Première fois en Namibie: sites à privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

J'envisage de partir en Namibie, fin février début mars prochain. Quelles sont les conditions météo à cette période? Ce voyage sera mon premier en Afrique (hormis le Maroc).

Je ne dispose malheureusement pas de beaucoup de temps sur place : environ 7-8 jours

Pouvez me conseiller les sites à privilegier (sachant que les villes en général m'interessent peu) ? Un semblant d'itinéraire ? (je compte louer un 4x4)

Merci pour vos réponses.
TH Thebasile Regular ·
Bonjour,

Proposition pour 8 jours sur places. Jour 1 Windhoek - Watterberg (ballade en fin de journée sur le plateau) Jour 2 Watterberg - Namutoni (découverte du parc d'Etosha) Jour 3 Namutoni Okakuejo ( Traversée d'Etosha et dernière nuit dans le parc) Jour 4 Okakuejo - Vingerklip ( une nuit en lodge dans un cadre magique) Jour 5 Vingerklip - Twyfelfontein ( Gravures rupestes et autres curiosités géologiques) Jour 6 Twyferlfontein - Erongo ( Vers Omaruru. Site magnifique dans une belle nature et possibilité de fiare le game drive) Jour 7 Omaruru - Windhoek ( soit départ le jour même ou ballade en ville sur une demi journée et nuit à Windhoek.

Sincèrement voici raisonablement ce que tu peux faire en 7 jours en Namibie. C'est bien, mais ce pays demande énormément de temps pour le visiter tant il est grand, magnifique, diversifié et bien d'autres qualificatifs encore! De plus il y a le facteur temps.... février mars c'est vite là et si tu veux tout organiser par toi même il faut mettre les bouchées doubles. Humblement je te conseille deux choses: 1 Demande à une agence de tout t'organiser et en arrivant tu n'as plus que le meeting d'information et te voilà paré pour partir! 2. Remet ton voyage à plus tard, prend le temps de le préparer et essaie de faire au moins deux semaines sur place!

Ceci n'engage que moi et peut-importe ton choix je te souhaite une belle année 2009 et un excellent séjour en Namibie.
Liz
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut, 8 jours c'est peu mais aller en Namibie sans voir les dunes de Sossuvlei est un non sens, c'est le site majeur de Namibie avec Etosha. Les 2 sites majeurs sont visitables en si peu de temps, c'est sûr que ça fait courir un peu mais ça vaut le coup A moins que tu n'aies pas grande attirance pour les animaux auquel cas tu peux réduire Etosha à 1 ou 2 jours ou carrément le zapper et consacrer plus de temps aux fabuleux paysages du damaraland et tu n'as pas besoin de 4x4 pour faire ça, à moins que tu n'ailles faire un peu de hors piste...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Entièrement d'accord avec Vinnylove : à ta place, je ne louperais par les dunes et les Vlei. Aussi d'accord avec lui sur le fait de se concentrer du Etosha et Sossulvei... à moins de ne pas tenir spécialement à voir les animaux.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
MY Mynameismud Veteran ·
Bonjour,

merci à vous 3 pour vos réponses et suggestions d'itinéraires.

je sais bien que vu la taille du pays et le nombre de sites, une semaine semble juste mais je ne dispose plus de beaucoup de jours de congés...
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Bonjour,

merci à vous 3 pour vos réponses et suggestions d'itinéraires.

je sais bien que vu la taille du pays et le nombre de sites, une semaine semble juste mais je ne dispose plus de beaucoup de jours de congés...

je suis en désaccord total avec ces réponses, Mais pour pouvoir donner un conseil il manque quand même un certain nombre de données : est ce le premier voyage en afrique ? sinon quels ont été les autres voyages ? ce voyage est il destiné à être le seul en namibie ou est il prévu d'y en avoir d'autres ? avez vous l'expérience de conduite en 4x4 ?

si d'autres voyages sont prévus concentrez vous sur ce qui est encore vivible aujourd'hui et le sera bien moins demain :

les sunes de sossusvlei sont là depuis des millénaires et sont là pour longtemps encore etosha ne va pas bouger beaucoup dans les quelques années qui viennent mais le kaokoland évolue à vitesse grand V s'il y a un endroit à aller c'est celui ci

moi je n'aime pas les menus dégustation des restaurants où l'on goûte un peu tout sans se rassasier de rien je préfère de loin le plat du jour.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
BL Bluequark Veteran ·
En effet, ma réponse partait du présupposé, peut-être erroné, que mynameismud n’aurait pas - ou probablement pas - l’occasion de revenir en Namibie.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
VO Voyageur08 Regular ·
Certes, il y a des endroits qui "bougent" plus vite que d'autres, mais je ne sais pas si la Kaokoland est l'endroit le plus immédiatement "accessible" pour un 1er voyage en Namibie. Même s'ils sont éternels, je pense qu'aller en Namibie sans voir le désert du Namib (Sossuvlei ET Sandwich Harbour au noird) et Etosha, c'est un peu rude ! http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
LA Lavieestbell ·
Salut,

Tu peux voir sur mon site ce que nous avons visité en Namibie avec pleins de photos : www.la-vie-est-belle.be ( tu vas sur carnet de route et tu descend sur afrique )

Ton idée de louer un 4X4 est excellente et nécessaire, le pays est tellement grand ! Tu peux le louer équipé et avec une tente de toit ... en Namibie, les bivouacs sont exceptionnels !

Perso, j'aime pas donner des conseils et ce que je peux te dire c'est que ce pays est une perle et que dans tous les cas, tu ne tromperas pas ! Huit jours te donneront envie d'y retourner plus longtemps.

A+

Daniel
Catherine, Daniel et 4 enfants en land rover autour du monde www.la-vie-est-belle.be
FR Francky4 Veteran ·
Si c'est qu'une question de nombre de jours de congés payés, ça vaut peut être le coup de négocier qquelques jours de plus "par anticipation", parce que vraiment, etosha - Sosusvlei par le damaraland ça vaut la coup : c'est le menu Tradition, vous serez presque rassasié mais avec une somptueuse envie d'en reprendre à tous les repas...

Le 4x4 est une bonne idée pour assurer un certain confort sur les gravels.

Bon voyage

Racontez nous à votre retour, vos choix, vos regrets. Dites nous si vous avez gouté suffisemment. Après on vous parlera du dessert : Kalahari, Fish River, Kaokoland, Epupa, Marienfluss. et d'autres cerises sur les gâteaux.

Vu le temps qui "reste", faut "impérativement" passer par une agence Tourmaline ou autre (voir sur ce forum). ça te coute le même prix, ils se payent sur les prestations, y compris pour la location du 4x4.

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MO Mohaseck ·
qui peut m'aider???? a chaque fois que j'ouvre une nouvelle discution sur le site, elle est supprimée, je n'arrive pas a comprendre
participer à l'oeuvre humaine
FR Francky4 Veteran ·
Bof, je sais pas. Je crois que pour poster un nouveau sujet, il faut avoir répondu d'abord à un certain nombre de messages. Si non je ne vois pas. Demande au webmaster : clique sur le lien à gauche d'un post.

A+ F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MY Mynameismud Veteran ·
Bonsoir.

Pour les dernières nouvelles relative à cet escapade en Namibie, il semblerait que je remette ce voyage ultérieurement afin de plannifier plus de jours et une meilleure organisation.

Mais rien n'est fixé à ce jour.

Enfin pour répondre à Vieuxcampeur: ce sera effectivement mon premier voyagen Afrique (hormis le Maroc). Dans un premier temps ce voyage sera probablement le seul en Namibie J'ai déja "pas mal" voyagé autour du monde. Souvent avec une location de voiture (une fois ou deux un 4X4 à la clé avec de la conduite sur piste) à la descente de l'avion, ou les transports en commun en sac à dos. Aucun souci pour faire du camping.

Merci à chacun pour sa contribution dans les suggestions/propositions d'itinéraires (je garderai précieusement le lien de cette discussion pour mon futur premier voyage en Namibie.
JE Jeff932 Veteran ·
8 jours c'est peu mais aller en Namibie sans voir les dunes de Sossuvlei est un non sens, c'est le site majeur de Namibie avec Etosha.

Entiérement d'accord avec ça ! Sossusvlei vaut le détour, surtout si on n'est pas sur de pouvoir y revenir ! Et j'ajouterais le "Fish river Canyon" majestueux !

Mais 8 jours, c'est beaucoup trop court pour reellement profiter de la Namibie !

Similar discussions

You might also like