Préparatifs séjour famille en Afrique du Sud en juillet - août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je me lance dans la préparation d'un séjour en famille pour l'été (en France) prochain. Nous serons 5 (avec mes enfants de 18-16 et 11 ans) et partirons pour environ 3.5 semaines.

Au moment de commencer l'itinéraire, j'ai déjà deux questions pour les membres avertis du forum : -/ il vaut mieux commencer par Cape Town et finir en beauté par le Kruger ou dans le sens inverse ? -/ Vu la durée d'environ 25 jours, me conseillez vous de tout faire en voiture ou de prendre quand même un vol intérieur ?

Merci par avance de vos conseils et de vos propositions d'itinéraires !
AT Atila Globetrotter ·
Il vaut mieux commencer par Le Cap climatiquement vu que c'est là que le temps risque d'être le plus mauvais.

Pour le vol intérieur, tout dépend de ce que tu voudrais voir en Afrique du Sud.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

En juillet les baleines arrivent à CT...En Août, elles y sont plus sûrement.

25 jours. on peut envisager un parcours en voiture.

Plusieurs axes.

CT Garden Road Wild Coast Maputaland Elephant Coast Krüger et Blyde Joburg. Un autre par les terres. CT Karoo Lesotho Krüger Blyde et retour Joburg Un troisème. CT puis les terres ou la côte (ou un mix) Drakensberg version sudaf Krüger Blyde retour Joburg.

Mais moi je ferais CT et un peu dans ce coin Vol Durban ou Bloemfontein histoire de traîner soit au Lesotho soit dans le Drakensberg puis de là Maputaland Swaziland Krüger Blyde et Joburg Attention au Lesotho la neige et le froid peuvent être vraiment au rendez-vous.
michel85200
KA Kast13 Regular ·
En tout cas si tu comptes passer quelques jours dans le Kruger, je te conseille de regarder immédiatement ce qu'il reste comme disponibilité dans les camps, ça risque d'être déjà bien complet! J'y vais du 24 Aout au 1er septembre et déjà il y a 3 mois quand j'ai reservé, certains camps étaient presque complets pour ces dates (Lower Sabie, Olifants). Il y a deux ans, j'ai fait un circuit Capetown, garden route jusqu'à Port Elizabeth, puis vol jusqu'au Kruger, tu peux voir le carnet que j'ai mis pour trouver quelques idées. Mais en 25 jours, tu peux remplacer le vol intérieur par un trajet en voiture Durban, st Lucia, hluhluwe et le Swaziland par exemple.
FR Fredsalio ·
Merci beaucoup pour ces premiers retours.

J'ai essayé de faire un premier projet de programme en indiquant les lieux des hébergements ! Merci par avance de vos conseils et remarques, sachant que je peux ajouter 1 ou 2 jours si necessaire.

J1: vol J2 à J6 : 5 nuits au Cap J7 : Hermanus, baleines J8 : Sur la Garden Route (Knysna ?) J9 : Addo J10 : vol intérieur pour Durban J11 J12 : Sainte Lucie J13 J14 : Hluwhluwe J15 : Maputaland J16 Swazialnd J17 à J21 : Kruger (étapes à définir) J22 : Blyde River J23 Joahnnesburg J24 : décollage avec escale au Cap
MI Michel85200 Globetrotter ·
St Lucia est dans le Maputaland...je ne comprends donc pas bien J15. Moi j'aime bien Knysna (undermilkwood). Un peu de vie et un rattrapage baleines... (de même pour le rattrapage baleines, St Lucia et c'est sportif...) D'autres feront un tour dans les terres...ou s'arrêteront à Wilderness, Tsitsikamma...plus "natures".

Le conseil pour réserver dans le Krüger à ces dates est un bon conseil.

Comme tu suivras des pas que j'ai déjà longuement suivis...tu pourras trouver si tu veux quelques inspirations dans mes carnets.
michel85200
KA Kast13 Regular ·
Sur base de ce premier jet d'itinéraire, personnellement j'enlèverais une journée au Cap, et je l'ajouterais sur la route des jardins, sinon en trois jours ça va être vraiment trop court. Moi j'ai fait ce trajet en 5 jours, sans meme entrer dans les terres vers les fermes d'autruches et les cango's cave, et c'était vraiment le temps minimum à mon avis. Et 5 jours au Cap me semblent beaucoup, tout dépendant bien sûr de ce que tu veux y faire...Si on prend deux jours pour la ville elle-meme et la table mountain, et deux jours pour la peninsule et éventuellement Robben island si vous voulez y aller, je pense que c'est déjà pas mal. Mais vous aviez peut-être d'autres choses en tête? Après, selon moi le premier jour Betty's bay et Hermanus (si vous voulez prendre un bateau pour aller voir les baleines, réservez à l'avance, le jour meme vous avez peu de chances d'avoir une place...) c'est bien, le deuxième Knysna aussi, mais après je pense que ça vaut le coup de s'arrêter à tsitsikamma. Et/ou de rentrer dans les terres pour aller voir les autruches (je ne l'ai pas fait mais les ados pourraient apprécier). Et pour Addo, il faut vraiment prévoir toute la journée si on veut bien en profiter, donc pas se dire qu'on va faire 400-500km depuis Knysna et ensuite faire le parcours en self drive à Addo, ou alors on n'a le temps de rien voir... Pour le reste ça a l'air bien, mais comme je te disais, regarde déjà pour les disponibilités au Kruger! :-)

Similar discussions

You might also like