Préparation voyage aux Etats unis: Louisiane et Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour tout le monde

Je suis toujours entrain de préparer mon voyage aux Etats-unis, qui sera une premiere pour moi ainsi que pour mon amie.

Au programme, 5 jours à la nouvelle-orléans, et 15 jours en floride, dont 10 jours à Orlando (6 jours de Disney World, 2 jours à Universal, et un à Sea World) et 5 jours à Miami.

Tout est tres bien avancé, j'ai le financement grâce a des économies, il ne me reste plus qu'a choisir la période (octobre 2013 ou mai 2014) J'attend vos avis la dessus.

Je remercie TL972 pour ses informations notamment sur les tipps.

J'aimerais avoir vos avis, votre vécu, et quelques conseilles, si vous êtes allé à l'une de ces destinations ou si vous avez fait le meme type de voyage.

A la nouvelle Orléans (je n'aurais pas de voiture), j'ai l'intention de visiter les bayous, de faire "le monde créole tour" et pourquoi pas la visite d'une ancienne plantation. Cependant j'aimerais savoir si je dois obligatoirement réserver sur internet, ou bien attendre une fois sur place. Pour les endroits éloignés, est ce qu'il existe des navettes ? Est ce qu'il est possible d'avoir ces activtées avec une guide francophone ? Quelle "entreprise" me conseillez vous ? Qu'est ce que je ne dois pas rater à NOLA ?

A miami (j'aurais une voiture depuis Orlando) j'ai l'intention de surtout faire plage et visite à pieds. Peut être les everglades si sa ne coûte pas bonbon et que c'est différent du bayou, et pourquoi pas key west en prenant une journée. De même j'attend vos avis, vos conseilles, sur les activités, les entreprises à privilégier, les choses à ne pas rarer.

Pour Orlando il s'agit d'un trip entre mon amie et moi, Fan de Disney et de parc d'attraction on devait y passer, mais pour pas que sa nous coûte trop chers on a l'intention de se prendre les tickets d'entrée et de louer une chambre dans un hotel à coté (sur le resort de disney world, c'est trop trop chers pour nous, et on a eut le choix entre NOLA ou hotel sur le resort)

J'ai pleins d'autre questions mais je n'ai pas envie que sa part dans tous les sens, donc j'attend d'avoir vos réponses. Et désolé si je parait neuneu avec des questions de débutants mais c'est mes 1ere vrai vacance hors de France. J’espère vraiment que vous allez m'aider dans ma démarche de préparation de voyage ...

EDIT : J'ai oublié de préciser, j'ai l'intention de tenir un "journal de bord" avec photos et vidéos, pour faire partager mon experience. De même si vous avez des conseilles, je suis preneur.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je crois que tu n'as pas assez utilisé la fonction recherche du forum. Pour la Louisiane et la Floride il y a des tas et des tas de pages, tu auras beaucoup d'infos. Tu peux aller regarder aussi les intervention de PapJ59, il est d'ailleurs là bas en ce moment je crois, il a un blog. Sur le plan climat mai me parait mieux qu'octobre, il peut y avoir des ouragans en octobre. Il n'y a pas de navettes pour aller dans les environs de NO, voir les plantations etc, mais il existe des tours organisés- Il me parait plus agréable et moins cher de louer une voiture. Les bayous et les Everglades c'est très différent, donc ça ne fait pas double emploi.
Je n'aurai pas le temps...
UN Unikboy Regular ·
Bonsoir Merci pour votre réponse

J'ai fais plusieurs recherche sur le forum, d'ailleurs, sans ses recherches je n'aurais jamais put avoir tant d'informations sur ma destination, les activités, et les endroits à voirs. Si certaines choses ont deja été dites je m'en excuse à l'avance. Mais je vais continuer à chercher plus d'infos.

Je m'en vais des à présent chercher les informations et interventions de PapJ59.

Toutes les infos et conseilles sont les bienvenus, j'ai pas envie de me rater.

Par exemple, je me demandais si je loue et paye à l'avance un certain type de véhicule, est ce que une fois sur place je peux changer de type de véhicule qui me serais revenu le meme prix si commandé sur le site. Est ce qu'il y'a possibilité de se faire surclasser une ou 2 classes en benificiant des meme tarifs que sur le site Français ?

Merci d'avance.
Je ne peux pas vraiment t'avancer pour la question voiture, ne passant pas pas un site français, d'une part je ne vis pas en France et d'autre part j'avais réservé pour la Louisiane directement sur un site américain. En Floride nous étions en camping car. Pour les locations de voiture tu réserves une catégorie, sur place tu choisis ta voiture parmi beaucoup sur le parking, maintenant quant à savoir si tu peux "bidouiller quelque chose?? je ne sais pas. A la base les Américains sont très "le règlement c'est le règlement", les combines ne sont en général ni encouragées ni très bien vues.
UN Unikboy Regular ·
ok merci sissi57

Derniere petite question. Quand on reserve et paye les nuits d'hotels sur un site européen type "voyage-sncf" est ce que sur place il faut s'attendre à payer une taxe ou ces sites vendent des nuits tout comprit ? et combien coute cette dite taxe ?

Avez-vous fait un trip report de vos voyages aux etats unis ? dans ce cas la sa peux m’intéresser

Merci
Ah là là, je ne vais de nouveau pas t'être très utile. J'ai réservé des chambres soit directement sur le site de l'hôtel concerné, soit sur booking.com, ou hotels.com. Quand tu réserves la chambre le site te dit quelles sont les taxes à rajouter ( les taxes sont variables d'un état à l'autre), les prix mentionnés quand tu parcours les sites n'incluent pas ces taxes, à la louche ça peut vite aller chercher dans les 20% de plus( au resto c'est pareil, il faut viser 20% de plus que le prix affiché quand tu auras rajouté les taxes et le service) Avec certains sites ta carte est débitée tout de suite, avec d'autres sites tu paies en arrivant. Je n'ai pas publié de carnets de voyage mais j'ai mis quelques post dans des discussions ayant trait aux 2 destinations qui te concernent. Bons préparatifs
UN Unikboy Regular ·
Merci sissi57 vous m'avez apporté une réponse claire, et je vous en remercie maintenant je vais rechercher d'autre infos notamment sur les activités sur place ...

Similar discussions

You might also like