Prendre le train en Inde sans ticket (régularisation dans le train)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour. je souhaite prendre le train en Inde pour faire un New-Dehli - Bikaner le 19 novembre 2009. Malheureusement je ne trouve pas de train. Est-il trop tôt pour réserver? Je ne pense pas puisque j' ai trouvé un train pour le 18 novembre et le 20 novembre. S'il existe un train le 19 novembre est-il possible de le prendre et de régulariser sa situation une fois monté? Où il n'est pas possible de monter dans un train sans ticket ( comme en Espagne ou pour l'Eurostar ) ? Merci pour votre aide
BA Backpackeuse Regular ·
Jamais, je n'ai vu qui que soit prendre un billet dans le train. Même pour les petits trajets, par exemple train de banlieue.

1 Si tu ne peux pas avoir de place, tu peux toujours être sur une liste d'attente et tu appelles pour savoir si des gens se sont désistés. Il faut savoir aussi qu'il y a un quota de places destinées aux étrangers. Ce qui veut que : quelquefois tu n'as, soi-disant, pas de place , car le quota est atteint mais en fin de compte il y a des places libres, mais c'est très rare. Dans ce cas, il faut s'armer de patience et discuter ...

2 L'autre solution consiste à prendre : a le bus local qui s'arrête souvent. b un bus 'express' qui fait les liaisons inter-villes. c un taxi (à plusieurs, cela peut être intéressant et revenir au même prix que le train).
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Non en Inde il faut réserver son ticket. pas de vente dans le train.
MO Moiditmoi ·
ok mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je ne trouve pas de train entre New-Dehli et Bikaner le 19 novembre 2009 ? Pourtant c'est une destination importante et touristique.
MO Moiditmoi ·
et où peut on trouver un site internet pour les bus express? merci
JU Jujuluberon Veteran ·
salut .....

petite anecdote : j'etais a ghorakpur fin avril et sans ticket (pour aller a delhi) , plus aucune place sur aucun des trains !!! suis allé voir le controleur sur le quai sur le train qui parté a delhi et lui demande si je pouvais monter sans avoir de place (on etait trois dont un amis nepalais ) , pas de souci pour le controleur et on est monté a bord , arrivé a l'interieur y'avait vraiment plus de place et beaucoup de monde assis par terre comme on voulais faire , suis ressorti voir notre cher controleur et demandé si il n'y avait pas de place en sleeper air conditionné au cas ou ?le gars a chercher dans ses papiers et nous a sorti 2 places de je ne sais d'ou puis on a payé une fois dedans sans supplement , il y avait un indien dans le meme cas que nous et lui aussi a payé dans le train.....

j'ai pris un autre train (avec une place par contre ) de varanasi a new japailguri et la il y avait du monde sur le toit sans ticket, et a l'interieur c'etait un bordel sans nom , tous le monde monté sans ticket, on etait trois sur ma couchette en upper et j'etais pas le seul a accepter de partager mon lit , tout le monde est descendu a patna par contre !!!

sab kouch milega in india !!!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MO Moiditmoi ·
ah oui sympa tout ça :)
JU Jujuluberon Veteran ·
pour repondre a ta question je viens de regarder sur http://www.irctc.co.in/ et ya rien aussi le 19 , apres surement il doit y en avoir sur d'autre jour de la semaine , sinon de jaipur il y en a qui partent le 19 ....

- sinon a ton arrivé a delhi tu peut aller au bureau de reservation au premier etage de la gare de new delhi demander a un aimable fonctionnaire de la sncf indienne ?

- pour les bus tu va a la kashmiri gate (en metro) y'a une grosse gare de bus , tu peut trouver ton bonheur aussi !!!!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
JO Jogi ·
coucou,

ouais c est possible mais l amende est trop eleve. c est mieux a prendere le ticket second class qui est disponible sur le site www.irctc.co.in si t as pas un compte prends usr et mdp de mien.. n hesite pas me demander les deux envoie moi mail sur instituteurindien@gmail.com aux tes secours toujours
Quand j'étais riche, tu devenais jaloux. Quand je suis pauvre, tu me dénigre.
BA Backpackeuse Regular ·
Avec de l'argent tu peux faire ce que tu veux effectivement. Il y a beaucoup de corruption.

Réponse à Jujuluberon:

Si tu fais référence à un voyage récent tu peux jeter un coup d'oeil sur: http://blog.taragana.com/n/coaches-of-delhi-patna-train-set-ablaze-142390/ http://www.thaindian.com/newsportal/tag/railway-police http://www.patnadaily.com/news2008/aug/080408/passengers_crushed_by_train.html etc.

La situation est particulière et explosive actuellement concernant les chemins de fer et surtout dans le coin de Patna. Il ne faut pas croire que c'est partout pareil en Inde.
MO Moiditmoi ·
youpi!!! j'ai trouvé via jaipur le 19! un jeu d'enfant finalement ce site indien ! merci pour votre aide cordialement
JU Jujuluberon Veteran ·
salut et merci pour les liens ...

pour revenir sur le train qui passé dans le bihar et specialement patna , c'etait totalement l'anarchie ce train, j'avais jamais vu autant de monde monté a l'arrache dans un train, et c'est vrai que l'ambiance etait asser bizzare et meme ressenti beaucoup de tension, avec la police en nombre et les gents qui avaient payé leur ticket et qui ralé ....

pour la corruption c'est clair sa existe , perso j'ai payé le meme prix que d'autre passager avec un recu et tout et tout , apres quand ils on mis l'argent dans la poche, je me suis dit , aller les gars bonne soirée, amusé vous bien .....
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MO Moiditmoi ·
je voudrais réserver un ticket de train de Jaipur à Bikaner pour le 20 novembre. le site des chemins de fer Indien me dit cela à propos de cette réservation : "Route/Class suspended. No bookings permitted" Cela veut-il dire que le train ne circulera pas ? ou qu'il n'est uniquement pas possible de réserver? merci
BA Backpackeuse Regular ·
1 Y-t-il vraiment un train entre ces 2 destinations? 2 Peut-être est-ce trop tôt pour réserver? Cela m'étonnerait . 3 Le quota d'étrangers est peut-être atteint. 4 la situation est actuellement explosive (voir post plus haut) qu'ils ne prennent plus de resa pour l'instant.
TY Tyrol ·
Bonjour Je voudrais savoir s'il faut aussi reserver le bus pour voyager en Inde quelques temps avant, ou la veille suffit? merci Thierry
Thierry A

You might also like