Préparation d'un voyage Jordanie - Jérusalem en 26 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je commence à préparer notre voyage (fin septembre / octobre) de 26 jours. Mon épouse et moi allons rechercher les vieilles pierres et le désert (pas intéressés par Aqaba). Mon projet d'itinéraire inspiré des nombreux post sur le forum est le suivant : - Arrivée en Jordanie vers minuit et installation à Madaba - Madaba : 1ere étape de 5 ou 6 jours au départ de laquelle nous pourrions visiter - la ville - Béthanie, le Mont Nebo, etc - les rives de la Mer Morte - Jerash : 2ème étape de 3 jours - château du désert (Madaba / Jerash en passant par Azraq - visite de la cité antique + Aljun - sites de Gadara et Pella - Réserve de Dana : 3eme étape de 2 jours - route de Jerash à Dana en passant par la route du roi et arrêt Kerak - 1 journée de randonnée dans la réserve - Wadi Musa (Petra) : 4eme étape de 5 jours - route de Dana à Wadu Musa en passant par Shoba et Little Petra - visite du site de Petra en 4 jours (histoire de bien s'imprégner du site avec des visites matinales et au coucher de soleil) Wadi Rum : 5eme étape en 4 jours - Route Petra / Village de Rum et départ pour le désert - 3 jours complets dans le désert (camp itinérant) soit 4 nuits Amman : 6eme et dernière étape en Jordanie (3 jours) - Route de Pétra à Amman - Visite d'Amman (2 jours) Jérusalem : 7eme et dernière étape du voyage (4 jours) - Trajet Amman / Jérusalem (1 jour) - visite de Jérusalen (3 jours) Retour par un vol qui devrait décoller vers 01h00 le matin du dernier jour. Pour maintenir les 3 jours complets à Jérusalem, il faudrait que je réduise d'une journée à Madaba ou à Petra ou dans le désert.

J'ai noté des conseils en ce qui concerne les loueurs de voiture avec notamment la possibilité de récupérer une voiture par un loueur directement à l'hôtel à Madaba. (ce qui évite de louer un véhicule dès l'arrivée et de ne pas perdre de temps à aller en chercher un le 2eme jour (si par exemple nous consacrons la 1ere journée à visiter Madaba tranquillement à pied ou en taxi ou transports en commun). En message privé, je suis preneur de vos retours et conseils d'hébergement à chacune de ces étapes. Si possible je souhaiterai trouver un hébergement au calme à Madaba, proche de la cité antique à Jerash, un bon endroit pour Dana afin de pouvoir profiter au maximum de cette courte étape, près de l'entrée du site de Petra et bien situé dans Amman. En ce qui concerne l'étape du Wadi Rum, grâce à des échanges sur le forum, des voyageurs m'ont déjà communiqué des coordonnées d'agences locales pour un "circuit" itinérant dans le désert (avec nuit(s) à la belle étoile... ou pas) Je suis preneur bien sûr de tous vos conseils en ce qui concerne Jérusalem car là je n'ai vraiment rien regardé.

Encore merci d'avance pour vos retours d'expérience, conseils et avis. Bonne fin de week-end à tous, Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas de bon hébergement à Jerash ni à Aljun. Possiblement à Irbid. Aussi B and B correct à Umm Qays mais à mon avis le mieux par la est le SHE Ecopark à Ziglab. Petra le billet d'entrée c'est maximum 3 jours. Amman l'hôtel Sydney.
PH Phil31600 Regular ·
Merci pour ces informations. Ph.
LE Leaphorn Regular ·
Bonjour , interessant periple , je trouve qd meme que 5j a Madaba c est bien long , a moins que l on ne passe quelque temps dans un des bons (et chers) hotels de la mer morte .

A Petra . Palace hotel et sunset hotel sont tres corrects et en face de l entree , ne pas prendre le movenpick, bcp trop cher .

A Jerusalem , le Eldan Hotel pres de la porte de Jaffa est tres bien ( vous ne pourrez pas aller en Israel avec votre voiture de location ).

Au Wadi Rum , tout les camps ou presque sont tres biens ..Moi , je prends Mehdi avec Bedouin directions ..

A AMMAN ( grand maximim 2 j, pas grand interet) , il y a le Boutique hotel , dans la vieille ville ( assez petite) et proche de la citadelle

bien a vous

jef
jef
SU Suedois Globetrotter ·
A Jerusalem , le Eldan Hotel pres de la porte de Jaffa est tres bien ( vous ne pourrez pas aller en Israel avec votre voiture de location ).

jef

Yes pour L'Eldan Hotel ! Seul reproche, pas de Bar !! 😎😎
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir Jeff, merci pour tous ces conseils. Si je réduis de 1 ou 2 jours à Madaba où me conseillerais tu de rester 1 ou 2 jours de plus ? Un à Dana par exemple et/ou un autre à Jérusalem ? 5 nuits à Madaba : La 1ere on va arriver vers minuit; La 2eme après avoir visité la ville La 3eme après récup voiture location et balade vers Mont Nebo et Bethanie La 4eme après balade et bains Mer Morte La 5eme ? Soit parce que le 1er jour on récupere du voyage et du coup on n'aura pas pu tout visiter dans Madaba et du coup cela nous prendrait 2 jours... J'ai prévu de terminer le voyage en Jordanie par Amman pour y rendre la voiture de location, visiter la ville en 2 jours et le matin du 3eme partir ensuite en bus pour Jérusalem. (On peut peut être gagner 1 jour sur cette étape en arrivant sur place en fin de matinée le 1er jour et du coup commencer des visites l'après-midi). A Jerusalem j'ai trouvé une maison d'hôte dans une zone piétonne proche du centre et si j'ai bien compris à 15 mn à pied de la gare routière (Je dois encore vérifier ). Encore merci pour tes conseils. Ph.
LE Leaphorn Regular ·
oUI , peut etre Dana , ou le wadi rum... 3 j a Jerusalem c est assez , deux suffisent a mon avis .. Tel Aviv ?
jef
SU Suedois Globetrotter ·
oUI , peut etre Dana , ou le wadi rum... 3 j a Jerusalem c est assez , deux suffisent a mon avis .. Tel Aviv ?

C'est clair. Pour voir des Juifs à papillotes, deux jours c'est largement suffisant. Sauf si on veut gratter un peu...

Similar discussions

You might also like