Une première aux Cyclades

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je prépare un voyage pour le mois d'Août (entre le 08 et le 25) dans les Cyclades. C'est une première, aussi je pense faire Santorin, Naxos et après j'hésite entre Donoussa et aller à Paros Antiparos. Que me conseillez-vous? J'aime prendre mon temps et vraiment ressentir les lieux donc je ne veux surtout pas prévoir trop d'îles. Avez-vous une idée sur le temps raisonnable à prévoir pour chacune d'entre elles? Je voyagerai seule, donc je voudrais me donner l'occasion de me trouver des compagnons de voyage, y a t il des lieux, auberges de jeunesse etc privilégiés sur l'une de ces îles, et par lesquelles commencer du coup...? Est-il possible de faire la fête sur Santorin et Naxos? Je cherche un bon compromis entre nature magnifique (plages paradisiaques, eaux turquoise, beaux villages, panoramas, plongées sous-marine) et lieux de fêtes (pas trop déjanté cela dit).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils à venir!
LH Lhorizon Veteran ·
j'hésite entre Donoussa et aller à Paros Antiparos. Que me conseillez-vous?

Bonjour Anne,

Je ne peux pas te parler de Donoussa que je ne connais pas, en revanche je te recommande Paros et, si tu as le temps, Antiparos.

Une escapade à la journée suffit pour Antiparos (voir plages mais surtout la grotte).

Paros est belle et très agréable avec ses moulins fleuris, ses innombrables petites églises blanches, ses villages, ses belles plages, ses bons restos, son impressionnant spot de kite etc.

Au niveau plongée, je suis passé par Cycladic Diving (à Aliki dans le sud de l'île) : Sara est top. Possibilité de plonger sur des ruines antiques et de voir en prime une faune intéressante (en une seule plongée, j'ai vu entre autres barracudas et thons).
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
LU Lulu7887 ·
Merci Lhorizon pour ces infos!

You might also like