Préparation de voyage entre Dubrovnik et le Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais remercier ceux qui m'ont aidé à choisir une destination pour mon futur voyage où j'emmène mes parents.

J'ai donc choisis de faire un autotour entre Dubrovnik et le Monténégro sur 8 jours du 28/04 au 05/05.

Pour le moment j'envisage de faire les étapes suivantes : Dubrovnik(2nuits)-Kotor(2nuits)-Durmitor, Jezero, Tara(2nuits à Zabljak)-Dubrovnik(1nuit) D'ailleurs si vous pensez que je dois modifier certaines étapes n'hésitez pas à me faire part de vos idées :)

N'ayant jamais vraiment fait d'autotour, je souhaite avoir tous vos conseils pour bien organiser mon séjour sans rien oublier de planifier.

Si vous pouviez me conseiller des sites internet fiables que ce soit pour le vol, la location de voiture, la réservation d’hôtel... je suis preneur car j'hésite encore à faire appel à une agence de voyage mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le cout...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!
Maxime "L’imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l’imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l’évolution" A. Einstein
WI Willemspie Globetrotter ·
Hors saison tu peux trouver des chambres vraiment pas cheres. Ne monte pas au dessus de 20 25 euros au Montenegro. A Zabljak tu as des chambres (sobe) chez de vieilles dames.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne peux pas me prononcer sur le nord du Monténégro où je ne suis pas allée...

Je pensais à quelque chose de plus simple en fait, du genre 3 nuits à Dubrovnik, avec visites en aller-retour de Dubrovnik, Cavtat, Mostar et 3 nuits à Kotor avec visites en aller-retour de Kotor, tour du fjord (Perast, etc), Lovcen, route à lacets, Cetinje, Sveti Stefan, monastère d'Ostrog, éventuellement Budva.

Pour la voiture, j'étais avec la mienne... Prendre garde qu'on puisse bien franchir les frontières Bosnie (si on va à Mostar) et Monténégro avec la voiture de location. Pour les hôtels ou appartements, vérifier qu'il y a un parking inclus, surtout à Dubrovnik et à Kotor.

Vérifier de bien avoir des pièces d'identité non périmées, contrôlées à toutes les douanes...

A Dubrovnik, nous avions dormi dans un appartement sur le port près de l'hôtel Petka (qui semble avoir un parking), devant, sur le quai, les bateaux de croisière et bus pour aller au centre ville. J'ai laissé la voiture assez loin au bord du trottoir, mais on aurait pu bénéficier d'un parking ou garage payant selon la propriétaire, je pense justement dans l'hôtel susmentionné. Plusieurs marches pour accéder à l'entrée de cette villa jusqu'au port en revanche. La propriétaire parlait bien anglais.

Ceci : Apartments Miljas, rue Radnicka 6, 20000 Dubrovnik. Tél./fax = 00 385 20 419 264, mobile = 00 385 91 521 4143, www.apartments-miljas.com

A Kotor, nous avions dormi dans un appartement à Dobrota, juste à l'entrée de Kotor, plus facile pour le parking je pense, et sommes allés à pied dans la vieille ville de Kotor. On l'a trouvé sur place, aucune indication du nom du propriétaire ou du téléphone...

En Croatie, faire du change pour payer certaines choses (bus Dubrovnik, remparts, téléphérique, prévoir des pièces de 5 kunas pour les parcomètres si nécessaire). Les hôtels et appartements, je les ai toujours payés en euros (prévoir du cash surtout pour les appartements). Quasiment tous les restaurants acceptent les euros.

Au Monténégro, ce sont des euros, ils ne prennent pas les kunas, même près de la frontière...
Mathilde
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello Max, Je ne connais que le nord du Montenegro (Kotor, Budva, Sveti Stefan) et à la lecture de ton message, je me dis que c'est dommage de venir ici et de ne pas pousser jusque Mostar en Bosnie qui est pour moi un must... Ne peux-tu pas t'arranger pour le caser dans ton itinéraire depuis Dubrovnik ? A vérifier que l'assurance de la voiture que tu prendras est bien assurée pour la Bosnie... Et n'oublie pas non plus d'allumer tes phares la journée, j'en ai fais les frais : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-miss-sarajevo-124096977.html

A+ Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BO Boz51 Regular ·
Bonjour, Peut-être trouveras-tu quelques infos ici : http://voyageforum.com/v.f?post=6165623;#6165623

Bon voyage

Similar discussions

You might also like