Préparation voyage Namibie en 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Vos conseils étant toujours utiles et vos propositions et idées judicieuses, je fais appel à vous. Après être partis 3 semaines en 2013 en Afrique du Sud, nous désirons partir pour 3 semaines en Namibie. Nos centres d'intérêts sont la nature ( pas trop mer) et la rencontre des ethnies. Que nous conseillez vous? Nous ne ferons pas de camping. Merci pour votre aide. Cordialement,
CA Cazanne Regular ·
Bonjour, 3 semaines en Namibie, quelle chance ... Par contre si vous ne faites pas de camping prévoyez un bon budget hébergement et nourriture, car les lodges sont très chers comparés à l'AFS. Mais avec une qualité de service incomparable. Les coins nature, hors côte atlantique, que j'ai le plus aimés sont le Spitzkoppe (mais je suis ne suis pas mûre qu'il y ait autre chose qu'un camping), le damaraland en général avec un un lodge très bien situé (le grootberg lodge), Etosha évidemment (bcp moins de visiteurs qu'au Kruger et plein d'animaux), Si le budget le permet le tok tokkie trail dans le Namibrand (inoubliable, equipe génial, paysages époustouflant), évidemment SEsriem, avec sur le chemin le gecko camp à ne pas louper (un couple de suisses adorables, une vue à coupe le souffle, des "tented camp" comfortables, le fish river canyon si vous allez dans le sud, Le Kalahari , Klein aux vista, et le joyaux café le la Namibie, le tirasberg (aller au Koiimasis ranch, c'est sublime). voilà pour une première réponse globale, je vous invite à consulter mon blog pour plus de détails(2 voyages de 15 jours en namibie en 2012 et 2015) : http://petite-ile.over-blog

Nancy
l'homme n'obtient rien sans effort: ni le bonheur, ni le savoir, ni lui même
LO LouisonBillo Veteran ·
Les coins nature, hors côte atlantique, que j'ai le plus aimés sont le Spitzkoppe (mais je suis ne suis pas mûre qu'il y ait autre chose qu'un camping),

Vu sur un autre forum (et confirmé sur le site du Spitzkoppe) : ouverture d'un lodge prévu en septembre 2016, sinon allez à Hohenstein ou ameib guest ranch, puis évitez Swakopmund (pas nature du tout) et faites un tur à Etusis ou Wustenquell

le damaraland en général avec un un lodge très bien situé (le grootberg lodge),

Je conseille également Mowani, Camp Kipwe, ou en plus abordable au Brandberg white lady lodge Je rajouterai la conscession de Palmwag, celle de Hobatere,

avec sur le chemin le gecko camp à ne pas louper ,

Solitaire guest farm pour les guépards ou Rostock ritz plutôt que camp gecko pour les balades et la vue

le fish river canyon si vous allez dans le sud, Le Kalahari , Klein aux vista, et le joyaux café le la Namibie, le tirasberg (aller au Koiimasis ranch, c'est sublime).

Tout dépend du temps que vous y consacrerez, fish river dispensable mais ni Lüderitz, ni Koiimasis. Beaucoup plus haut les chutes Epupa, ou à l'est la bande de caprivi

Bref beaucoup de choix, sans parler du Kalahari....
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Hélène,

Nos centres d'intérêts sont la nature (pas trop mer) et la rencontre des ethnies.

En Namibie, tout n'est que nature, tu ne seras donc pas déçue.

Pour un séjour de 3 semaines, je dirais : les dunes du Namib à Sesriem, la magnifique région du Damaraland (Brandberg, Spitkoppe, Twyfelfontein, Palmwag, Mont Erongo ...), les chutes d'Epupa, Etosha.

Tu as de quoi faire un super voyage, en prenant le temps de profiter de chaque endroit.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Merci d'avoir répondu si rapidement. Je prend note et je vais me plonger dans la lecture de votre blog. Je pense que je ferai de nouveau appel à vous avec un tas de questions... Hélène
MA Marlyd Regular ·
Bonjour Emma, Merci pour toutes ces précisions. je suis en phase "préparation" et aurai encore certainement besoin d'aide....

Similar discussions

You might also like