Préparation pour le tour de France 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, nous préparons notre voyage 2014 et dans celui ci nous ferrons le tour de la Corse, départ de Bastia , Furiani, Solenzara, Porto Vechhio, Bonifacio, Sartène, Propriano, Ajaccio, Corte, Ponte-Leccia, et retour à Bastia, où est il préférable de longé la côte à partir d'Ajaccio vers Cargèse Calvi L'Ile-Rousse, St Florent et Bastia nous n'avons pas de limite de temps et prévoyons de partir pour +- 3-4 mois, combien coûte la traversée de Marseille vers Bastia, faut il absolument réserver , nous voyageons en tandem + remorque Bob et de notre voyage de cette année beaucoup d'enseignement à retenir, un gain de poids énorme à faire (on a déjà commencé)nouveau matelas etc, nouvelles roues avant et arrière pour ne plus avoir de problèmes et un gros tri dans nos vêtements pour gagner +-30 kg sur le chargement, nous sommes preneur de vos conseils sur la Corse on ne la connais absolument pas, départ prévu juin 2014 .Merci d'avance à tous .
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Mon expérience de cette année en Corse.

Je suis arrivé à Ajaccio, mon périple : Ajaccio, Propriano, Bonifacio, Porto-Vecchio, Zonza, Solenzara, Ghisonaccia, Corte, Calacuccia, Sagone, Porto, Galeria, Calvi, Ile Rousse, St Florent, Cap Corse, Bastia. J'ai mis 15 jours pour le faire.Du 20 Juin au 5 Juillet. Je peux te donner les étapes exactes, avec kms et temps sur le vélo.

Sur ce parcours, à part la portion sur la côte est Solenzara/Ghisonaccia et Calvi/ile Rousse, je n'ai pas eu trop de circulation.

Pour la traversée : Toulon/Ajaccio et Bastia/Toulon prix: 78€ 1 personne et 1 vélo. J'ai reservé 3 mois à l'avance. A Toulon, j'ai laissé ma voiture 15 jours sur un parking gratuit à côté du port.

Bon préparatif

Jacky
OB Obelix1664 ·
La Corse ma 1° rando en 94 en VTT cela fût merveilleux😇 et douloureux 🤪. J'avais misé sur l'option sac à dos ; la 2° jours j'ai acheté un porte-baguage à Ajaccio. La cote Est entre Bastia et Solenzara n'a que peu d'intéret. Je vous conseil de faire le tour depuis Bastia dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en commençant par le Cap Corse et en allant en direction du désert des agriattes , île rousse, Calvi, sans oublier de faire une boucle pars les hauteurs de la Balagne ( Belgodère, Speloncato, Calenzana ), Porto, Ajaccio, Propriano, Sartène , Bonifaccio, Porto-Vecchio et Solenzara. Mes coups de coeur : les plages de Roccapina ( et son Lion ) entre Sartène et Bonifaccio , La Rodinara et la Palombagia entre Bonifaccio et Porto-Vecchio.Le site mégalithique de Filitosa. 3/4 mois entre Juin et septembre, attention à la chaleur, moi j'avais carburé à 6 litres d'eau par jours. Il existe un topo guide VTT sur la corse qui est très pratique pour les pistes qui sont peu indiquées. bon voyage à vous 2. Bruno.

Similar discussions

You might also like