Préparation de randonnée de 3-4 jours au départ de Florac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Je suis actuellement, une formation pour devenir initiateur rando (appellation Belge). Pour ce faire, on me demande entre autre de préparer une rando dans les Cévennes. Je ne suis jamais allé dans les Cévennes. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce site pour demander de l'aide.

Ma demande:Avant de me pencher sur tous les aspects techniques et logistiques, il me faut d'abord déterminer mon parcours. La rando devrait démarer dans les alentours de Florac et durer 4 jours. Un des 4 jours serait utilisé pour faire une boucle (avec un objectif, tel qu'un sommet, un point de vue, etc.) On nous demande une région à forte dénivelée. Le travail de préparation devrait tenir compte des endroit de bivouac. (bien qu'il n'est pas spécifié qu'on ne peut pas dormir en gîte)
Jean Kièmelamontanig
LA Laboujotte ·
Bonjour Jean, je pense au GR 66 qui fait le tour du Mt Aigoual (78 km), au GR 67 Tour des Cévennes (130 km) & GR 68 qui encercle le Mt Lozère (110 km) par Villefort, Le Bleymard, Florac & le massif du Bougès. Ce sont des idées....
JE Jeanvp ·
merci pour tes suggestions. En attendant, j'ai déjà commandé le topo guide des GR 68,6 et 60 intitulé: Tours du Mont-Lozère, des Causses Méjean et du Sauveterre qu'en penses tu?
Jean Kièmelamontanig
LA Laboujotte ·
Je ne connais pas ces topos mais ils proposent sûrement des randos intéressantes, sur plusieurs jours, ça je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, si tu viens dans le coin, ils te seront utiles, la région est tellement variée, entre les causses, les gorges du Tarn, les Cévennes plus boisées.... Quand organises-tu cette randonnée?
LA Laboujotte ·
Bonsoir, au hasard de mes recherches, je suis tombée sur ce site, peut-être ne l'as-tu pas consulté...
JE Jeanvp ·
Merci pour l'info. :)Non , je ne connaissais pas ce site. Intéressant d'avoir une vue d'ensemble de tous les GR de france avec leurs le graphique des dénivelés ainsi que des gîtes à proximités. Pour répondre à ta question précédente, le stage de mise en situation où je devrai simuler l'accompagnement d'un groupe de randonneur inconnu se fera début juillet.
Jean Kièmelamontanig
LA Laboujotte ·
C'est un plaisir de t'aider, j'habite tout près des Cévennes. Les participants seront-ils choisis par le jury? En tout cas, chapeau bas de te lancer ainsi... Au plaisir
KO Kola Globetrotter ·
Il y a ce site... http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?modele=recherche&vue=recherche

... et ce récit : http://voyageforum.com/v.f?post=5644902;search_string=cevennes#5644902
JE Jeanvp ·
Merci pour les infos. Je les avais déjà consultées
Jean Kièmelamontanig

Similar discussions

You might also like