Principe du couch?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous Une amie m'a parlé du couch, système par lequel des inconnus vous recoivent chez eux et vous pretent ou louent un canapé pour passer la nuit. Connaissez-vous ce système ? Qu'en pensez vous ? Connaissez vous un bon site ? Merci par avance

Bonne route et à bientôt

Mathieu
GA Gallia Veteran ·
Coucou,

t uas pas mal de message sur ce systeme c'est couchsurfing.com seulmnt le site vient de fermer donc tu as hospitality.org qui propose la meme chose.Je ne me suis pas encore inscrite sur ce site, il parait qu'il est moins bien que couchsurfing mais le principe reste le meme. En tout cas c'est un systeme tres sympa

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
VE Velofiets ·
Bonjour,

ça s'appelle www.hospitalityclub.org
RJ Rjohanna Regular ·
ça doit être comme la formule dormir sur la paille... ou la version anglaise je sais plus je crois brunch and breakfast ou je sais plus... sa fait depui toujours que ça existe
johanna
KR Kr0l Regular ·
lol c'est bed and breakfast pas brunch... 😉 mais ca n'a rien à voir..(le bed and breakfast ou B&B c'est le plus souvent un tarif qui comprend la nuit + le petit-dèj, en angleterre ce sont en général l'équivalent des chambres d'hôtes en france...) la tu te mets en relation avec des inconnus qui t'héberge gratuitement pendant quelques jours..en échange toi aussi tu les reçois s'ils le souhaitent... J'ai vu un reportage la dessus il y a une quinzaine de jours, ça à l'air très interessant comme formule, surtout pour l'étranger où ça te permet de rentrer directement en contact avec les gens du pays et donc de t'immerger dans leur culture plus rapidement! Si des gens du site ont déjà tenté l'expérience, dites nous tout!!! Ca m'interesse beaucoup...
AD Adrem Regular ·
Salut, le site www.couchsurfing.com a connu quelques ennuis mais le projet est toujours vivant. Tu peux accueillir des voyageurs (ou te faire acceuillir par des gens lorsque tu voyages) avec ce site gratuit. Je reçois des gens ici ches moi de temps en temps et je n'ai jamais eu de désagréables rencontres, les gens sont parfois si sympas ! Alors je peux te dire que ça fonctionne vraiment, tu peux rencontrer des gens de partout de cette façon ! Moi je ne loue pas mon futon, je le prête, sinon il y a ma cour pour les tentes. Adrem
j'ai soif de voyage, vers quel oasis me diriger ?
RJ Rjohanna Regular ·
Ah je refléchirais mieux avant de répondre la prochaine fois...

Mais y a pas des risque de tomber sur des gens pas tout net dans ce genre de situation?
johanna
PO Popino3699 ·
pas vraiment puisqu'on se laisse des commentaires après nos visites... Si ca se passe mal bah tu le dis, comme ca les autres sont prévenus! j'utilise beaucoup ce réseau de solidarité interculturelle, je trouve que c'est une des plus belles choses qui existe sur Terre!!! Comme quoi on est capable aussi de très belles choses sans notion d'argent, juste de sympathie, d'échange, ... 🙂

Je trouve interressant d'etre sur couch et sur hospitality car selon les pays, l'un où l'autre des réseaux est plus actif...

Et couch reprend vie dans 10 jours!!! ouff... 😕

contactez moi si besoin de plus d'infos. A Montpellier j'ai tenu un stand récemment lors du FORUM DES VOYAGEURS pour présenter les réseaux hospitalityclub, couchsurfing et WWOOF. Je témoignais aux gens mes expériences avec ces 3 réseaux dont le principe est d''échanger "gite-couverts" contre soit juste de la bonne humeur (couch et hospitality) ou bien un peu de "participation" aux travaux quotidiens !!! (sur les fermes bio du WWOOF notamment) ET ce qu'on est sûr d'y trouver c'est des "rencontres humaines très très fortes" !!!

ciao, Fabien😛
Vive la sobriété heureuse et les oasis en tous lieux !!!!
AD Adrem Regular ·
Resalut,

Les membres du projet Couch Surfing peuvent se faire vérifier par carte de crédit et adresse postale. Tu peux donc parfois savoir qui est authentifié (donc une personne très sûre). Mais comme moi je n'ai pas de carte de crédit, cela ne veux pas dire que je ne sois pas fiable (ni réel), je le suis beaucoup je trouve ! Aussi, avant de recevoir quelqu'un chez toi, tu peux débuter une correspondance écrite, vous pouvez vous parler par téléphone sinon vous pouvez aussi vous rencontrer au café du coin en te faisant accompagner d'un/e ami/e. Ensuite tu vois comment tu perçois l'autre et tu te décides à l'accueillir (ou non) chez toi. Bien souvent ce n'est que pour une nuit, rarement plus de 3 et tu reçois une personne seule, sinon un couple, jamais un troupeau !

Je viens de rencontrer 2 super colocs à Edmonton la fin de semaine dernière. Elles m'ont hébergé une nuit et on s'est très bien entendu, je vais aller les revoir en novembre quand j'irai revisiter cette ville ! J'ai 4 visiteurs de prévus pour juillet, de la Guyane, des USA et de la Hongrie. Je voyage sans bouger de chez moi ! Génial ! Adrem
CO Cochise Regular ·
Pour moi par exemple qui est en train de faire un tour du monde je me sert beaucoup de couchsurfing car ca me permet de faire des rencontre, de vivre les choses differament que dans les circuits touristique classiques....

Je n'ai jamais eu de mauvaise rencontre (ni en tant qu'hebergeur ni en tant qu'invite) et je n'ai jamais entendu de personnes qui on eu de mauvaises experiences....

Tient une petite anecdotes parmis des milliers : A Antigua (Guatemala) un gars nous a heberger moi et ma copine et lui tenait un hotel. Du coup en arrivant il nous a demander quelle chambre on voulait :-) le tout sans pazer bien sur.... Et le plus fort c'est qu'il y avait seulemnt 2 autres personnes dans son hotel et c'etait aussi des couchsurfeurs qui etait la depuis 3 mois !!!

Couchsurfer est une grande experience aussi bien en invite qu'en hebergeur alors fonce t'inscrire, surtout que le site refonctionne !!! (j'ai eu tres peur pendant un moment...)
Un an, a deux avec un sac a dos pour verifier que la terre est bien ronde : http://tourdumonde.cochisette.com "Plus a l'ouest c'est l'est !" (Lao Tseu)
AD Adrem Regular ·
Mais je suis déjà inscrit, pourquoi me dis-tu ça ?
MA Matouné ·
Merci à tous C'est vraiment génial comme principe Je suis inscrit depuis 2 semaines et demi sur hospitality club Je ne suis toujours pas parti mais j'ai établi le contact avec des italiens et des slovènes. J'ai obtenu de nombreux rensignements et quelques invitations Je vous raconterai comment ça c'est passé dès mon retour. Bon voyage et à trés bientôt Mathieu

Similar discussions

You might also like