Première au Portugal, hébergements, restaurants et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je suis nouvellement membre et c'est dans le but de planifier un voyage en Europe. Nous voulons commencer par le Portugal, ensuite l'Espagne, un p'tit tour en France et par la suite en Belgique. C'est un début 😉 Alors, au Portugal nous prévoyons faire Lisbone, Porto et l'Algarve. Je pense qu'il faut commencer par Porto et de là voyager en train pour la suite. Alors, si vous avez déjà fait ce voyage j'aimerais bien avoir vos suggestions et recommandations sur le trajet, les hébergements, restos et évidemment quoi ne pas manquer ! Merci et au plaisir de vous lire.
AL Alienor0105 Regular ·
Beau programme ! Lisbonne est une très jolie ville, il faut bien sûr découvrir ses monuments, mais aussi prendre le temps de flâner dans ses ruelles ... Il y a de très jolies plages, surtout en Algarve, mais l'eau y est froide, c'est l'Atlantique ! Pour la Belgique, je peux te donner davantage de précisions, puisque je suis belge et que je vis en Belgique, à la frontière française. Tu peux me poser tes questions, j'y répondrai volontiers.

Claire
Claire
GA Gaura Veteran ·
A quelle saison, combien de temps? Tous ces pays en un seul voyage? Merci d'être plus précise si vous voulez des conseils efficaces.. On peut passer un mois dans chaque pays à visiter des endroits magnifiques...
gaura
JO Jocelo ·
Bonjour Alienor, La Belgique fait partie de notre projet et bien sûr ce sera Bruxelles ! Hum vos crêpes et votre chocolat !! Alors, même questionnement ; sites, hébergements, bons restos pour les meilleures crêpes. Nous pensons rester environ une semaine alors si d'autres endroits sont à ne pas manquer aucun problème à se déplacer hors de Bruxelles. Nous regardons aussi les prix pour les billets d'avion et c'est possible que l'on choisisse d'arriver par la France alors la Belgique sera notre deuxième destination. Dans ce cas ça devrait être pour la fin du mois d'août. Encore beaucoup de touristes à cette période ? Le coût de la vie est comment ? Merci j'apprécie beaucoup.
JO Jocelo ·
Oui je sais c'est beaucoup mais nous prévoyons quitter le Québec vers la mi-août et allons voyager de 2 à 3 mois. Pour l'instant je suis à planifier notre passage au Portugal. J'ai déjà quelques recherches de faite pour les endroits et points d'intérêts. Il me faudrait maintenant quelques références pour l'hébergement. Soit plus ou moins 3 jours à Lagos, 3 jours à Lisbone et 2 à Porto. Comme nous avons du temps devant nous et pas nécessairement de date de retour nous allons y aller selon le feeling du moment 😎 Je cherche de l'hébergement type petit appart. pour ne pas toujours être au resto. Aussi, je ne suis pas très familière avec le système de transport par train ! J'oubliais : une bonne adresse pour écouter un peu de Fado et boire un bon porto !
AL Alienor0105 Regular ·
Bonjour,

Si tu atterris à Paris, la liaison vers la Belgique(Bruxelles) en train est très facile et très rapide; même chose, si tu loues une voiture, 3 à 4 h de trajet vers la Belgique, selon la circulation. Tout d'abord, il me semble que fin août est un bon choix pour visiter la Belgique; les vacances scolaires se terminent, la rentrée des classes se prépare et les magasins sont ouverts (beaucoup sont fermés de la mi-juillet à la mi-août). Souvent, le temps est beau à cette période de l'année. Concernant les spécialités, nous avons bien sûr le chocolat, mais aussi la bière (une très grande variété), les moules (et les frites), et les gaufres et les spéculos; les crêpes ne sont pas une spécialité belge, mais bretonnes (Si tu as l'occasion de visiter la Bretagne, tu dois absolument manger une crêpe appelée galette accompagnée d'une bolée de cidre; la galette peut être sucrée ou salée ! Tu peux aussi en manger 2 !). En Belgique, il faut demander à boire la bière locale : la Kriek à Bruxelles, la Blanche à Bruges, ... A Bruxelles, la Grand-Place mérite le détour, ainsi que les petites rues dans lesquelles on flâne; tu peux aussi visiter l'Atomium, le symbole de la Belgique, le musée des instruments de musique, le musée des Beaux-Arts et le musée Magritte; Bruxelles est aussi la ville de l'Art Nouveau. Evite les restaurants des petites ruelles typiques autour de la Grand-Place où la nourriture est chère et pas nécessairement bonne ! Pas loin de Bruxelles, il y a la ville universitaire de Louvain-la-Neuve, très typique, entièrement piétonne avec un nouveau musée consacré à Tintin, beaucoup d'espaces verts, dont un lac, ... On y parle français. Tu peux aussi visiter Bruges, qu'on appelle la Venise du Nord, très jolie ville et aussi Gand et Anvers, la ville des diamants; dans ces 3 villes, on parle le flamand, puisque c'est le nord de la Belgique. Je précise que Bruxelles est assez francophone; dans la partie sud du pays où on parle français, tu peux visiter Namur, Liège, ... Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas, j'essaierai de répondre à tes questions.

Claire
Claire
JO Jocelo ·
OUF ! Une vrai bonne conseillère en voyage !! J'espère avoir le temps de tout voir ce beau pays. Je conserve précieusement toutes ces informations. Je sais que je vais te revenir pour plus de précisions. On m'a effectivement conseiller de louer une auto ne serait-ce que pour voir du pays. Je ne sais pas encore de quel endroit nous allons partir ! On me recommande de voir la Provence en France (nous avons déjà visité Paris) alors je pense qu'il faut commencer par la Belgique, aller vers Porto, faire le Portugal ensuite l'Espagne pour terminer sur le côte pour la région du Laguedoc etc ??? Ou l'inverse 😕 soit commencer par la Provence traverser vers la Belgique mais là je pense que nous allons passer à côté de quelque chose n'est-ce pas ? OUF quelle aventure ....

Similar discussions

You might also like