Prendre mon chien à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour à tous,

Je désire prendre mon chien avec moi lors de mes prochains voyages à vélo. Avez-vous déjà une expérience dans le domaine ? Je pensais prendre une remorque, mais je ne sais pas quelle type choisir ? Qui peux m'aider sur le sujet ?

D'avance merci.
TA Tanss Globetrotter ·
Apprenez lui à pédaler et mettez vous dans la remorque !
CH Christian06 Veteran ·
Apprenez lui à pédaler et mettez vous dans la remorque !

Il y en a qui ont essayé avec un ane http://membres.lycos.fr/solice/hum_tunning4.jpg
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Chburz Veteran ·
J'ai une expérience de voyage avec mon chien. Nous avons fait environ 500 mètres et il a pété ma remorque (voir ici: http://richard.burzycki.free.fr/Remorque.htm )!. Avant d'envisager une telle aventure, es-tu certain que ton chien va appprécier ?. Le mien avait visiblement peur car pour sauter de la remorque en marche alors qu'il était attaché et que je lui avais intimé l'ordre de rester tranquille voulait dire qu'il avait moin peur de se casser la figure et de se faire gronder que de rester dans la remorque !. Je l'avais déjà transporté sur le porte bagage arrière en l'ayant mis dans une caisse pour chien qui se fermait. Je ne peux pas savoir s'il avait apprécié car il ne pouvait pas se sauver.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, j'ai croisé au pays-Pays plusieurs cyclos avec chiens. Ils avaient tous une remorque spéciale clebs... +- comme celle pour enfants, mais grillagée, avec porte à l'arrière. Je ne sais pas non plus si le chien apprécie le voyage à sa juste valeur. Je crois que si j'étais chien, je préférerais un maitre marcheur plutôt que cycliste... Ceci dit, pourquoi-pas?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
TY Tyftou Regular ·
Bonjour,

Tout depend de la taille de ton chien ! Nous avons un chien qui apprecie beaucoup faire de vélo, c est un chien de race bichon . Il court derriere le velo et nous avons une caisse de type "curver " pour ses petits coups de pompe !! Mais la plupart du temps il prefere etre derriere le vélo a courir .

Nous avons fait comme cela plusieurs périples avec nuit sous la tente ou à la belle étoile et aucun probleme avec le chien ...

Pour ta remorque, il existe des remorques pour animaux dans toutes les boutiques spécialisées cela reste assez cher mais nécessaire selon le comportement du chien . Mais si ton chien n' est pas trop lourd et t' obeis tu peux acheter une remorque pour enfant comme celle de décathlon qui est plus abordable au niveau prix ..

C est trés chouette de voyager avec son chien, il profite aussi des journées de plein air et de nature !

Bons voyages et Bonnes pédales !!

Tyftou
PA Pascal56 Regular ·
salut, je pense qu'il est possible de voyager avec 1 chien il faut que celui -ci est pris l'habitude dès le + jeune age.

dans le roman de serge leret (que j'ai eu la chance de croiser) il est partit quelque années avec 1 chien, lui et son frère ont voyagé avec 3 chiens au total.

le 1 er a été offert par des roumains, mais volé le 2nd a été acheté, mais empoisonné plus tard le 3ème apparteneit a son frère (qu'est t'il devenu?)

il le mettait dans 1 panier asur le porte baggage

bon courrage a toi et ton chien?
NO Nounours Veteran ·
je vais te conté l, experience que nous avons eut avec un copain et son chien dans une remorque decatlon chaque année nous faisons entre amis un week end velo il avait emmené son chien genre bichon des qu'il demarrait avec son velo, le chien aboyait sans cesse, des qu'il stoppait le chien stoppait aussi d, aboyer ils ont tout essayés car c, etait assez gonflant sa femme essayait de suivre derriere et le resultat etait le meme nous decidons alors de prendre son velo avec un autre pote tour a tour et avec nous le cleps n, aboyait pas lui etait trés frustré que le chien n, aboie qu'avec lui 🙁 au retour comme il ne comprenais pas la reaction de son fidele ami, il posa dés le lendemain la question a son veto qui devait etre en meme temps psycologue voici la version du veto : lorsque toute l, année il promene son chien en laisse, le chien est devant et le maitre derriere avec son velo le chien etait derriere et le maitre devant moralité: le chien ne captait plus rien pourquoi ne le faisait t'il pas aussi avec nous ? et, bien tous simplement car nous ne sommes pas ses maitres nom d'un chien ! ah! les automatismes ! alors si tu as le meme probleme et que tu n, as pas de pote pour pedaler a ta place tu n'a plus qu'a faire pedaler le chien et te mettre tranquil OS dans la remorque 😉 wouaf, bon voyage quand meme
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
DA DaV7 ·
Hoi...

Tu peux aller sur ce lien...

http://www.novanor.qc.ca/benoithavard/livre.html

Cette personne peut surement t aider...

A TT DaV
DA Dannytran54 Regular ·
Le chien qui aboie avec son maitre seulement est un chien qui a besoin d'affection et d'attention. Il suffit de le mettre dans un pannier sur le porte bagage pour qu'il puisse sentir son maitre et le toucher. Il gardera le silence le plus total. Sinon une autre solution drastique sera de lui couper les cordes vocales. Il aboiera toujours mais en silence...Yerk...
CH Christian06 Veteran ·
Merci beaucoup DaV7 pour ce lien magnifique que j'ai dévoré avec beaucoup d'intéret et surtout d'admiration pour cet exploit de ce jeune homme Benoit Havard et de sa chienne Misha.

J'étais d'autant plus touché que j'ai moi même une chienne golden "Rumba", qui ressemble comme une julle à cette "Misha" 🙂

Donc comme toi, je conseille à tous ce lien: http://www.novanor.qc.ca/benoithavard/index.html
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
CH Chrichri ·
regarde ce site......http://www.novanor.qc.ca/benoithavard/.

A plus

Christophe😉
NI Nicoo02 ·
J'ai essayé une fois en VTT, mais j'ai vite laissé tomber (l'idée pas mon chien...)
GD GdSchtroumpf ·
Merci pour toute ces infos.

Je vais me rendre dans un magasin spécialisé pour faire l'aquisition d'une remorque fermée. Pour de long trajet çà me parait plus sur. J'ai habitué mon chien sur ma remorque bob dès qu'il a eu trois mois. Il est du style fénéant et donc préfère le pousse-pousse au jogging 😉

Le plus difficile va être de faire le bon choix pour la remorque. Qq'un d'entre vous connait-il un modèle ou une marque précise.

D'avance merci pour vos précieuses infos.
NO Nounours Veteran ·
ca depend ! a tu des bons mollets ? je connait une caravane d'ocase 😉 je suis sur qu'elle plaira a ton chien mais a toi ?????????
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
DU Dubdub Regular ·
Le chien, il peut même être utile pour porter du matos !!! 😉 http://www.radicaldesign.nl/fr/produits/chien/sacoches_pour_chiens.html

Plus sérieusement, des remorsques pour chiens : http://www.velo9.com/voir_deucroozerdog.html http://www.velo9.com/voir_deudogtrailer.html (une sorte de prison ambulante...)
CO Coco503 ·
Cela m'intéresse beaucoyup votre histoire car j'ai une petite Jack Russel et je voudrai la faire courir attaché a mon vélo mais je ne sais pas si elle est trop petite et quel matériel je dois acheter. Et m^me si avant d'acheter le matériel comment je pourrais savoir si elle aimera ça.

Merci d'avance

Côme
RI Rikélahoup ·
moi aussi ça me tenterait bien et je lui en parle de temps en temps (à mon chien) ; de toute façon je crois que je n'aurai pas le choix parce que ma femme m'a bien précisé "pas question que tu me laisses ton chien pour que je m'en occupe pendant tes vagabondages !" mais ça va compliquer les choses car il est lourd (30kg), du style de Mischa, il va falloir qqe chose de solide je continue de vous lire et si je le fais, je vous raconterai
TY Tyftou Regular ·
Bonjour

IL faut tester tu as besoin d un bac curver ou d un panier et d un porte bagage Attaches le support sur le porte bagage avec un sando et pedales !!!

Au debut nous attachions le chien avec sa laisse pour pas qu il saute et maintenant il est habitué

Des qu il voit le velo il est content,

Des qu on est dans un chemin sans danger, il court derriere on a toujours une gamelle pour l eau et un ptit gateau quand il en a marre il s arrete et on le remets dans son bac

Voila n hesites pas
FU Funky Regular ·
lors de mon seul vrai voyage, j'avais vu deux cyclistes qui promenaient leur chien grâce à une attache fixée sur le vélo; j'ai vu ces deux cyclistes dans la même ville, Bodo, en norvège; peut-être que c'est là que se trouve l'inventeur de cet accessoire.

je n'en sais pas plus, mais si c'est ce que tu cherches, tu sais que cela existe !
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)
KA Kahru ·
bonjour, en fait tout dépend de la taille et de la race de ton chien ( un levrier te précedera sur 100 m, apres, il faudra le porter ), un chasse ou un berger sera fatigué apres toi si il est bien entrainé ! pour du matos chien, essaye le site dooneraks runner . ( tape juste doonerak pour ta recherche ), ils ont des harnais, lignes de trait, amortisseur etc je fais pas mal de km, que ce soit avec des nordiques ou des colleys en vtt ( avec des sorties de plusieurs jours ), ils suivent sans aucun soucis .
DI Didrou Regular ·
Salut j'ai vu des chiens en remorque en sortie de 2, 3 jours et une fois au Pays-Bas un d'environ 15 kg dans un panier sur le guidon;Le type donnait l'air de partir loin et longtemps.Je suis sceptique du fait que les chiens apprécie ce genre de transport et d'aventure et je trouve qu'il faut multiplier son courage au moins par 2 pour aller au bout de son projet.Je ne juge pas, je dis c'est possible mais quelle complication.Finalement, j'applaudis celui qui fera des milliers de kilomètres avec son chien avec le bonheur des deux
DiDiEr
MP Mpjg Regular ·
Un petit lien pour un site d'un voyageur avec son chien : http://www.randolph-westphal.de/
LA Lav ·
Si le chien est habitué à être transporté à vélo pourquoi pas ? Y a les flemmards qui se plaisent à se balader sans efforts avec leurs maîtres et il y a ceux qui veulent courir, marcher, flâner... Pour une rando de 3 jours avec un chien qui "court" à côté, pourquoi pas ? mais alors, forcément pas n'importe où et si le chien n'a le temps que de courir, pas top non plus...

Je voyage à pied avec mon chien et ce qu'il aime, c'est l'espace, flâner pendant qu'on marche et piquer un sprint de temps en temps pour nous rejoindre et recommencer... Ca, c'est possible sur les plages, les grandes étendues, les chemins non fréquentés... Ailleurs à vélo, sur route normale, pistes cyclables...il est trop dangereux de faire courir son chien sur le côté ou derrière soi quand on fait du vélo. D'abord, on n'a pas toujours l'oeil dans le rétro, ensuite il peut faire tomber quelqu'un quand ce n'est pas lui-même qui se fait valdinguer par quiconque ne l'a pas vu.

Il existe des laisses mais pas évident que le maître maîtrise le truc ou que le chien s'y fasse. Vaut mieux lui montrer tôt. J'ai un pote qui a tenté avec son chien. Une fois, il s'est cassé la figure parce que son chien avait décidé de stopper net. Une autre fois, il s'est cassé la figure parce que son chien avai décidé de passer sous le cadre pour on ne sait quelle raison... Pas évident.

Aux Pays-Bas, j'ai également vu des vélos transportant enfant ou chien dans une petite cabine inclue à l'avant de ceux-ci au niveau de la roue. Si quelqu'un connaît, ça m'intéresse.

Bref, juste pour souligner que si c'est possible, ça ne signifie en rien que c'est possible tout le temps et partout.
Lav
BA Barbarakadli ·
Bonjour, J'espère que je n'arrive pas trop tard. Si tu recherches toujours une remorque pour transporter ton chien à vélo, je peux te conseiller les deux remorques ci-dessous: Mini remorque pour chiens Remorque pour chiens

Personnellement je ne les ai pas expérimenté. En espérant que tu trouves ton bonheur ? A bientôt, m.
EC Ecbasis ·
6 ans plus tard... hahahahahaha 😉
http://www.enviecyclette.com
BA Barbarakadli ·
Vieux motard que j... 😉

Similar discussions

You might also like