Préparation de la valise pour une croisière sur le MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
voila nous partons sur MSC MUSICA dans 9 jours...pour un croisiere en mediterranee (marseille-genes-naples-palerme-tunis-palma de majorque-barcelone), avec nos 2 enfants de 6 ans et 18 mois...c'est notre 1ere croisiere et voici nos questions:

1- sur le MSC MUSICA quel est le tarif de blanchisserie si le petit se tache beaucoup? 2-y a t il des chaises hautes pour les petits? 3- quel temperature fait il la bas à cette epoque? 4- peut on encore se baigner sur le bateau? 5-La tenue pour les soirs?le costume cravate est il obligatoire pour mr et quel style de tenue pour Mme?

cela serait vraiment sympa de nous aiguiller sur le fonctionnement du MSC MUSICA... D'avance merci
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'espère pour vous que les prestations seront meilleures que nous avons eu lors de notre passage, vous avez un "avantage", vous n'avez pas de point de comparaison.

y a t il des chaises hautes pour les petits? OUI il suffit de demander!

quel temperature fait il la bas à cette epoque? il faut des habits chauds et des moins chauds, saison entre deux.

peut on encore se baigner sur le bateau? Je pense que cela sera difficile vu que le bateau n'a pas de verrière comme d'autre compagnie, vous pouvez aller au jacuzzi à l'intérieur, mais c'est payant!

La tenue pour les soirs?le costume cravate est il obligatoire pour mr et quel style de tenue pour Mme? NON la cravate n'est plus obligatoire et madame comme vous le souhaitez, évidemment pas en cotume de bain.

Quel type de cabine avez-vous?

Comment allez-vous à Marseille?

Je pense que la blanchisserie est assez onéreuse, je me rappelle plus des prix. Mais pour 7 jours vous pouvez prendre suffisement.

Bonne croisière.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
FR Francky83 ·
MERCI ALEXANDRE867 POUR CES PRÉCISIONS, NOUS PARTONS LE 27/10 DONC DANS 8 JOURS.... NOUS AVONS UNE CABINE CENTRALE SUR LE PONT MINUETTO SUR LE MUSICA . NOUS ESPERONS NE PA ETRE TROP DECU AU VUE DES COMMENTAIRES CAR NOUS AVONS PRIS MSC A CAUSE DES DATES QUI COINCIDENT AVEC LES VACANCES SCOLAIRES EN FRANCE.

NOUS PARTONS DE MARSEILLE ET Y ALLONS EN AUTO CAR C'EST A MOINS D'UNE HEURE DE CHEZ NOUS...

EST CE QUE LE COSTUME EST OBLIGATOIRE POUR LES HOMMES (OU BIEN UN PANTALON NOIR AVEC UN POLO NOIR SUFFIT POUR LA SOIREE DU CAPITAINE CAR JE TRAVAILLE DANS LA BANQUE ET LES COSTUMES JE LES METS DEJA TOUTE L 'ANNEE..DONC EN VACANCES...) SINON ALEXANDRE 867, VOTRE JOURNAL DE BORD DU MSC M'INTERRESSERAIT SUR MON MAIL PERSO).

MERCI DE VOS EXPLICATIONS ET DE VOS REPONSES
Bonsoir,

Non sur ce genre de bateau, le costume ce n'est pas obligatoire.

Vous avez raison d'aller en voiture, c'est plus simple, il y a un parking fermé au port à 10€ par jour.

Je vous transfère en MP mon journal.

Bonne croisière, Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CH Chochoyette Regular ·
Pouvez-vous m'envoyer également en MP votre journal de bord du MSC Musica, si cela ne vous ennuie pas bien sur.Je pars aussi sur le Musica en avril 2008.Merci à l'avance.
Bonsoir,

Bien sur je vous l'envoie en MP.

Bon courage et bonne future croisière...

Alexandre
PA Patchwork ·
bonjour, nous partons en mai 2008 sur le musica et vos commentaires n'ont pas l'air tres entousiastes!!! juste une question : faut il reserver un restaurant en particulier ou est ce libre chaque jour? c'est notre premiere croisiere...merci d'avance
Bonsoir,

On vous attribue une table au restaurant qu'il décide. C'est pour cela que nous on demande toujours à la réservation de la croisière une table à 2 pour être sur d'être que nous.

Après chaque croisièriste fait comme il veut..., il y en a qui aime être a une table a plusieurs, nous pas du tout.

A bientôt si d'autres questions n'hésitez pas!

Alexandre
PA Patchwork ·
bonjour, merci pour la reponse, donc si j'ai bien compris c'est eux qui decident dans quel resto on mange est ce a la reservation ou sur place? car il me semble qu'il y a aussi un self et on aimerait eviter....
Bonjour,

A l'embarquement votre table est déjà attribuée...Quel service avez-vous choisis?

Vous avez raison de vouloir éviter le self, il y a toujours un monde et on se dirait à la cantine, surtout vu la qualité de la cuisine sur ce navire!!!
PA Patchwork ·
bonjour, nous avons demandé le deuxieme service car repas a 18 ou 19 h c'est un peu tot pour nous, il nous faut le temps de boire l'apero!!!!

Similar discussions

You might also like