Prendre les billets d'avion sur place pendant un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Rebonjour!

Petite question, cette fois sur l'aviation!

Durant le tour du monde que nous organisons, nous pensons passer par les pays suivants:

Suisse, Liechtenstein, Autriche, Hongrie, Roumanie, Ukraine, Biélorussie, Russie, Mongolie, Chine, Inde, Myanmar, Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Australie, Nouvelle-Zélande, Argentine, Chili, Pérou, Colombie, Venezuela (nous voulions passer par le Brésil, mais avons décidé de pousser un peu plus loin avec la Colombie et le Vénezuela), Espagne, France, et retour maison!

Voulant privilégier les transports terrestres, nous avons cependant du admettre que l'avion s'imposait pour quelques étapes: Chine(?)-Inde(?) Singapour-Australie(Darwin) Australie (Sydney)-Nouvelle-Zélande(Chrischurch) Nouvelle-Zélande(Awkland)-Argentine(BA) Venezuela(Caracas)-Espagne

Ma question est la suivante, est-il possible de prendre les billets d'avion une fois sur place et si oui, avez-vous une idée aproximative des prix?

Une deuxième question, d'où est-il possible de prendre l'avion en Chine (mise-à-part Bejing) pour l'Inde?

Et enfin, avez-vous des remarques?

Merci d'avance de vos précieuse réponses!

Tristan
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je crois que tu auras plus de chances et plus de choix en partant de hong kong, mais encore plus si tu modifie l itineraire: tu peux arriver a pied par la chine via le tibet puis le nepal, de chine tu peux passer par la terre au vietnam et meme par le fleuve mekong au laos, descendre jusquen thailande et mettre le clignotant a droite pour arriver par la terre via le myanmar voire a kuala lumpur ou singapour, d ou tu aura des A/R bon marche pour l inde j ai ete en chine pendant 3 mois en 2007, j ai eu un visa (enfrance) avant d avoir mon billet (tour du monde), et sans soucis. j ai eu des echos moins sympathiques du cote des visas pour le myanmar. Et d'ou que tu l'aborde par la terre (ycompris en chine alors que la chine est l'un des seuls soutien politique du regime du myanmar), il y a des histoires bizarres aux alentours des frontieres (guerillas, rebelles, trafic d'heroine...)
TR Tristank ·
Merci pour la réponse!

En fait, quant à un changement d'itinéraire, c'est fait!

En fait, nous arrivons par la Chine avec le Transsibérien. Tu parles de Tibet et de Népal... :o) Il est donc possible, depuis Bejing, de tirer vers le Tibet et, via le Népal, gagner l'Inde pour ensuite se diriger vers la Thaïlande en traversant le Myanmar? (quitte à prendre un vol depuis l'Inde pour le Myanmar)?

En fait, un des seul impératifs de ce voyage, c'est d'aborder d'abord la Thaïlande par le Nord, y demeurer quelques temps et ensuite suivre l'itinéraire Laos - Vietnam - Cambodge pour arriver à Laeng Ngop dans le Sud de la Thaïlande, où de la famille nous attend à bord de sa maison et de son bateau.

Merci encore!

Bien amicalement, Tristan
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux arriver a pied par la chine via le tibet puis le nepal,

tu pourrais expliquer comment tu fais ca?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
les contrepetries je suis tombe dedans quand j etais petit, j ai pas pu m empecher, ceci dit c etaitpas que pour ca, il y a un endroit ou la frontiere se traverse sur une passerelle, et ou on arrive forcement a pied par la chine, pas de quoi s en faire une montagne, je pense vraiment que tout le monde peut y arriver😛
NE Nemo1001 Globetrotter ·
encore faut-il arrivé a la frontiere du nepal! 😏

Similar discussions

You might also like