fatiguera pas trop. Pourriez-vous me donner le site ou vous avez passé votre réservation?

Pour Katakolon: Nous avons décidé de prendre le bus pour Olympie via la katakolon express.

Pour Izmir: comme vous nous laissons tomber Ephese. J'ai aussi peur qu'il fasse trop chaud et que ce soit usant pour les filles. On restera également sur Izmir. Maintenant à voir ce qu'il y a faire.

Pour Istanbul et Drubvonick: je ne me sens pas encore penchée sur la question, mais je prend note de vos suggestions.

Je suis d'accord avec vous les préparatifs d'un séjour donnent un avant des vacances. 🙂 Et oui, peut être qu'on se croisera ;-)

DÉ Dédé83160 ·
bonjour ! J - 3 mois ! 😎

pour bari c'est véloservices bari vous pouvez les contacter via Facebook ils sont très sympa et vous expliquent tous les tours et les prix (avis sur tripadvisor )

pour l'embarquement par contre je ne sais pas si vous savez mais vous pouvez vous enregistrer jusqu'à 48 heures avant sur le site de MSC avec votre numéro de réservation "MSC EXPRESS" ça vous évite de trop faire la queue lors de l'embarquement c'est un guichet à part

nous étions sur le bateau en 20 minutes et avec des enfants c'est pas négligeable !

d'ici peu, on pourra comparer nos trouvailles sur Izmir

cdlt

Audrey
dédé83160 MSC Musica mai 11 - Venise Bari katakolon Santorin Mikonos Athènes Corfou Dubrovnik MSC Armonia août 12 - Venise Ancône Corfou Santorin Athènes Argostoli kotor MSC Preziosa juin 14 Venise Bari Katakolon Izmir Istanbul Dubrovnik
AM Ambre67 Regular ·
Merci pour l'info!!!! C'est clair, c'est un atout, si l'on peut gagner du temps à l'embarquement, car à 4 ans on n'est pas très patient. 😛

Pour Bari, jevais voir ça ce we.

Avec grand plaisir pour échanger sur Izmir.

Je suis vraiment imptiente de faire cette croisière. 🙂

DÉ Dédé83160 ·
oupssss ! c'est au plus tard 72 heures avant l'embarquement ! 😇
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Audrey,

J'ai parcouru le site de véloservices à Bari et je n'ai vu aucun prix. Pouvez vous me donner une fourchette par personne pour une visite de 1H30/2h? ( pousse-pousse)

Merci et bon week end

Brigitte
DÉ Dédé83160 ·
bonsoir 🙂

pour le contact c'est via Facebook sur leur site veloservices (c'est une copie des infos qui m'ont données)

leurs coordonnées : Cecilia +39 389 62 07 353Staff Velo Service

Liste des prix pour un tour en Rickshaw (1 rickshaw pour max. 2 adultes et 1 enfant):

BEST TOUR – Tour d'environ 1 heure – 50,00 Euro - Nous visitons la ville historique et ses monuments plus importants, comme la Basilica de Saint Nicola, le chateau, les places principales, etc. et le plus authentiques et rues cachées de la ville ancienne, par exemple la rue ou les dames fais la pate a main.

EASY TOUR - Tour d'environ 1,30 heure – 70,00 Euro - En plus de la visite du centre historique, nous visitons aussi part de la ville nouvelle, comme Corso Vittorio Emanuele, un elegant boulevard que divide la vieux e la nouvelle ville, les theatres Piccinni et Margherita, des batiments in art nouveau, le marché du poisson et la promenade de la mer.

KING TOUR - Tour d'environ 2 heures – 90,00 Euro - en plus de la visite du centre historique, nous visitons aussi plus en profondeur la nouvelle ville, plus des deux théâtres précédentes, nous visitons Via Sparano, le cœur commercial de la nouvelle ville avec ses bâtiments en art nouveau, comme Palazzo Mincuzzi, puis la belle Corso Cavour, avec ses palais construits dans les années 1800, l'élégant Corso Vittorio Emanuele, le Petruzzelli, le théâtre le plus important en Bari et bien sûr le front de mer romantique de la ville nouvelle.

Vous devez envoyer une confirmation et le paiement se fera directement au guide

le prix s'entend par rickshaw !!!!!!!!!!

très sympa par mail et répondent à toutes vos questions

je sais par tripadvisor que les gens sont plutôt content sachant que vous avez un guide dans votre langue

puis c'est sympa le petit tour à vélo !!!

il loue aussi des vélos pour suivre le rickshaw ou éventuellement que des vélos

le tour n'est pas donné mais pour moi c'est un bon compromis avec les enfants et en taxi à 6 pour voir la même chose je sais pas combien cela nous serait revenu

bonne soirée et bons préparatifs de croisière

vous partez qd ?
VA Vanchoc Veteran ·
Merci Audrey. Je pars le 19 juillet pour ma deuxième croisière sur le Preziosa.
DÉ Dédé83160 ·
je pourrais alors tout vous raconter, nous partons le 7 juin 2014 et j'ai hâte de découvrir le Preziosa !!!!! 😉
AM Ambre67 Regular ·
Merci Audrey, pour le partage de tes infos, pour le tour en Rickshaw. Je leur avais envoyé un mail vendredi soir, et comme je n'ai pas encore eu de nouvelles, ça me donne déjà un ordre d'idée pour les prix.

AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour Très beau bateau , très bon choix , quelques photos , Bonne croisière @ + Denis
AM Ambre67 Regular ·
Merci Denis pour ces photos. Cela me laisse rêveuse. Et je vois que les filles vont avoir un belle espace de jeu à la piscine. 🙂

AR Artaban1987 Veteran ·
Je viens de regarder votre "" carnet de voyages "" 😉 le TOP du TOP 😉 .... c'est votre première croisière 🤪 , et bien un conseil avec vos petitous ... profitez un max du bateau pendant que beaucoup de monde est à terre ... le bateau pour vous et vos petitous 😉 déjà fait avec deux de nos petits enfants 😉 , ils se sont éclatés 😉 il y a aussi des salles de jeux pour les petits , et vous pouvez les laisser en gardiennage avec d'autres enfants 😉 @ + Denis
AM Ambre67 Regular ·
Je viens de regarder votre "" carnet de voyages "" 😉 le TOP du TOP 😉 .... c'est votre première croisière 🤪 , et bien un conseil avec vos petitous ... profitez un max du bateau pendant que beaucoup de monde est à terre ... le bateau pour vous et vos petitous 😉 déjà fait avec deux de nos petits enfants 😉 , ils se sont éclatés 😉 il y a aussi des salles de jeux pour les petits , et vous pouvez les laisser en gardiennage avec d'autres enfants 😉 @ + Denis

Merci, c'est gentil. 😊 Et oui, ce sera notre première croisière. Pour le moment, nous allions en hôtel club avec nos puces, mais là on s'est laissé tenter par une croisière. Pour le gardiennage, ce n'est pas encore gagné, car quand elles sont avec nous elles ne veulent pas nous quitter. Et c'est vrai que cela nous dérange pas, car pour nous ces vacances, c'est de les partager le plus possible avec nos filles. En tout cas, tes photos, nous vraiment envie d'être en juin. Et je pense que nous allons vraiment passer du bon temps tous les 4. 🙂

AR Artaban1987 Veteran ·
Sur , que vous allez passer de très bon moment 😉 , une croisière sur un bateau comme celui là c'est magique 😉 ... Pour d'autres questions , pas de problème , je suis là 😏.... , nous depuis la retraite , on vient de rentrer de la 17 ème... @ + Denis
AM Ambre67 Regular ·
Sur , que vous allez passer de très bon moment 😉 , une croisière sur un bateau comme celui là c'est magique 😉 ... Pour d'autres questions , pas de problème , je suis là 😏.... , nous depuis la retraite , on vient de rentrer de la 17 ème... @ + Denis

Je vois que c'est le paradis des touts- petits. 🙂

AM Ambre67 Regular ·
Je viens de réserver avec véloservice le tour en rickshaw (1h). Je les ai contacté via FB et c'est vrai qu'ils répondent rapidement à toutes les questions. Je pense que ça va plaire aux filles et ça nous permettra d'avoir déjà un bel aperçu de la ville.

Pour Izmir, c'est plus dur de trouver des infos. Je pense que l'on va opter pour le bus touristique à 10€. Il passera certainement devant tous les points importants Et l'avantage c'est qu'on peut descendre et y remonter quand l'on veut. Et avec les puces, on ne sait jamais si elles seront vite fatiguées ou non.

Maintenant, il me reste l'escale d'Istanbul et de Dubrovnik à organiser.

Sinon j'ai une question pour le débarquement. J'ai vu que le bateau arrive à Venise à 8h00. Sachant que nous ne saurons pas prioritaire pour débarquer, est ce que vous savez-vers quel heure on pourrait débarquer au plus tard?

DÉ Dédé83160 ·
bonsoir Magali 😉

Je viens de réserver avec véloservice le tour en rickshaw (1h).

super !!!

Pour Izmir Je pense que l'on va opter pour le bus touristique à 10€.

je viens de terminer sur Izmir et effectivement c'est difficile de trouver des infos nous allons aussi prendre le bus (le lien du site http://www.eshot.gov.tr/Bagimsiz.aspx?id=8&sayfa=4 avec en bas de page le plan des arrêts Places To Visit On The Tour Bus Route)

à voir près des arrêts : kibris sehitelri street (arrêt 15) une rue commerçante piétonne avec des pâtisseries, des restaurants et des magasins église anglicane saint john (près arrêt 16) musée Atatürk près arrêt 2 le" kordon " c’est la rue la plus animée (égale promenade des anglais à Nice 4 kms) entre arrêt 2 et 3 statues : gundogdu-meydani (arrêt 2)cumhuriyet-meydani (arrêt 3) tour de l'horloge : emblème de la ville (saat kulesi) et mosquée Konak (konak camii) (près arrêt 10) kirlaragasi hani (près arrêt 11) bazar couvert Hisar mosquée est la plus belle et la plus grande mosquée d'Izmir (près arrêt 11) le bazar de Kemeralti un marché haut en couleurs et odeurs (près arrêt 6) la rue Havra Solak avec des bâtiments juifs anciens et des synagogues l'agora construite par Alexandre le Grand (près arrêt 7) kultupark le plus important parc d’Izmir (près arrêt 12) On y trouve un parc d’attraction, un zoo, des restaurants, des musées et des jardin . voilà ce que j'ai retenu à voir en gros

le château Kadifekale et le tahiri asansor se trouvent hors de la zone du passage du bus

je commence à travailler sur Istanbul !

j'ai une question pour le débarquement

Pour le débarquement : la veille au soir on vous donnera des étiquettes de couleur pour vos bagages en priorité : les personnes avec vol et avec divers transfert MSC vers aéroport et les cartes de membres black cards

pour vous donner un exemple lors de notre dernière croisière, le débarquement de tous les transferts ci-dessus était à partir de 9 heures les autres passagers devait se rassembler pour 10h nous nous avions la première couleur qui correspondait à notre pont et nous étions dans notre voiture vers les 10h30

voilà finalement avec les enfants on pense aux mêmes choses 😉

bonne soirée et à bientôt

audrey

AM Ambre67 Regular ·
Bonsoir Audrey,

Merci pour le lien du bus. Je n'avais rien trouvé dessus et ça va m'être bien utile.

Pour le débarquement c'est ce que je pensais. Bon ça va on ne devrait pas sortir trop tard du bateau et donc pouvoir profiter un peu de Venise.

je viens de terminer sur Izmir et effectivement c'est difficile de trouver des infos nous allons aussi prendre le bus (le lien du site http://www.eshot.gov.tr/...spx?id=8&sayfa=4 avec en bas de page le plan des arrêts Places To Visit On The Tour Bus Route)

Merci pour le lien du bus. Je n'avais rien trouvé dessus et ça va m'être bien utile.

je commence à travailler sur Istanbul !

C'est l'escale qui nous a donné envie de faire cette croisière. Je pense que ce sera la plus fatigante, mais elle faut qu'elle reste ludique pour les filles.

Pour le débarquement : la veille au soir on vous donnera des étiquettes de couleur pour vos bagages en priorité : les personnes avec vol et avec divers transfert MSC vers aéroport et les cartes de membres black cards

pour vous donner un exemple lors de notre dernière croisière, le débarquement de tous les transferts ci-dessus était à partir de 9 heures les autres passagers devait se rassembler pour 10h nous nous avions la première couleur qui correspondait à notre pont et nous étions dans notre voiture vers les 10h30

Bon ben j'espère qu'on aura la même chance que vous, pour qu'on puisse profiter un peu de la ville de Venise.

A bientôt

Magali

DÉ Dédé83160 ·
bonjour Ambre67

alors les préparatifs avancent ?

plus qu'un gros mois à attendre

je pense que l'on a tous hâte

à bientôt

Audrey
AM Ambre67 Regular ·
Bonjour Audrey,

Les préparatifs avancent tranquillement. Je viens enfin de boucler l'escale d'Istanbul. Difficile de faire un choix sur les endroits à voir. 😕 Je sais qu'on va survoler la ville, mais voici ce nous avons décidé de voir. En premier lieu ce sera le palais Topkapi, qui ravira certainement les yeux des nos petits bouts. On passera ensuite par la mosquée bleue et nous terminerons par le bazar égyptien. Je pense que le programme ne sera pas trop chargé et ça nous permettra peut-être de flâner un peu.

Maintenant, il me reste à faire Dubrovnick et les deux jours à Venise après notre escale.

En tout cas, nous comptons les jours. Même les filles sont super excitées. Ce matin, en changeant les jours et surtout le mois sur leur éphéméride, elles ont compris que ça approchait. 😊

Et de votre côté, c'est bouclé?

DÉ Dédé83160 ·
oui Istanbul c'est bon enfin ! on fera une boucle en fait

tramway direction gulhane pour Topkapi et sainte Sophie

ensuite la citerne basilique qui se trouve la rue en face de sainte Sophie la mosquée bleue et le grand bazar (en partie enfin en traversant) et on redescendra vers le bazar égyptien

pour Topkapi d autres croisiéristes conseillent de le prendre à contre sens (aller jusqu'à la 4ème cour en premier) ou de commencer par la salle aux trésors ou le harem et revenir vers l'entrée

après on verra sur place ce que l'on pourra vraiment faire mais je pense que cela reste faisable

de toute façon mon ainé sait ce qu'il veut voir à Topkapi et j'ai préparé un petit guide pour la famille

s'ils sont pas trop fatigués on ira sous le pont de galata y a des bars et des restaurants pour boire un coup la vue vaut apparemment le coup d'œil

pour Dubrovnik ce sera à définir sur place soit lokrum soit ballade en dilettante dans la ville car on connaît déjà

ici on compte les jours et on a hâte d'y être quoique que l'on fasse je pense que "ce gros bateau" sera déjà magique dans les yeux des enfants
AM Ambre67 Regular ·
Pour Dubrovnik, nous irons visiter la ville. Par contre, je me pose la question pour les remparts. Est-ce qu'avec des petits s'est faisable, car en voyant des photos, il y a l'air d'avoir pas mal de marches pour y accéder.

Je suis d'accord avec vous. Rien que le bateau va ravir les yeux de nos petits bouts. Les filles ont vu une vidéo du preziosa et des fameux escaliers en cristaux de swaroski et elles de suite dit "Oh des escaliers de princesses". 😊

VA Vanchoc Veteran ·
Pour Dubrovnik, pour éviter les marche des remparts, il y a aussi le téléphérique qui monte tout en haut ... avec une vue magnifique!!!
AM Ambre67 Regular ·
Pourrais-tu m'en dire plus sur ce téléphérique?

VA Vanchoc Veteran ·
un petit aperçu !
VA Vanchoc Veteran ·
Voilà: http://www.dubrovnikcablecar.com/
AM Ambre67 Regular ·
Merci Brigitte. Par contre la photo me donne un peu le vertige. J'avais déjà pris le téléphérique à Barcelone pour accéder au Montjuic et je n'étais pas très rassurée. En tout cas, la vue sur la ville doit être magnifique.

DÉ Dédé83160 ·
pour les remparts j'en garde un magnifique souvenir mais je ne saurai dire pour des enfants de cet âge si c'est difficile ou pas (mai 2011)

on en a fait le tour en 2h de marche (rapide) cependant 3 sorties sont possibles apparemment via les tours pas mal de marches pour y accéder et ensuite ça monte et ça descend mais pas mal de plat aussi et ça reste faisable

un exemple de quelqu'un avec des enfants et des activités possibles

http://miniglobetrotteur.wordpress.com/...-sur-l...

tout ce que je me rappelle c'est qu'en mai 2011 Dubrovnik a été notre journée la plus chaude de toute c'est aussi à prendre en considération sur place !

bonne soirée 🙂
AM Ambre67 Regular ·
Sur le lien, il est bien noté qu'il y a 3 sorties. De toutes façon avec les petites je ne me vois pas faire tout le tour des remparts. Après c'est vrai que nos petits bouts peuvent souvent nous épater. A mon avis on avisera sur place selon, notre état de fatigue et du temps. 🙂

AS Asy Regular ·
oui Istanbul c'est bon enfin ! on fera une boucle en fait

tramway direction gulhane pour Topkapi et sainte Sophie

ensuite la citerne basilique qui se trouve la rue en face de sainte Sophie la mosquée bleue et le grand bazar (en partie enfin en traversant) et on redescendra vers le bazar égyptien

pour Topkapi d autres croisiéristes conseillent de le prendre à contre sens (aller jusqu'à la 4ème cour en premier) ou de commencer par la salle aux trésors ou le harem et revenir vers l'entrée

après on verra sur place ce que l'on pourra vraiment faire mais je pense que cela reste faisable

de toute façon mon ainé sait ce qu'il veut voir à Topkapi et j'ai préparé un petit guide pour la famille

s'ils sont pas trop fatigués on ira sous le pont de galata y a des bars et des restaurants pour boire un coup la vue vaut apparemment le coup d'œil

pour Dubrovnik ce sera à définir sur place soit lokrum soit ballade en dilettante dans la ville car on connaît déjà

ici on compte les jours et on a hâte d'y être quoique que l'on fasse je pense que "ce gros bateau" sera déjà magique dans les yeux des enfants

Nous partons pour la même croisière que vous le 5 juillet. Avec quasi le même programme lors des escales;-) Sommes avec 2 ados donc on doit composer aussi! Pour Istanbul, je me suis inspirée du blog d'Ericat (vous connaissez sûrement) qui a tout fait à pied. C'est mon but aussi mais je me demande si on a le temps d'aller dans les édifices ou si on les regarde de l'extérieur uniquement? Vous, allez-vous visiter l'intérieur de Topkapi, Sainte-Sophie, la citerne basilique et la Mosquée bleue? Ca me semble beaucoup, non? J'espère que vous nous ferez un petit compte-rendu à votre retour. Idem pour Ambre 67;-) et pour Fafa qui part ce samedi il me semble. Ce sera notre 1ère croisière donc suis impatiente d'avoir vos impressions!!!
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir Magali,

Sur le Fantasia, pour une arrivée à Venise à 8h00, les derniers à débarquer devaient le faire en théorie à 10h05. Je dis en théorie car pour nous l'heure du débarquement était en théorie à 9h05 et nous ne sommes en réalité sortis du bateau qu'à 9h55.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
AM Ambre67 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Espérons que ce soit pareil, comme cela nous laissera du temps pour visiter Venise. En plus, j'ai eu ma réponse pour le parking et cela ne pose aucun problème pour reprendre la voiture après la fermeture. 🙂

DÉ Dédé83160 ·
bonjour Asy

J'espère aussi avoir le temps de tout voir !

mais avec les enfants on ne sait jamais

mon grand de 9 ans bientôt souhaite visiter le palais Topkapi donc ce sera notre priorité

nous avons déjà préparé notre visite avec photos à l'appuie et plan et nous savons déjà ce que nous voulons voir : la salle aux trésors et principalement la troisième et quatrième cour, on admirera le reste du palais à notre allure

après nous devrons faire des choix

ce qui m'inquiète le plus c'est que pour la vente des entrées par internet, le site est en maintenance du coup j'ai peur de faire la queue et donc de perdre du temps et de fatiguer mes enfants

donc je ferai un CR de ce qui est possible ou pas

à bientôt

Similar discussions

You might also like