Préparatifs pour éviter les longs épisodes de pluie en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je m'apprête à faire un séjour de 4 semaines en Nouvelle-Calédonie. J'ai la possibilité de faire ce voyage entre avril et juin ou fin octobre début décembre.

Les fortes chaleurs ne me dérangent pas, ce sont surtout les longs épisodes de pluie qui me dérangent le plus. Avez-vous des expériences récentes quant au climat sur place ? 🙂

Merci pour vos conseils.
Samuel
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour Samuel,

sans hésitations, la période la plus sèche est bien celle de fin octobre à décembre.

Les avantages de cette saison : - c'est avant les grandes vacances, donc peu de monde sur les plages et campings. - L'hiver prend fin et la chaleur revient (actuellement 26/27°C), les nuits sont encore un peu fraiches fin octobre mais rien de bien méchant, c'est même mieux lorsque l'on campe.

Les inconvénients : - L'eau est encore un peu fraiche (22°C fin octobre à 25°C en décembre) - Le vent est souvent fort, période des alizés. Idéal pour du kite surf ou de la planche à voile.

Fin décembre marque le début de la saison chaude et des cyclones.

A+
https://photociol.com
SA Samuelusa ·
Bonjour Samuel,

sans hésitations, la période la plus sèche est bien celle de fin octobre à décembre.

Les avantages de cette saison : - c'est avant les grandes vacances, donc peu de monde sur les plages et campings. - L'hiver prend fin et la chaleur revient (actuellement 26/27°C), les nuits sont encore un peu fraiches fin octobre mais rien de bien méchant, c'est même mieux lorsque l'on campe.

Les inconvénients : - L'eau est encore un peu fraiche (22°C fin octobre à 25°C en décembre) - Le vent est souvent fort, période des alizés. Idéal pour du kite surf ou de la planche à voile.

Fin décembre marque le début de la saison chaude et des cyclones.

A+

Bonjour Loïc,

merci pour ces éclaircissements, c'est vrai que vu comme ça 😎 J'avais pourtant pensé avoir regardé plusieurs paramètres mais j'avais complètement zappé la période des vacances.

J'ai vu les photos sur votre blog, c'est magnifique : la couleur de l'eau avec ce ciel bleu c'est ce genre de photos qui est sympa à ramener 😉

L'article sur l'île des Pins donne envie de faire l'excursion en bateau.

A bientôt !
Samuel

Similar discussions

You might also like