Prestations d'un vol en "Business Class" de Continental Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà volé en business avec Continental Airlines ? En vol international et intérieur US ? Comment est la prestation dans leur 757 (type de siège, repas, VOD...) et 767 ? Comment est le transit à Newark (salon, délai...) ?

Merci à tous pour vos commentaires avisés... et si vous avez des photos je suis aussi preneur ! Bon week end, Fred
GU Guillaume69 Regular ·
Je fais remonter ce post que je viens de trouver en faisant une petite recherche.

J'ai deja voler un business avec continental sur le segment PTY (Panama city) - EWR (Newark), en billet prime, mais j'avais vraiment ete decus de la prestation : repas sans plus servie en plateaux, vieux siege type "recliner" et IFE special Live Direct TV qui ne marchait pas. D'apres ce que j'avais compris ce n'ai pas un vol ou la prestation "International Business" etait servie, donc c'est pour cela que le service etait plus leger.

J'ai la possibilite d'upgrade mon prochain vol EWR - LIM (lima) fin fevrier que j'ai payer 540 USD, pour la somme de 346USD et 380USD pour chacun des segments, je pense le faire pour le segment retour qui est un vol de nuit, afin de mieux dormir et reprendre le boulot plus facilement en arrivant.

Mais avec ma dernier experience, j'hesites beaucoup a prendre cet upgrade.

Est ce que parmis vous il y a des recentes experiences sur la prestation business en long courier sur Continental.

D'avance merci de vos reponses
Guillaume
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai emprunté les vols CO 88/89 (PEK-EWR) l'an dernier en classe affaire, que leur marketing appelle BusinessFirst, car ils ont supprimé les P, et ils essyaent de faire croire que le produit est intermédiaire entre Affaires et Première. Ce n'est pas le cas, bien sûr, mais c'est correct, un peu mieux que le produit Affaires d'AF sur PEK-CDG. Je n'ai pas de souvenir très précis, mais c'est un vol très long (13h45, 12h de décalage horaire), et je pense que si ça s'était mal passé, ça me reviendrait. Sièges plutôt plus confortables que ceux d'AF, pas flat-bed, mais lie-flat, j'en suis à peu près sûr et en tout cas j'ai bien dormi et j'étais d'attaque pour travailler le lendemain, malgré un vol en correspondance aux USA et une arrivée très tard à ma destination finale. Je ne suis pas difficile pour ce qui est de la restauration, et je n'ai probablement même pas mis en service l'IFE : dans un avion, je lis, je travaille ou je dors.

Tous les vols de ce voyage (l'A/R CHine-USA et le vol intérieur aux USA) avaient entre 1 et 2h de retard; je crois me souvenir qu'il y avait du mauvais temps de part et d'autre. De toute façon, qu'on soit en Y ou en J, l'avion arrive à la même heure !

Bref, dans votre perspective, j'aurais tendance à vous conseiller l'upgrade.
AI Airborne Veteran ·
J'ai emprunté les vols CO 88/89 (PEK-EWR) l'an dernier en classe affaire, que leur marketing appelle BusinessFirst, car ils ont supprimé les P, et ils essyaent de faire croire que le produit est intermédiaire entre Affaires et Première. Ce n'est pas le cas, bien sûr.

Ce n'est plus le cas maintenant, mais ça l'était vers 1993 au moment de l'introduction des cabines internationales biclasses sur Continental: le concept était de fournir, avec la BusinessFirst, un siège de Première (de l'époque) avec un service de classe affaires, pour un prix comparable à la J des autres compagnies. Il faut se souvenir qu'à l'époque le confort en Affaires standard était beaucoup plus proche de l'éco que maintenant. Par exemple, le siège de la classe affaires alors en vigueur sur AF (appelée "Le Club") avait un pitch de 36 pouces et une inclinaison de 126° (sans protection de l'espace personnel), ce qui est comparable à la nouvelle Premium Voyageur dont le pitch est 38 pouces et l'inclinaison 123° (avec sièges coques). Au fil des ans, le standard de confort en Affaires s'est amélioré (sièges plats inclinés, puis maintenant lits horizontaux), au point de rattraper celui de la BusinessFirst, alors que celui de la classe éco s'est dégradé avec la densification des cabines. D'où l'apparition d'une niche maintenant remplie par les classes éco premium.

J'ai voyagé pour la dernière fois en BusinessFirst vers 2002: j'en garde un excellent souvenir, et il semble que la réputation de ce produit soit toujours très bonne (même s'il est plus que probable que la chasse aux coûts à entraîné une simplification des prestations à bord et au sol, comme sur d'autres compagnies).
GU Guillaume69 Regular ·
En effet je pense que sur ce vol la prestations sera plus complete que sur PTY-EWR qui n'ai qu'un vol de 5h comparer a EWR-LIM qui dure 8h. Cependant sur cette ligne c'est normalement un 757-200, sieges en config 2/2 qui sont des "recliners" a 156 degres.

Pour le moment cet upgrade m'est toujours propose, et la biz n'est pas remplis du tout.

Continental a aussi un programme d'upgrade automatique des membres elites en fonction des disponibilites, etant Silver OnePass, je ne pense pas avoir beaucoup de chance de l'obtenir, mais sur cette destination je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de passager Elite. Je surveille le nombre de place libre...
Guillaume
GU Guillaume69 Regular ·
Bref, dans votre perspective, j'aurais tendance à vous conseiller l'upgrade.

Finalement j'ai attendu en esperant obtenir l'upgrade via le systeme automatique que CO a en place et Bingo ! Je suis upgrade en etant silver OnePass. Merci Continental...

Au passage un petit message a FB, en 3 ans de status Gold 0 upgrade, et la avec StarAlliance 3 mois depuis que je suis Silver, premier vol LC depuis ce status et voici mon premier upgrade.
Guillaume
PA Parptp Veteran ·
Il y en a pourtant sur FB : sur Paris - Pointe à Pitre, pour toutes les places libres en affaires, systématiquement (ou presque) ! Mais il faut remplir certaines conditions qui ne sont pas de statut ou de catégories de billet !
TH ThoRi Veteran ·
Mais il faut remplir certaines conditions qui ne sont pas de statut ou de catégories de billet !

Hmmm... je pressens là un sous-entendu... Allez, ne nous laissez pas mijoter!😉
PA Parptp Veteran ·
Malheureusement, je ne connais pas les conditions pour ces "passe droit", sinon je m'arrangerais pour en faire partie !
GU Guillaume69 Regular ·
Et je viens de voir que je vais avoir la chance de tester le nouveau siege lie-flat bed de Continental sur leur unique 757-200 (#133) actuellement dans cette configuration.

Je croise les doigts parce qu'a Newark il y a bcp de vent et de neige aujourd'hui. Il y a enormement de vol annules

Je vais prendre qlq photos et faire un petit report
Guillaume

Similar discussions

You might also like