Classes Premium sur Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Lufthansa... Tant de temps que j'en entends parler, sans jamais avoir osé franchir le pas. J'ai décidé alors récemment d'expérimenter cette compagnie, et de me faire ma propre petite idée. J'avoue être parti avec quelques préjugés, certains issus de l'inconscient collectif : pour moi les Allemands étaient froids et austères; et donc le service avait de fortes chances d'y ressembler. Honte à moi. J'ai découvert la meilleure compagnie européenne que j'avais jusqu'alors expérimentée.

Passons maintenant aux détails pratiques : GVA-FRA-CMN, Business Class, 05/08/2007

GVA-FRA, LH 3669

Salon GVA : petit, mais agréable et assez fonctionnel, de nombreux PC disponibles, mas un catering indigne. Note : 12/20

Repas : excellent petit encas savoureux, des produits raffinés, et du pain chaud au sésame. Note : 16/20

Siège : hélas même disposition que sur AF. La tablette abaissée du milieu n'apporte qu'un confort marginal. Note : 08/20

Service et amabilité PNC : c'est là que LH marque de très bons points. Des PNC aux petits soins, agréables et souriants en permanence. Note : 16/20

FRA-CMN, LH 4116

Salon FRA : Cela a été la grande déception de ce vol. Je m'attendais au moins à un salon équivalent à celui de GVA, il n'en a rien été. Ce fut probablement un des pires salons que j'ai vu dans le monde (pire que celui du 2C). Des sièges d'une laideur assez déconcertante, disposés de façon militaire, uniquement 2 PC, et catering toujours indigne. Note : 05/20

Repas : LH prend ici une longueur d'avance décisive. Un repas exceptionnel ! Savoureux, raffiné, pas une seule fausse note. Pourtant je suis assez difficile en gastronomie, et je l'ai trouvé presque parfait. Même supérieur à SQ d'un point de vue gustatif ! Je pensais qu'il y avait un horizon indépassable s'agissant du catering des CIES européennes, LH m'a prouvé le contraire. Des crus dignes de Première classe, et un service en porcelaine tout à fait appréciable. Le seul reproche que je peux faire aux PNC est de servir le vin de façon grossière : on ne le fait pas goûter au passager, et le verre est rempli presque jusqu'au fond, comme s'il s'agissait d'un Coca ! Hormis cette (petite) fausse note, le repas était excellent. Des gambas fraîches et croquantes et un dessert au gingembre très savoureux. Note : 18/20

Menu : * Tiger Prawns marinated in Cumin, served on Orange and Carrot Salad with Tabouleh and Houmous

*Flavoured Lemon Chicken with Olives, Courgette and Herb Potatoes *Cod in a spicy Jus, served with Mixed Vegetables and Artichoke Purée *Vegetarian Couscous with Chick Peas, Zucchini and Carrots

*Pickled Sheep's Milk Chesse and grilled Pepper + *Muhlabia Pudding with Ginger Chili Sabayon and Mango Sauce

Siège : même remarque que pour le vol précédent. Je n'apprécie pas du tout ce système de console centrale abaissée, bien qu'adoptée par de nombreuses compagnies européennes. A ce sujet, elles ont un train de retard sur les cies américaines, asiatiques et moyen-orientales. Note : 08/20

Service et amabilité PNC : Un excellent travail ! Il faut dire aussi que j'étais le seul passager en C sur ce vol, ce qui m'a permis d'avoir un service très personnalisé. J'étais même presque un peu gêné que l'hôtesse ne fasse les démonstrations de sécurité que pour moi. Un sourire et une amabilité en permanence. LH vous fait sentir que vous êtes le seul passager Premium de la journée. Les autres PNC aux petits soins, j'étais à mille lieux d'imaginer que cela existait sur une compagnie européenne. J'ai demandé à l'hôtesse de me donner ses lumières concernant le menu car j'hésitais entre le poulet et le poisson; et elle m'a alors proposé de me les offrir tous les deux (et pourtant, je ne portais pas de tailleur...). Avant de faire un petit somme, (couvertures et oreillers sont fournis), les PNC vous souhaitent un agréable sommeil, et vous demandent au réveil si vous avez bien dormi. Des petites touches d'attention comme celles-ci, cumulées les uns aux autres, qui concourent à un excellent service. Note : 18/20

Conclusion : En dépit d'un salon décevant à FRA, qui mérite d'être réaménagé, et de sièges cabine dont je ne suis pas particulièrement friand, LH offre un service excellent, alliant courtoisie et raffinement à tous les instants. Une très bonne compagnie que j'ai hâte de reprendre.

Et voici pour les photos :

GVA-FRA :

Salon GVA

Salon GVA

Repas

Survol du Mont-Blanc

FRA-CMN :

Bordeaux Médoc

Dîner

Suite

Dessert
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
GR Grenouilles Regular ·
La pauvreté du salon FrequentTraveler de FRA vient sans doute du fait qu'il y a des salons Senator, qui eux n'ont rien à envier à ceux des autres compagnies que je connais...
FE Fenua Veteran ·
pas mal tes photos !!

Quelle image tu as des allemands !! Ce sont en général des gens tres sympatiques, tres agréables et courtois. Par contre c'est clair qu'ils sont assez stricts et rigides, mais ils arrivent à le faire passer avec le sourire.

Tu n'as pas du passer l'immigration ou la sureté, mais en Allemagne ils sont toujours tres courtois (ca dépend des personnes mais dans l'ensemble ca va, il n'y a pas à se pleindre) mais ca ne sert à rien de discuter par contre !!! le reglement, c'est le reglement !!!

Pour ce qui est de LH... c'est clair que c'est de la qualité les prestations. Mais il faut signaler quand meme que le prix des billets en C est assez elevé... En tout cas par rapport à LX !!

Sur un CDG VIE, j'ai trouvé LH à 1500 EUR contre 1100 à AF/OS en direct et 780 à LX via ZRH!! Mis à part sur les vols vers l'allemagne (sans correspondance ou correspondance interieure), il semble n'y avoir que le tarif "business flexi" et tres peu de tarif réduit business. A moins que tu connaisses des sites d'agence de voyage qui ont des tarifs négociés ??

Pour info, un vol en C sur LH c'est 2000 miles, 1500 miles pour un vol intérieur.
MD Mdew7 Regular ·
Il faut reconnaitre que la prestation semble être d'un très bon niveau tant au niveau de la présentation (vaisselle, usage d'un plateau plus petit qui donne l'impression de générosité de la prestation), que du niveau gustatif.

Pourras tu nous dire si le retour de CMN aura été de la même qualité? Bon séjour

Amicalement. David😎
membre désinscrit
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Allez... comme les extrêmes ne sont jamais bons, un CR light moins positif pour contre balancer 😉 En revanche je precise que ce CR concerne des vols éco, et n'est donc pas directement à comparer avec le CR en Business de POSEIDON !

Un peu comme POSEIDON je dois bien avouer que je prends rarement Lufthansa. Il faut dire que j'en ai jamais gardé un bon souvenir et que jusqu'il y a peu je privilégiais SkyTeam pour centraliser mes miles. Mais les choses changent, et à la fois par soucis de diversification (notamment pour les possibilités de transversales en Asie de Star Alliance), et parce que sur ce coup les horaires LH/TG étaient plus pratiques, j'ai choisi de voler sur LH pour faire LYS MUC DEL, puis SIN FRA LYS (les tronçons DEL BKK et BKK SIN étant effectués avec TG).

Et bien je dois dire que LH s'est révélé à la hauteur de mes souvenirs 😕

LYS MUC sur CR7 Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il n'y a pas de salon LH à Lyon (mais comme il n'y a aucun salon pour aucune compagnie, c'est vraisemblablement l'aéroport qui est à blâmer), et en vol j'ai eu droit au traditionnel sandwich servi à toute heure du jour ou de la nuit sur les vols LH courts. Pour un vol à 17h, c'était pas franchement adapté et j'aurais préféré le mélange pour apéritif salé d'AF, mais bon... ça n'avait pas grande importance.

MUC DEL sur 343 Et là... ça a été de déception en déception ! Salon business froid et dépouillé, 1 seul PC pour un salon 2 à 3x plus grand qu'au 2C, restauration très très limitée Premier rang éco (20K) sans aucune place pour les jambes (pire que les rangs suivant qui permettent d'allonger les jambes sous le siège de devant), j'avais jamais vu ça Incroyable mais vrai, pas d'IFE au siège sur un 340-300 !!! (on parle pas là de vieux 747) Ceinture de sécurité trop longue et accoudoir cassé Aucun set distribué (ni bouchons antibruit, cache lumière pour les yeux, chaussettes, brosse à dent, etc.) Repas à moitié in-mangeable Un service qui a duré 4h !!! (sur un vol de 7h25) Ils n'ont éteint les lumières qu'1h, car ils les ont rallumées un peu plus de 2h avant l'atterrissage Hôtesse & stewart en moyenne plutôt âgés et pas souriants Au final un vol affligeant pour une major.

SIN FRA sur 744 Mais bon... en 3 semaines j'avais eu le temps de me rassurer en me disant que Delhi ne devait pas être une ligne phare, mais que sur SIN FRA ça serait autre chose. Et bien que dalle ! Salon... hum quel salon ? Ben oui, pour ceux qui auraient raté un épisode, à moins d'être Senator (100 000 miles) avec Miles & More vous n'avez pas accès aux lounges des autres compagnies Star Aliance ! Avec un statut Frequent Traveler vous êtes cantonnés aux salons "Lufthansa" quand ils existent, et encore aux seuls salons "Business" qui ressemblent plus à de grandes salles d'attente aménagées et qui ne sont pas très fréquent hors d'Europe. Une fois à bord, re-belote, 12h20 de vol mais toujours pas d'IFE au siège !!! Toujours aucun set distribué évidement Pas de repose pied Pas de porte gobelet Le repas toujours aussi strange (amusant d'ailleurs de voir toute la rangée laisser la moitié sur le plateau ; ils devraient faire des statistiques sur le sujet d'ailleurs, et arrêter de servir ce que personne ne mange) Et un équipage à l'image de celui de l'aller, toujours aussi froid

Enfin... FRA LYS sur 733 Sans grand intérêt. Une fois de plus le désormais célèbre sandwich LH bien lourd en lieu et place d'un embryon de petit déjeuné qu'on aurait pu espérer à 8h50, mais bon... pas dramatique non plus.

Voilà. Pas terrible, et bien à l'image d'un ancien A/R sur NRT qui m'avait laissé le même souvenir. Pas d'IFE, pas de prestation particulière, nourriture pas terrible et service plutôt froid. La prochaine fois SQ et TG seront de bien meilleurs choix. Le nouveau produit SQ est a des années lumière (quand l'IFE marche 😉), et au moins sur Thaï on mange bien et les hôtesse sont... comment dire... loooooooooool

A l'inverse, l'A/R LYS CDG YYZ qui a suivit a été d'un contraste saisissant ! Je vais pas le détailler dans ce topic consacré à LH mais nouveau salon AF au S3, salon KLM à Toronto, possibilité de choisir le pont supérieur, rang sans siège devant et avec de la place pour les jambes, IFE sans le moindre souci technique, prise de courant au siège, accueil, service et au revoir personnalisé, et enfin repas très corrects... le tout en éco... ça mérite bien un bravo AF !!! 🙂
MD Mdew7 Regular ·
Merci pour ta contribution très intéressante.

Pour contre-balancer sur les PTV's il faut savoir qu'Air France est la compagnie aérienne européenne qui offre le plus de sièges équipés de PTV's, cabine économique comprise. Sur une centaines d'appareils LC, seuls 10 B747.400 n'offrent pas de PTV's en cabine économique.

Amicalement. David😎
membre désinscrit
RE Renaudoq Veteran ·
De plus, ce sont 10 avions qui sont appelés à quitter la flotte à court terme... et qui auraient déjà du la quitter pour certains !
MD Mdew7 Regular ·
Je sors de stage maintien de compétences sur B747.400, et une sortie de la flotte dans les 2 années à venir a été évoquée. Le B744, jadis fleuron de la flotte d'AF est devenu beaucoup trop gourmand en carburant en comparaison de son cousin le B777 et du futur A380.

De même les A340 seront remplacés mais aucune date n'a été retenue pour le moment.
membre désinscrit
RE Renaudoq Veteran ·
La sortie de flotte des 744 est prévue depuis longtemps déjà chez AF... C'est aussi pour cela qu'ils n'ont pas tous de PTV ou alors juste au pont supérieur, trop cher pour trop peu de temps d'utilisation...

Il me semble qu'à la base ils auraient du sortir en 2005... mais retardé, sinon ils auraient manqués d'avions. Et c'est aussi pour cela qu'il faut éviter de prendre AF pour aller à sfo entre autres... 😉
MD Mdew7 Regular ·
La sortie des B744 n'était pas prévue avant 2012, mais les choses changent vite! SFO est desservi en A343 pour la saison hiver
membre désinscrit
Il me semble qu'à la base ils auraient du sortir en 2005... mais retardé, sinon ils auraient manqués d'avions. Et c'est aussi pour cela qu'il faut éviter de prendre AF pour aller à sfo entre autres... 😉

Tsss, tsss... c'est tout l'inverse quand on a un statut FB ! 🙂 Les derniers 744 en bookant une place sur le pont supérieur et tout spécialement un siège hublot pour bénéficier du coffre sont la meilleur option éco de la flotte AF actuellement (PTV, prise de courant, plus de place, petite cabine, à l'avant loin des réacteurs pour le calme). C'est sans comparaison avec les sièges ordinaires des cabines toujours pleines à craquer des déjà bruyant 777. Pour peu que tu sois en 65A/L, et là c'est le top ! 😎
FE Fenua Veteran ·
Sur LH en europe le service journée semble etre boissons + snack milka. Dimanche soir sur EW et CL c'était biscuit Tiramisu Milka. Pour de l'éco je trouve ca pas mal...

Je vais bientôt, d'ici la fin de l'année, passer FTF sur M&M... ca me fait peur ce que tu me dis !!

Le seul salon que je connaisse est celui de BSL... je crains de déchanter !!
AT Athanase28 Veteran ·
bonsoir;

dès que l'on a 5 minutes on te plaint !

oh je sors !

😕
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
PO Poseidon Veteran ·
Sur un CDG VIE, j'ai trouvé LH à 1500 EUR contre 1100 à AF/OS en direct et 780 à LX via ZRH!! Mis à part sur les vols vers l'allemagne (sans correspondance ou correspondance interieure), il semble n'y avoir que le tarif "business flexi" et tres peu de tarif réduit business.

Effectivement, je n'ai pu avoir que de la classe D en One-Way. En revanche, les prix sont beaucoup plus attractifs dans l'exemple que tu prends depuis BSL. Le BSL-FRA-VIE A/R en Z est à 667 Euros HT... Ce qui est plus que raisonnable.

Pour info, un vol en C sur LH c'est 2000 miles, 1500 miles pour un vol intérieur.

Pour CMN, les miles sont simplement multipliés par 2. (2830 miles).

PO Poseidon Veteran ·
Salut David,

Pourras tu nous dire si le retour de CMN aura été de la même qualité? Bon séjour

En fait, je n'ai pris qu'un aller simple, car j'enchaîne sur un Open-Jaw la semaine prochaine avec QR :CMN-DOH-DXBDXB-DOH-GVA

Mais je prendrai avec plaisir des photos des prestations P, sièges, salons, etc; ainsi que du nouveau salon First à bord de l'A340-600 (un de mes vols).

Bonne soirée. 😉

Je vais bientôt, d'ici la fin de l'année, passer FTF sur M&M... ca me fait peur ce que tu me dis !!

N'exagérons rien. Disons simplement qu'il ne s'obtient qu'avec 35 000 miles et qu'il y a donc un revers à la médaille dont il faut être bien conscient. Et comme par ailleurs M&M n'a rien d'autre avant le statut de Senator (100 000 miles), ça met la barre d'accès aux salons Star Aliance très haut.
PO Poseidon Veteran ·
j'ai choisi de voler sur LH pour faire LYS MUC DEL, puis SIN FRA LYS

Je comprends ton expérience négative sur LH en Eco, mais LH (comme BA) a toujours eu un marketing-mix privilégiant les Classes Premium, et a donc négligé quelque peu sa classe Eco Long Courrier. Pas d'IFE comme cela a été rappelé.

Pour autant, on ne peut pas en dire autant de la classe Eco Moyen-Courrier. LH a en Europe un des caterings les plus aboutis en Y pour les vols de plus de deux heures. Un plat chaud complet est proposé sur ces vols là, ce qui est de plus en plus rare aujourd'hui, sur cette classe de voyage.

RA Raymu Regular ·
Autres photos dans le désordre, de repas (une partie des 3 repas) dans les avions Condor - Thomas Cook mais en Confort Class:

mais avant, en entrant dans l'avion:

http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
PO Poseidon Veteran ·
Merci pour les photos.😉

Pourriez-vous nous dire comment sont les sièges ? Y'a -t- il des écrans individuels ? Qualité de service ? Accès aux salons ?

RA Raymu Regular ·
Nous trouvons les sièges bien mais ce ne sont pas des lits. Il n'y a pas d'écrans individuels.Les qualités de service sont très bonnes (2 personnels pour 24 places). Quant au salon, entièrement d'accord avec vous; je ne connais que celui-là mais je le trouve assez passable. Je le retrouverai d'ailleurs en fin d'année; peut-être pourrai-je prendre une ou deux photos.

Bon dimanche.
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
RA Rains091 Veteran ·
Il me semble avoir entendu que la premiere date butoire est situé à 2011. Délai qu'AF aimerait ramené a fin 2009!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
De même les A340 seront remplacés mais aucune date n'a été retenue pour le moment.

Oui en effet, une partie commencent a etre vendus et les leasing ne sont pas reconduit! Ceux qui sortent sont remplacés par les A330-200...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Tu es dans le vrai sauf pour la date.. 😉 Cela aurait été le cas vers fin 2006 et l'arrivage complet des 77W lors de la premiere commande! De meme, la commande initiale portait sur 10 appareils, ils auraient donc été fort a parié que cela aurait été effectif a la fin de cette année!
RE Renaudoq Veteran ·
Ah ok, je pensais que c'était 2005. Va pour fin 2006 alors :D
FE Fenua Veteran ·
Ce n'est pas LH mais LX en business vol ZRH MUC, vol du matin

vol MUC ZRH, vol du soir

mes premiers vols en business !!!

J'ai beaucoup apprécié meme si hélas le vol aller ne s'est pas passé comme prévu : mon vol BSL ZRH a été annulé et j'ai fait le trajet en voiture et n'ai pu bénéficier des lounges à BSL et ZRH... snif snif 🙁🙁🙁

Par contre le service à bord etait irreprochable, tres courtois et professionnel. Sur ZRH BSL j'ai eu une boisson et une assiette de gateau apéritifs !! pour un vol de 30 minutes dont 20 de vol pur, c'est pas si mal !!
LA LAgentSecret Veteran ·
Les prestations du LX MUC ZRH sont inférieures à celles du LH GVA FRA 😮
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
FE Fenua Veteran ·
C'est possible, mais ZRH MUC c'est 40 minutes de vol et 35 minutes au retour (hors taxitime)...
PO Poseidon Veteran ·
Sympa les photos ! 😉

Bon pour être franc, ça a l'air correct, mais sans plus pour de la C... Je suis persuadé que tu aurais eu une bien meilleure prestation sur des vols plus longs. D'autant que LX est plutôt réputée pour être la vitrine "luxe" de LH...

FE Fenua Veteran ·
Oui c'est clair que sur un vol plus long la prestation aurait été de meilleure qualité !! Mais vu la courte durée du vol, je ne m'attendais pas à des miracles ! J'ai vu sur airlinesmeal.net les exemples en C europe de swiss sur des vols plus long (env.2h), c'est un peu mieux.

A noter qu'en boisson d'accueil une bouteille d'eau est servie. A ZRH vers MUC l'appareil a eu un probleme technique nécéssitant l'intervention des services techniques et une petite vingtaine de minutes de retard. Une boisson chaude a été servie par la maitre de cabine.

J'ai aussi particulierement apprécié le service personnalisé de tres grande qualité !

Mais si j'ai choisi ce vol, c'est grace à la promotion web special de cette semaine qui mettait la business class à un tarif attractif, ainsi que par le choix de la destination, MUC, qui est une ville que j'apprécie.

En fait je voulais voir ce qu'était vraiement la business, cette offre m'a permis de le faire sans me ruiner... maintenant j'ai compris ce que c'est plus qu'etre seulement assis de l'autre coté du rideau !!

J'attends maintenant une réponse satisfaisante du service client de swiss pour savoir si je reprendrai la C ou pas...
FE Fenua Veteran ·
Décidément, je suis atteint d'une "poséidonite aigue"... C'est pas pour me déplaire, juste le compte bancaire qui risque de lacher prochainement !!

Petites expériences de ce week end... vols BSL ZRH TXL et retour avec LX Lounge LX à BSL : meme si c'est pas représentatif je dirai que c'est le meilleur lounge que je connais... mais il est vraiement magnifique !!

Vue du niveau intermédiaire (il y a 3 étages dont le skybar tout en haut) :

Vue d'un des deux buffets :

Vol BSL ZRH : seul PAX en C, vol de 20 minutes avec une approche par le sud magnifique sur ZRH (Albis - Wädenswil - Meilen - Golden Kuste - Kloten) : une tasse de café avec chocolat d'accompagnement servie. Vol ZRH TXL :

(+ service de boissons chaudes et froides) Vol TXL ZRH

(+ service de boissons chaudes et froides) ZRH BSL : vol de 20 minutes, service de boisson et petit chocolat...

Et à souligner, du personnel toujours tres courtois, attentif !! Je commence à me faire à la C... mais toutes les bonnes choses ont une fin et c'était ma derniere escapade de l'été !! Au moins je viens d'acquérir le statut Frequent Flyer de M&M... suis trop heureux !! Je crois que ca va etre dur de revoyager Y... seule solution, économiser, voyager moins pour m'offrir la C !!
PO Poseidon Veteran ·
Décidément, je suis atteint d'une "poséidonite aigue"... C'est pas pour me déplaire, juste le compte bancaire qui risque de lacher prochainement !!

Arrete je vais rougir... 😊😉

- Lounge LX à BSL : meme si c'est pas représentatif je dirai que c'est le meilleur lounge que je connais... mais il est vraiement magnifique !!

Il a l'air effectivement tres sympa... Y compris en terme de catering ?

Je crois que ca va etre dur de revoyager Y... seule solution, économiser, voyager moins pour m'offrir la C !!

Ah ca, une fois qu'on y goute, difficile de faire marche arriere... 😉

Tu parlais sinon de Tarifs Promo en C au depart de la Suisse avec LX, c'est sur leur site internet ?

FE Fenua Veteran ·
oui, les web special swiss business, en vente le mercredi

en fait les tarifs sont publiés de ZRH en swiss economy + 220 CHF pour la swiss business + taxes pour le préacheminement de/vers BSL GVA ou LUG si besoin, classe de reservation J.

Pour info, j'ai payé BSL ZRH MUC : 528, 00 CHF TTC AR avec 4 vols en business BSL ZRH TXL etait au meme prix. Ca correspond au tarif promo ZRH TXL/MUC à 199 CHF en Y.

En terme de catering c est assez fourni... il y avait pas mal de croissants et autre viennoiserie à disposition.

En fait le lounge est totalement surdimensionné, il avait été construit du temps de la splendeur de LX et de son hub ! AF ne l'utilise plus, seul Star Alliance (LH LX OS SK) et BA l'utilise.
PO Poseidon Veteran ·
Mon premier vol sur LX, très court mais fort appréciable ! 🙂

Un salon à ZRH très fonctionnel et agréable, vue magnifique sur les pistes, nombreux PC en fonctionnement. Catering toutefois décevant.

Le vol en lui même : très surpris de voir qu'une séléction de canapés et de sandwiches était proposée pour un vol aussi court. Je n'en ai pris que deux (sur cinq proposés), mais ils étaient délicieux.

PNC : agréables, souriants, et la bonne humeur en prime ! Au pas de course pour assurer un service efficient (20 minutes de croisière).

Salon Swiss Business Zürich

Salon Swiss Business Zürich

Encas

SP SpyderBon Veteran ·
De quel salon s'agit-il à Zurich ?
PO Poseidon Veteran ·
C'est la première fois que j'allais à ZRH, donc je ne sais pas trop lequel c'était. Une chose est sûre, il était attenant au salon Skyteam, et subdivisé en deux salons : Business/FTL et First/SEN. J'ai pu visiter ce dernier que j'ai trouvé très beau (mais sans être exceptionnel) et pourvu d'un catering assez raffiné.

LA LAgentSecret Veteran ·
Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il n'y a pas de salon LH à Lyon (mais comme il n'y a aucun salon pour aucune compagnie, c'est vraisemblablement l'aéroport qui est à blâmer)

je suis passé le 05/09/2007 à Lyon pour un LYS MUC et j'ai pu accéder au salon Mont Blanc : quelques boissons et viennoiseries et salon petit et pas très agréable.

Il n'y avait personne à la réception quand je suis arrivé.

Nous avons embarqué par bus (CRJ 700) mais avons du attendre plus de 20 minutes l'arrivée du bus et sommes arrivés à MUC avec 30 minutes de retard.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
AR Arrawak Globetrotter ·
😉😉Il semblerait que Poséidon soit un fin gourmet, peut-être même un épicurien........

çà met en appétit, ce qu'il y a sur les plateaux........

Et je vois que Agent Secret est là aussi, donc, OSS 117, ne boit que du millésimé
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like