Premiers pas dans la préparation d'un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Allons droit à l'essentiel, je souhaite partir seul, d'octobre 2009 à mars 2010, pour un tour du monde de 5 mois. Mes destinations prévues sont dans l'ordre, Pérou et Bolivie, puis Madagascar, puis l'Austalie (possibilité de rallier la Nouvelle Zéande ou la Tasmanie), pour terminer au Népal. Mon objectif est avant tout d'allier la rencontre des populations locales et la découverte de paysages grandioses, joncher mon parcours de treks et bien évidemment tout cela avec un budget pas vraiment extensible...

Voilà donc un premier message pour solliciter vos avis et conseils sur la préparation d'un Tour du Monde...

Mon parcours vous semble-t-il réaliste? Avez-vous des compagnies aériennes à me conseiller? Des parcours à effectuer dans chacun de ces pays? Des bons plans d'hébergement ou de transports? Des remarques à formuler quant aux climats? Au vu de mes aspirations, peut-être pourriez-vous me proposer un ou plusieurs autres pays auxquels je n'aurais pas songé? Je voulais intégrer le Kenya ou la Tanzanie à mon parcours mais les prix pratiqués pour les entrées aux parcs et le logement me semblent rédhibitoires...

Merci par avance à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide pour dégrossir un peu mon projet, commencer à avancer dans le concret!

Seb
RE Renaudsechet Globetrotter ·
l amerique du sud va rendre ton billet tdm bcp plus cher

et je te predis bcp de recherches et un budget gonfle egalement pour faire rentrer l afrique et (encore plus dur) madagascar

tu as des billets tdm a partir de 1000 euros, et apres ca peut monter a 5000 (en economique) si tu as un itineraire qui inclus des bizareries va voir sur le site conaisseurs du voyage, ca te donneras une idee des prix ensuite tu peux avoir moins cher mais il faut passer en direct aupres des groupes de compagnies qui vendent ca, et ca laisse souvent moins de souplesse dans les itineraires

de tte facon c est un truc long, ce n est pas du luxe que tu fasses faire des devis des maintenant

le meilleur plan pour avoir des infos sur tout ce que tu cherches: la fonction rechercher de voyage forum, et beaucoup de temps de farfouillage

bonnes recherches et bon voyage
TI Titine67 ·
Salut ! Voilà l'adresse de mon blog où tu pourras trouver des infos sur la préparation du tour du monde (billets, hébergement gratuit via couchsurfing...). Je te conseille vivement la Nouvelle-Zélande : un mois au moins !!! Le reste c'est un bon choix !!!! Christine
Christine
SE Seb77 ·
Merci,

Je pense que le couchsurfing ne sera valable qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande, les autres pays me semblent peu adaptés... Je veux bien parcourir ton site à la recherche d'infos, je crois qu'il me manque cependant une petite précision..l'adresse! 😛

Seb
TI Titine67 ·
Tu as raison pour le couchsurfing, mais c'est déjà pas mal dans ces deux pays ! Ca a bien marché pour nous... Effectivement, il te manque l'adresse ! http://toudumonden190jours.over-blog.com Bonne préparation ! Christine
Christine

Similar discussions

You might also like