Préparation de repas en cyclotourisme

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
j ai besoin de conseil pour préparation de repas en cyclotourisme

j ai un msr whysperlite on ne peut controler l intensité du feu. comment faire cuire riz et lentilles je prépare un voyage de 6 mois et le riz et lentilles seront mes aliments de base je prends tout les conseils merci .Daniel
daniel paolucci
MA Mazzzz Veteran ·
Comment ça c'est pas réglable ? et le bouton déporté il sert a ça non ?

Vérifié et si ça ne marche pas rapporte le chez le vendeur c'est qu'il y a un pb technique.
RI Rikimiki Veteran ·
j ai besoin de conseil pour préparation de repas en cyclotourisme

j ai un msr whysperlite on ne peut controler l intensité du feu. comment faire cuire riz et lentilles je prépare un voyage de 6 mois et le riz et lentilles seront mes aliments de baseje prends tout les conseils merci .Daniel

Bonjour Daniel Bien hâte de t'entendre parler de ton trajet! Auras-tu un blog? Quand pars-tu?

Je ne connais pas à l'utilisation le MSR, mais j'utilise depuis 1996 le même Primus Multifuel, où la chaleur est facile à ajuster et â contrôler. Hier soir par exemple, j'ai cuisiné pour 5 cyclistes ( nous deux, un couple Suisse en tandem comme nous , et un Hollandais en solo), un risotto finement mijoté. Nous sommes actuellement en Oregon, partis de Calgary le 12 juillet, en route vers l'Amérique du Sud. Normand et Hélène Beloeil , Québec http://www.crazyguyonabike.com/doc/NormandetHelene

http://tandemetcie.com
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
PA Paolucci ·
salut Normand

je te remercie de m écrire j ai un msr wysperlite tu ne peux pas ajuster l intensitée j ai lu un livre rouler au coeur du monde un gars de Matane qui a fait le tour du monde en vélo c est a lire lui il a mangé tres régulierement des lentilles riz. sa me prend une méthode pour faire cuire cela. toi tu peux faire ces mets avec ton réchaud t arrive a faire migotter ces plats

jai vue que tu as je crois un blog moi je prépare mon voyage qui sera pour le mieux dans 2 ans merci pour tes précieux conseils au plaisir de ce rencontrer Daniel
daniel paolucci
YE Yevgeny Regular ·
Bonjour, je profite de ce post pour vous questionner sur les réchauds à gaz. Grande décision, je vais balancer le vieux bleuet qui pue le gaz. Que me conseillez vous comme réchaud? j'ai vu qu'il y avait un Duo (Msr je crois ?) pour deux types de cartouches, c'est bien ? merci
MA Mazzzz Veteran ·
Bonjour, je profite de ce post pour vous questionner sur les réchauds à gaz. Grande décision, je vais balancer le vieux bleuet qui pue le gaz. Que me conseillez vous comme réchaud? j'ai vu qu'il y avait un Duo (Msr je crois ?) pour deux types de cartouches, c'est bien ? merci

Bonjour, Moi j'ai ça , pas cher , tout petit, léger, puissant, fonctionne avec des cartouches a visser . Aucun inconvénient . Si ce n'est qu'il faut s'approvisionner en cartouche ce qui est toujours moins souple qu'un modele tel que l'omnifuel de primus
ME Meg2 Globetrotter ·
j'ai vu qu'il y avait un Duo (Msr je crois ?) pour deux types de cartouches, c'est bien ?

ça dépend où vous comptez voyager, mais dans certaines régions (y compris en Europe) on a parfois du mal à trouver l'un ou l'autre standard de cartouches en stock, donc pouvoir utiliser les 2, c'est bien. Je ne connais que 2 réchauds à gaz "bi-standard", qui portent tous deux l'appellation "Duo" dans leur petit nom, un chez MSR et un chez Primus.

Autre solution possible : acheter un réchaud compatible valve à vis (Primus, MSR, Optimus, et autres équivalents : il y a un grand choix de modèles) + un adaptateur pour cartouche avec valve à baïonnette (type Camping Gaz) comme >>celui-ci<<
PA Paolucci ·
salut si tu regardes pour un réchaud prends celui que tu peux controler la puissance mon msr whisperlite sa chauffe bien mais pas possible de regler la température moi je veux partir pour 6 mois et je veux pouvoir faire des migotté
daniel paolucci
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

je suppose que des " migotté" c'est la même chose que des "mijotés" ?
PA Paolucci ·
tu as raison mijoté merci pour la correction
daniel paolucci

You might also like