La première journée d'un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'ai envie de faire mon petit tour du monde à moi...plutôt quelques pays de l'Eurpoe et partir de 3 à 6 mois.

Ma principale crainte n'est pas de me retrouver seule pour mon périple, mais je voudrais savoir de quoi a l'air la première journée. Vers quoi je devrais me diriger? Devrais-je savoir ou je vais coucher au moins? Et comment rencontre-t-on des gens avec qui nous pouvons poursuivre? Je suis super sociable et pas gênée mais ma crainte est vraiment là...comment le reste de mon voyage se dessinera-t-il? Dois-je savoir à l'avance ou je prendrai mon vol de retour ou puis-je me laisser guider par ce qui se passera?

Je pense à ce genre de voyage depuis trop longtemps, mon copain ne veut pas suivre et il accepte que je parte seule plusieurs mois...je veux seulement savoir dans quoi je m'embarque.

F.
La vie trouve toujours sont chemin...
AV Aveclevent ·
Bonjour falbala, Et bien la première journée d'un voyage avec le vent, c'est de l'adrénaline, du frisson, un sentiment de liberté infinie, un bonheur rare et très particulier... De l'or en barres! Si tu préfères un peu de sécurité, tu peux réserver ta première nuit soit à l'hotel soit dans une auberge de jeunesse... Personnellement, je voyage avec un guide du routard et décide de tout au dernier moment sur place, selon l'envie du jour et le contexte, l'ambiance de l'endroit etc... Comme tu comptes voyager en Europe, les lignes de bus et d'avion sont régulières et fréquentes, je dirais donc que si tu le désires ainsi, tu n'es pas obligée de savoir d'ou se fera ton retour.Vérifie simplement à l'avance, certains pays exigent un billet aller retour pour pénétrer sur le territoire. Mais bon, avec l'europe, c'est peut-etre différent. Surtout saisis ta chance par le colback, et fonces ! Tu verras bien si tu rencontres des gens, selon ton envie, surtout ton instinct (la chose la plus importante en voyage!) si tu sens les choses, un bout de route ensemble peut etre tres agréable. Bonne route, bon voyage!
julie
TI Tioneb7 ·
Salut Falbala,

Je peux peux-être t'aider car j'ai entrepis la même chose que toi il y a cela plus de 2 ans. Je suis partie seul du Québec, pour aller découvrir, explorer et vivre sur le continent Européen complètement seul. Mon objectif, 1 an d'exploration et de découverte des pays suivants; France, Espagne, Belgique, Grèce, Italie et la Hollande.

Ce genre de périple que tu veux faire demande beaucoup de préparatifs. Si tu veux vivre une belle belle expérience soit bien préparé pour partir l'esprit tranquille. J'entends par préparé : une billet aller-retour ouvert 1 an ( tu peux alors décider, par téléphone, la date de ton retour ), des assurances en cas de maladie au d'hospitalisation, un bon sac à dos et un peu d'équipements appropriés à ce que tu veux faire et un livre des auberges de jeunes sur l'Europe ( tu sauveras bc $ en couchant dans ces endroits et tu y rencontreras toutes sortes de voyageurs comme toi qui souhaite voyager économique).

Pour continuer, je te conseil de commence par la France, tu te sentiras moins dépaysé parce qu'il parle notre langue; choisis également un ville pas trop grosse pour commence ton séjour car tu risques de vivre le choc culture si non. Fais-toi une copie scanné de tes pièces identités et passeport sur CD que tu traineras sur toi et une copie que tu laisseras au Québec si un vol arrive ou si tu perds ces documents. Ce ne sont que de petites précosions qui vont faire vraiment la différence. Ca aide énormément à partir l'esprit tranquille!! Pour terminer, ramasse toi le plus $ possible, plus t'en aura, mieux ce sera...

au plaisir d'avoir pu t'aide................... Tioneb7😎
Tioneb7
PE Pechet Regular ·
Bonjour, as tu déjà une idée de ton itinéraire? Si tu as des questions concernant la France, la Suisse, l'Espagne et la Hollande n'hésites pas... Bon voyage!!! PS les conseils précédetns sont exactement ceux que j'allais te donner... suis les, ce n'est pas grand chose mais c'est essentiel!
VE Veroeddy Veteran ·
Nous sommes en Belgique, lorsque nous ne sommes pas quelquepart dans le monde. Donc ici aussi, si tu as des questions... Véro catégorie Belgique sur notre blog
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like