salut .....
petite anecdote :
j'etais a ghorakpur fin avril et sans ticket (pour aller a delhi) , plus aucune place sur aucun des trains !!! suis allé voir le controleur sur le quai sur le train qui parté a delhi et lui demande si je pouvais monter sans avoir de place (on etait trois dont un amis nepalais ) , pas de souci pour le controleur et on est monté a bord , arrivé a l'interieur y'avait vraiment plus de place et beaucoup de monde assis par terre comme on voulais faire , suis ressorti voir notre cher controleur et demandé si il n'y avait pas de place en sleeper air conditionné au cas ou ?le gars a chercher dans ses papiers et nous a sorti 2 places de je ne sais d'ou puis on a payé une fois dedans sans supplement , il y avait un indien dans le meme cas que nous et lui aussi a payé dans le train.....
j'ai pris un autre train (avec une place par contre ) de varanasi a new japailguri et la il y avait du monde sur le toit sans ticket, et a l'interieur c'etait un bordel sans nom , tous le monde monté sans ticket, on etait trois sur ma couchette en upper et j'etais pas le seul a accepter de partager mon lit , tout le monde est descendu a patna par contre !!!
sab kouch milega in india !!!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/