Préparation d'un voyage d'un an en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

voila j'ai 20 ans et l'année prochaine apres mon bts j'aimerais partir 1 an a l'etranger et la NZ est pour le moment en tete de liste pour moi. je pense que de nombreux topics ont due etre ouvert sur ce sujet, mais je ne les ai pas trouvé.

je voulais simplement savoir si d'autre personnes ont fait l'experience ou si certain l'ont egalement pour projet, si des association peuvent aider a trouver un job ( jai entendu parler du club telli ) etc... et surtout si qqun connait des bons plans qu'il nous les fasse partager.

merci d'avance !!
EV Evatullow ·
😛 salut !

Bon voilà je compte également partir en nouvelle zélande l'an prochain, je sais pas encore exactement quand mais peut être qu'on se croisera là-bas.
WH Whell ·
salut, je vois que l'on a tous les deux le meme projet, je compte partir vers septembre 2009 en nouvelle zelande pour 1 an. Je termine mon cap cette annee, j'aurais mes 18 ans pour partir, pour l'instant je m'occupe de mon visa. Si je pars j'aimerais etre en colocation à auckland et faire du trekking un peu partout, vivre en bivouacs quelques temps...je suis jeune et je veux en profiter à fond !

Je te laisse mon msn : babawhell@hotmail.Fr n'hesite pas à me rajouter ;)

C U

Harold
SU Sunshine83 ·
salut a toi, Ben ecoute tout depend de ce que tu veux y faire. Je viens de passer 6 mois dans ce merveilleux pays ou les gens sont vraiment gentils et relax. Pour ma part j ai acheté un van(tu peux en trouver des pas cher d occas dans les marchés a auckland par exemple ou annonces backpackers) que j ai revendu a mon depart, et bossé pas mal dans les ceuilletes de fruits et legumes. (par exemple les pommes en avril mai) bref chaque saison a sa ceuillette. C est aussi assez facile de trouver une collocation et de bosser dans une ville (restauration ou autre). En tout cas je pense que tu vas adoré et profité de ces magnifiques paysages. voila bon trip a toi.
OP Ophelie06 ·
tout d'abord, merci pour toutes ces reponse !

Evatullow, c'est vrai qu'on risque de s'y croiser, ça serait d'ailleur sympa !

Whell, je ne sais pas encore qd je partirais la bas car il faut que je trouve l'argent necessaire mais il me reste un an pour trouver tout ca et apres mon bts j'aimerais partir le plus tot possible donc peut etre bien en septembre ! pour ton visa, as tu entendu parler du Working Holiday Visa ?

sunshine83, merci pour ces precieuses infos, je compte passer mon permis cette année, donc le fait d'acheter une voiture ou un van etait dans mes idées. je compte travailler la bas mais j'ai aussi envie de rencontrer pleins de monde et de profiter au maximum de tout ce que la NZ peut offrir!

Whell, je te rajoute sans pb, on pourra peut etre s'aider dans nos demarches. pour l'instant je suis en guadeloupe depuis plus de trois mois pour n stage donc mes recherches restent theoriques mais des que je rentre je vais essayer de demarcher un petit peut partout. on m"a parlé du club telli qui a l'air pas mal donc si qqun connait nhesitez pas a venir nous en parler.

ophelie.
OP Ophelie06 ·
ah et j'ai oublié de dire que peut etre pour le debut le tps de trouver un colloc ou un apaprt sympa, je voulait tester couchsurfing. qqun a deja eu cette experience ?
ML Mlle8 Regular ·
Bonjour, effectivement, en cherchant un peu, on trouve pas mal d'info sur la NZL et quoi voir/quoi faire, sur ce forum. J'y suis allée 6 mois pour travailler l'hiver et 1 mois pendant lequel j'ai voyagé tout autour du pays. Aucune idée pour les associations par contre.
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
GU Guillan ·
Coucou,

J'ai moi aussi le projet de partir un an en NZ, je n'ai pas encore définis de date mais ce qui est sure ce que ce sera pour l'année prochaine. Je compte partir avec un VVT (Working Holiday Visa en anglais) pendant toute sa durée, un an donc, en voyageant sur les 2 iles (8 mois sur l'ile du sud/4 mois celle du Nord). Comme mode de déplacement le van semble la meilleure solution car il permet d'avoir une totale liberté. Pour le programme rien de définis encore, même si je pense opter pour le Wwofing, merveilleux procéder qui permet d'être nourris et logé en échange de quelques heures de travail, mais qui permet surtout de faire de merveilleuse rencontre avec les habitants locaux et de se plonger totalement dans leur culture. Voila en gros mon projet.

Je me permet aussi de mettre mon adresse msn pour ophelie06 et Whell si jamais vous voulez qu'on discute de nos projet respectifs: bmw528i@hotmail.fr

Ps: J'ai une grosse inconnu concernant ce projet, c'est mon niveau d'anglais. Je n'ai jamais était doué pour les langues et mon niveau d'anglais en ai la preuve. Pour le situer, je dirais que j'ai un anglais niveau collège, début secondaire. J'aimerais donc savoir si c'est un gros handicap pour partir la bas ou pas ?

Merci.
" A cœur vaillant, rien d'impossible "
SO Sonik8 ·
bonjour je souhaite partir avec un collegue environ 8 moi en nouvelle zelande. Nous somme donc en trin de nous renseigner sur differentes choses. Tout dabord je voudrais demamder au gens ki y st deja aller kel nivo de langues avait ils avan de partir? et sils on pri des cours la ba ou sils on appri par eux meme? est il possible ou connaissez vous des ecoles de langues a trouver une foi la ba (prix, nombreux de semaines ...).Est il facile de se trouver un logemen la ba (appartemen ou autre)? kel job avait vou fai la ba? et kels sont les plus interessan? concernan les jobs eske les diplomes francais ont ils une importance la ba afin de trouver plus facilemen sachan ke lun dentre nous dispose dun bac hotelleri restauration? Une foi la ba nous aimerions trouver un moyen de locomotion (de preference van) combien il fo a pe pres compter pour en avoir un?
WH Whell ·
Salut, je compte en effet demander le visa vacances travail, mais d'abord il faut que je fasse les demarches pour un passeport, en tout tu as besoin d'environ 4500 euros donc c'est vrai que sa fait du fric mais je pense que a en vaut la chandelle! @+ sur msn ;)
SI Simmons ·
Bonjour a tous,

Je pars aussi en VVT pour la Nouvelle Zelande au mois de décembre si tout va bien Je vous laisse mon MSN pour discuter a propos de plan sur place, projets et de l'equipement que vous aller prendre.

simon.fro@hotmail.fr
HA Hatanu ·
Salut! Moi je pars en Nouvelle Zelande en janvier pour une annee. Je vous dirai comment ca se passe. Pourquoi est ce que tu parles de 4500 euros pour partir? Tu ne comptes pas bosser sur place? Nat
WH Whell ·
Si bien sur mais pour avoir le visa vvt il faut disposer de suffisament de ressources pour pouvoir subvenir à ses besoins, soit 2300 dollars je crois, plus le pris de 2 billet d'avion (1 allé 1 retour soit à peu prés 2000 euros...) Tu peu m'ajouter à tes contacts msn pour que l'on puisse discuter du projet??

Salut ;)
ME MechaScorpio ·
Salut je vais sur mes 19 ans et moi aussi je pense partir 1 ans en NZ, justemen je recherche quelqun pour partir histoire de pas etre tout seul ^^ Voila mon msn si sa t'interesse Scorpio_du_78@hotmail.fr
WH Whell ·
C'est cool je viens juste de te rajouter ;) à plus
YA Yano ·
No worries ! En NZ, c est plutot simple de trouver du boulot, il suffit juste de trainer ds les auberges de travail (référencées ds certains guides de voyage) ou de s armer de patience en allant arpenter ts les bars, restau, fermes, CV sous le bras. par contre ne vous attendez pas à des paies astronomiques : en moyenne 13$ de l heure (avant taxes) soit 10$/heure apres taxes pour du picking. Je viens de faire un mois ds la taille des kiwis, possibilité de bosser 7j/7, 8à10h par jour ... qd la météo le permet ! Concernant les véhicules, j ai acheté il y a plus d un mois mnt une station wagon (break) pr 1200 $NZ. Pr un van tt équipé il faut compter entre 1000 et 5000$. Les annonces ds les backpackers, journaux, et garages sont de bonnes solutions. Personnellement j ai trouvé ma voiture sur trademe (equivalent d ebay version NZ). pr ceux qui ne dispose pas du permis, je conseille les lifts, j ai bcp voyagé comme ça en australie, il suffit juste de déposer des annonces ds les auberges ou sur le net (hitch.net.nz ou careshare.co.nz) beaucoup de fun et de rencontres insolites ! Concernant le niveau d anglais ... ... forcément plus le niveau est bas plus il sera difficile d accéder à des boulots "intéressants", un excellent moyen d améliorer son niveau est de voyager seul ou a plusieurs ms ss autre francophone ! et de faire un maximum de wwoofing (wwoof book ou helpx.net), immersion totale ds une famille kiwi. Concernant couchsurfing, je ne peux qu encourager ! je n ai pas encore eu de mauvaises expériences (utilisé en asie du sud est, australie et en ce moment en NZ) ms eu qq échos de "mauvais" couchsurfer qui abusait un peu trop du principe de gratuité par rapport à l ouverture d esprit et les motivations des hotes qui hébergent !

j espere avoir fait le tour du topic, n hesitez pas au besoin !

Cheers ! NZ rocks !!
YA Yano ·
ah si j oubliais, en ce qui concerne la somme minimale à avoir sur un compte en entrant ds le pays, personnellement, on ne m a jamais demandé de preuves ! ni en NZ ni l année derniere en australie. Ms il est logique d avoir de l argent de coté en entrant ds le pays !

Enjoy
SI Simmons ·
Pour des billets d'avions moins cher, pensez à cela

http://www.nzvoyages.com/userfiles/File/vols-whv-nz-hiver-08-09(1).pdf

ça devient tout de suite beaucoup plus abordable.
DP Dprunnelle ·
Je pense aussi parir en Décembre et tester un peu tout ça !... Tu avais quoi comme Visa? bon voyage à toi

Similar discussions

You might also like