Préparation de notre séjour en Jordanie pour novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Après une super préparation de notre voyage au Liban et un super voyage donc ;) grâce à tous les échanges du forum, nous réitérons pour la Jordanie et attendons vos avis et bons plans notamment questions restaurants pour trouver des adresses locales bien et pas chères. On part du 7 au 19 novembre et on a défini ce parcours : 7/11: arrivée Amman à 11h10 - Récupération de la voiture de location Route pour Madaba et installation à l'hotel Visite d'Amman l'après-midi 8/11:Les Chateaux du Désert -nuit Madaba 9/11:Jerash - Ajloun - Béthanie - Mont Nebo - nuit Madaba 10/11:Route par Ma'in puis par route 65 jusqu'au sud de la Mer Morte, découverte de la Mer Morte, baignade Route 50 jusqu'à al Karak, visite Route 35 jusqu'à Dana 11/11:Ballade (matinée) dans la réserve Route 35 par Shobak (visite ?) et Little Petra, ballade dans le siq al barid Route jusqu'à Wadi Moussa 12 et 13/11:PETRA Départ en fin de journée du 13 pour Wadi Rum et aller au 1er Bivouac 14, 15 et 16: WADI RUM Retour au village le 16 fin d'aprem - Route pour Aqaba -nuit 17/11:Détente et snorkelling à Aqaba -nuit 18/11:Retour à Madaba par la Route 65 puis 60 jusqu'à At Tafilah, puis par route du Roi n°35 via al Karak 19/11:Vol Amman-Bergame à 11h35-Restitution voiture

Qu'en pensez vous, quelles modifications feriez vous. Avez vous des suggestions.... nous sommes preneurs et étudions toutes les options ;) Merci de vos retours, dans l'attente, Christine
Famille Lavigne Delville Nos diaporamas de voyages : http://picasaweb.google.com/ChrisBertrandld Nos escapades en camping-car : https://onedrive.live.com/?id=E4CA2714EEC2F42B!597&cid=E4CA2714EEC2F42B&group=0
YO Youzi Veteran ·
Bonsoir,

Suite expérience récente (fin mars/début avril) qq remarques préliminaires :

- Durée trop longue, 7/8 jrs c'est largement suffisant. - Attention à la durée du jour. À 17h00 au plus tard, rideau ... - Vérifiez les horaires d'ouverture (ex : Little Petra/siq al barid ferme à 16h00) - En novembre, il commence à faire vraiment froid (mais habitant près du cercle polaire ... 😉).

@+
Cordi@lement,

Youzi
ON OneChai Veteran ·
Trop long ? Tout dépend de comment on aime voyager je pense. J'y suis resté 3 semaines en novembre dernier et j'aurais pu sans peine prolonger :-)

La journée 9/11:Jerash - Ajloun - Béthanie - Mont Nebo - nuit Madaba, c'est très chargé je trouve, sauf à visiter chaque site au pas de course. Jerash est par exemple très vaste.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
CH ChrisBertran Regular ·
Bonjour et merci pour ton avis. Certes c'est un petit pays, mais pour le coup je trouve 7/8 jours un peu court :( Nous trouvons que 10/12 jours sur place en voyage est un bon compromis pour pouvoir prendre son temps ou profiter plus longtemps d'endroits que l'on aime et modifier plus facilement si besoin son itinéraire, çà laisse de la marge. Mais c'est un choix personnel et chacun peut le ressentir différemment et préférer rester plus ou moins longtemps. On est conscient que les journées seront courtes s'il fait nuit à 17h ! Aussi on renoncera aux grasses mat ;) pour démarrer tôt et profiter au maximum de la journée. Je n'avais pas pensé aux horaires de Little Petra, je ne savais même pas que ça fermait ! Merci de nous avoir éclairés sur ce point, on y veillera. Tu parles de la t° des nuits en général ou principalement dans le désert pour dormir à la belle étoile ? On va prévoir des duvets je pense. Pour le reste le programme te semble bien ? Merci et n’hésite pas à en rajouter. Bonne journée
Famille Lavigne Delville Nos diaporamas de voyages : http://picasaweb.google.com/ChrisBertrandld Nos escapades en camping-car : https://onedrive.live.com/?id=E4CA2714EEC2F42B!597&cid=E4CA2714EEC2F42B&group=0
AL Alexval2 Veteran ·
Bonjour, 1. A moins que vous n' ayez vraiment l'habitude de la conduite anarchique je vous déconseille Amman en voiture le 1er jour.D'ailleurs au vu de votre programme pourquoi ne pas loger sur Amman les 2 premières nuits vous serez plus proche des sites que vous souhaitez visiter? 2. Pour la baignade dans la mer morte c'est au Nord que ça se passe (mais au Sud que c'est vraiment beau) à moins de prévoir des bidons d'eau pour vous rincer. Votre journée du 10 est trop chargée vous n'aurez pas le temps (le 9 c'est faisable en partant tôt) 3. A moins d'avoir un programme de rando, 3 jours au Wadi rum c'est trop (c'est très beau mais si c'est pour contempler les paysages une journée suffit) 4. Prévoyez plutôt des balades dans les wadis c'est vraiment extraordinnaire et ils sont variés! Allez sur le site de Family Jordan vous trouverez votre bonheur.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

C'est le même trajet avec le même moyen de transport que nous avons effectue en 2013. Super voyage sans aucun problèmes . Pour le Wadi Rum j'enlèverai un jour pour le reporter sur Akaba ( je vous conseille le village Bédouin pour loger à une dizaine de kms d'Akaba). Se baigner dans le mer rouge est une expérience extraordinaire mais attention à la chaleur étouffante.

Michel.
Carpe Diem
YO Youzi Veteran ·
Bonjour Christine,

Je ne vous ai pas oubliée, mais après avoir vu votre profil, vous me semblez être très nature et en plus en mode "Béret vert".

Ce n'est plus de mon age ni de mon style. Alors qu'est ce que je peux vous conseiller?

Mais qd je lis "chaleur étouffante" à Aqaba ce n'est pas au mois de novembre ou le thermomètre descend jusqu'à 16°C ...

Aller dormir à Amman deux nuits, c'est ce que nous avons fait à l'aller et nous l'avons beaucoup regretté. Madaba est une bien meilleure idée que nous avons apprécié au retour. (Avez-vous une idée pour le logement? Je peux vous donner qq tuyaux pratiques).

La meilleure piste reste Family Jordan, comme le suggère AlexVal. Ils sont de bon conseil et n'hésitez pas à les solliciter.

Je vous donne un lien qui vous permettra de comprendre mes réticences pour vos dates : Familyjordan

@+

Cordi@lement,

Youzi

Similar discussions

You might also like