Bonjour Olivier , oui c'était mon premier Time Lapse je ferai mieux pour la musique la prochaine fois [:)]
Pour l'effet " Tilt Shift " ( playmobil ) en fait c'est fait à l'origine avec un objectif qui s'appelle Tilt Shift , l'objectif est à bascule et décentrement ( j'ai mis le lien Wikipédia ) mais ces objectifs coûtent un bras . Du coup j'ai fait l'effet avec After Effect d'après ce tuto tuto j'ai bien galéré à comprendre comment il faisait et mon ordi est basique et pas fait pour le montage vidéo , ça a pris un temps fou à chaque fois pour les exports ( 1 mois et demi pour le time lapse ( retirer les oiseaux image par image , étalonner et rajouter les VFX )
Bref , tu peux essayer , il faut juste que la prise de vue soit assez éloignée et en hauteur genre avec un angle de 45° pour avoir l'effet Playmobil sinon ça marche pas trop . Pour l'intervalle des photos il faut mettre 1 photo par seconde voire 2 photos par secondes sinon c'est pas assez fluide , j'ai mis une photo toutes les 2 secondes et ça marche pas trop [:/] mais je suis en apprentissage [:)], j'ai pas trouvé le spot rêvé car je connaissais pas le pays , j'étais en vacances . tu peux taper Tilt Shift Effect sur Google [:)]
Pour le Maroc c'est pas pour tout de suite , je pars vers mis octobre je pense et comme il faut à peu près 2 mois pour le montage avec mon ordi qui rame ça sera pour décembre ou janvier .
Merci en tout cas , je t'enverrai le lien en message privé quand il sera fait mais ça sera un mélange de vidéo , timelapse et hyperlapse pour donner un peu plus de rythme .
Bonne soirée [:)]