Préparer notre voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Nous aimerions prévoir un voyage avec un combiné circuit séjour en Thaïlande. Comment le préparer? Faut-il prévoir un guide pour le circuit ? Comment se déplacer ? Merci MBR
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Bienvenue sur le site.

L'intérêt d'un forum est justement de préparer son voyage soi-même et éventuellement d'en faire profiter les autres après.

Vous pouvez obtenir une aide efficace si vous précisez la durée et la saison du séjour, le budget, vos centres d'intérêt et quelques détails ( je marche facilement ou pas, je parle ou non quelques mots d'anglais ).

Je peux tout de suite vous préciser que la Thailande sait bien gérer le tourisme, on peut aller n'importe où avec des bus et minibus pas chers et les hôtels ou guesthouses peuvent vous organiser à peu près tout ce que vous souhaitez.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je confirme ce qui a été dis précédemment.

Mais selon votre mode de voyage, un guide peut être intéressant si vous aimez être pris en charge. Mais ce n'est pas du tout une obligation. J'ai voyagé 6-7 mois en Thailande tout en réservant tous moi-même et en me déplaçant en bus et en train principalement.

Pour le préparer, acheter éventuellement un guide tel que le routard ou le lonelyplanet. Faites des recherches sur des blogs. Regardez des documentaires, ...

Si ça peut vous aider, voici un article en pratique que j'ai écris sur la Thailande : http://viatori.net/2016/12/18/thailandeenpratique/

Bonne préparation,
www.viatori.net
TH Thierry3468 Veteran ·
Combiné circuit séjour.....Il n'y a pas 50 alternatives car le circuit est proposé avec un séjoour balnéaire :3 grandes destinations Pattaya , Hua Hin et Phuket Pattaya:c'est le plus proche de Bangkok mais bon, plus besoin de développer ce qui fait le"charme" de cette verrue immonde Hua Hin :pas loin de la capitale et donc accessible par la route.Station balnéaire agréable mais pour la plage, mieux vaut chercher son bonheur ailleurs. Phuket:le mieux à condition d'éviter Patong ....Plus cher et donc avion presque incontournable.Beaucoup de choses à faire sur place .
thierry3468
RA Rastelmb ·
Bonjour et merci pour votre réponse!

Nous partirions pendant 12 jours environ fin février début mars, nous aimerions faire le triangle d'or et aussi se reposer en profitant de la plage. Nous aimons beaucoup marchons, je me débrouille un peu à parler anglais. Notre budget est entre 3000 et 4000€.

J'espère que ces précisions vont vous aider à me conseiller!

Merci d'avance.

MBé
JO Jojoone1 Globetrotter ·
12 jours, c'est court. Le triangle d'or, c'est à bien 800 km de Bangkok. Si vous envisagez les îles du sud, c'est presque la même distance mais exactement dans l'autre sens. Je rappelle encore le nom des 5 compagnies low cost pour l'avion : Airasia, Nokair, Thaismile, Bangkok Airways et Lionair.

Dans tous les coins un tant soit peu touristiques, un anglais très basique est suffisant. Aux réceptions des hôtels et guesthouses, si ce n'est un occidental qui gère la maison, il y a souvent une personne qui pourra vous comprendre. Ils vous aideront dans l'organisation des visites. Pour les treks et autres activités, ce ne sont pas les propositions qui manquent et les panneaux sont colorés et voyants. Les taxis sont très bon marché à Bangkok, il faut juste exiger qu'ils mettent le compteur. Un peu au-dessus de 4000, c'est notre budget à deux pour un mois, du pas de la porte jusqu'au retour. Et pas de privations.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

Similar discussions

You might also like