Prendre le train dans la région de la Ligurie, Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut tout le monde! Je suis nouvelle sur le site... Mon conjoint et moi allons en région de Ligurie en Italie. Nous voudrions habiter à un endroit, et ensuite prendre le train pour visiter d'autres villes (portovenere, Portofino, Monterosso, etc) durant le jour, pour revenir coucher à notre hôtel le soir. Nous avons fait ca en côte d'azur, et c'était très convivial et facile.

Mais je ne trouve pas comment décoder le système du train sur la côte de la Ligurie...comment ça fonctionne? est-ce cher? Bref, je suis à cours d, idées de recherches internet! Je trouve des sites, mais tellement compliqué!

Merci de venir à mon secours!

ah oui! à la base, je voulais réserver à Gênes, mais la ville m'apparaît un peu froide. Que me recommandez vous comme ville plus balnéraire, mais pas dans les tarifs de Portofino!

.... :)
EZ Eze Globetrotter ·
Il est très facile de prendre le train en Italie (site trenitalia) au moins autant qu'en France, sur la Côte d'Azur, où je vis. Facile tant qu'il n'y a pas de grève.... Gênes ne me paraît pas une bonne idée. REgarde sur notre site onglet Eze Roma. Vas sur Gênes - Volterra, tu verras que Rapallo, assez chic mais un peu moins cher que Portofino et Sestri Levante ont bcp de charme. Lors de notre cheminement vers Rome, nous avons traversé quantité de villages y compris les Cinque Terre. Tu pourras de faire une idée. D'ailleurs, au cours de cette longue promenade, nous avons eu l'occasion, à plusieurs reprises, de prendre le train.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Nous revenons juste d'un séjour en Ligurie. En fait, c'est la deuxième fois que nous allons dans le golfe de Gênes. Tu ne seras pas déçue car c'est magnifique ! Nous avons circulé en train. Ne t'inquiète pas : c'est très pratique, très économique, très convivial et reposant. Il y a des trains très souvent qui circulent le long de la côte avec de très beaux paysages. Nous avons séjourné à Pieve Ligure (c'est la deuxième fois que nous allons dans cette location). Nous avons trouvé cette location par le biais du site homelidays. Le propriétaire est charmant et parle très bien le français. Nous avons bien aimé Gênes, Nervi, Bogliasco, Camogli (un vrai coup de coeur), Sestri Levante... Le parc des cinq terres est à faire absolument (en train et à pied).

Si tu as des questions, n'hésite pas !
PA Papillon6798 ·
Super ! Merci beaucoup pour tes info. Excuse le retard dans le délais de réponse, un boulot bien prenant... Nous partons d'ailleurs dans 15 jours, je suis excitée! 😏 Finalement, nous dormons les 9 jours à La Spezia, et un jour à Genoa (la veille du départ) Nous voulons passer 3 jours dans les Cinque Terre, 1 jour dans l'environ de Portofino, les autres journées sont pas mal planifiées par secteur, mais je ne pense pas qu'on se rende en Toscane. Rome, Venise, etc. ce serait super, mais pour le transport, ca ne me tente pas de passer 8 heures dans le train. Argument pour un autre voyage... 🙂 Je fais un compte rendu à mon retour pour aiguiller d'autres voyageurs sur les bons et les mauvais coups!

bye bye

Similar discussions

You might also like