Premium Voyageur sur l'A380 d'Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

qui a deja voyagé sur l'A380 d'air france en premium voyageur ? vos impressions ? espace pour les jambes ? repas ?

je viens de lire sur le site air france qu'une nouvelle offre de repas va être proposée à cette classe....

Merci
frederic
MA Macaron95 Veteran ·
j'ai voyagé en PV et en Affaires sur A380 en janvier (Paris-Montréal)

très agréablement surpris en PV, quitte à recommencer je reprendrais PV plutôt que Affaires pour le rapport qualité prix

repas: très bien siège: très bien, pour une position semi couchée

je te conseille d'aller voir sur flight report, y a des descriptions bien plus récentes
FR Fredledoggy Regular ·
j'ai réservé en PV avec des miles j'ai lu les reports en effet visiblement le siege vaut la peine ...

les repas semblent moyen
frederic
MA Macaron95 Veteran ·
je vais relativiser le repas: bien meilleur... par rapport à l'éco 😛

cela dit, je n'ai jamais le repas en éco mauvais

quand je lis les flight report pour Lufthansa avec la bouffe qui ressemble à des barquettes de chez leaderprice... 🤪

dans tous les cas, je pense que tu ne seras pas déçu de tes vols en PV

quelle est ta destination ?
FR Fredledoggy Regular ·
vol retour montreal/cdg
frederic
MA Macaron95 Veteran ·
moi la grosse différence que j'ai éprouvé c'est à l'enregistrement à Montréal, moi qui ai l'habitude d'y aller

c'est souvent long, surtout faire la queue pour le portique de sécurité

la dernière fois en PV, entre le moment où le taxi m'a déposé devant la porte de l'aéroport et mon arrivée dans le salon AF tout compris: 6 minutes 😎

par contre si tu as l'habitude des salons AF, notamment ceux de CDG, celui de Montréal fait un peu peine à voir

surtout qu'il est à une 20taine de mètres du salon érable d'Air Canada, bien mieux loti, sur ce point, AF a intérêt à s'améliorer (d'autant plus que c'est une destination desservie par l'A380)

mais sinon, l'A380 en PV, c'est une superbe expérience en plus le pont supérieur n'est quasiment dédié qu'aux classes hautes (mis à part le fond avec qq sièges Voyageurs)
FR Fredledoggy Regular ·
oui je crois qu'ils ont amélioré leur siege en PV

et le salon je connaissais l'ancien qui était déjà pâs super...

celui d'air canada est bien en effet celui de corsair également
frederic
MA Macaron95 Veteran ·
je ne connais pas la dénomination des nouveaux sièges (je suis un peu perdu avec les "NEV")

mais pour résumer, le siège PV sur l'A380 Paris-Montréal est très proche du siège Affaires si ce n'est que l'affaires se couche totalement alors que le PV s'incline, mais dans les 2 cas j'ai pu dormir et les sièges s'allongent suffisamment pour que les pieds ne dépassent pas pour une personne moyenne (1m70-75)

concernant l'espace, le dos du siège de devant est creusé vu que les sièges sont des coques et donc laissent largement la plage pour allonger les jambes

de souvenir les commandes sont légèrement différentes, mais je n'y ai pas prêté attention

que ce soit en PV ou en Affaires, à l'aller puis au retour, j'ai eu les sièges qui étaient juste derrière une paroi et j'ai toujours eu beaucoup d'espace
GR Grosnavion Regular ·
Bonjour,

La PV est à mon sens d'un bon rapport qualité / prix en vol de jour ( donc dans l'autre sens visiblement ) puisque le siège ne s'incline qu'un peu plus qu'un fauteuil éco. Reste qu'il s'agit d'un siège coque donc l'avantage est de ne pas avoir le fauteuil de son voisin d'en face sur les genoux :)

De mémoire le plat principal est le même qu'en éco seule l'entrée diffère + des détails ( chocolats ... ). Toujours de mémoire le billet PV ne donne pas de droit accès au salon AF ( qui comme cela a été noté est de toute façon très moyen et petit )

Petit détail mais c est peut être moins vrai en été .... AF à du mal a remplir sa cabine J sur cette ligne d'ou les frequentes propositions de surclassement à tarif très attractif
PI Pierrerdm ·
Bonjour,

Pour ma part, voyage effectué en janvier sur le vol AF007 JFK-CDG.

Enregistrement et embarquement effectivement rapides, mais accès au salon payant.

J'ai bien apprécié l'espace disponible. En revanche, impossible de dormir, siège trop dur.

Nourriture vraiment pas bonne (à l'époque, c'était strictement la même qu'en éco).

J'avais fait l'aller en Affaires, et la différence est vraiment énorme sur de nombreux points.

Si possible, il faut essayer de trouver des places en Affaires en classe Z, l'effort financier n'est pas énorme et ça vaut vraiment le coup.

Similar discussions

You might also like