la prise de sons en voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, bonsoir,

Nous partons d'ici un mois pour un voyage au long court à vélo. Nous chechons un matériel performant pour de la prise de son (sur les marchés, en concert, sur le vélo, en discussion...). Etant novice sur le sujet nous sommes à la recherche de tuyaux pour l'acquisition du matériel. Nous pensons à un lecteur/enregistreur mini disc avec un bon micro..?? L'idée est d'utiliser nos enregistrements pour un diaporama, entre autre.

Si vous avez un conseil sur le sujet, merci mille fois de nous en faire part !

Sébastien
Vivement le vent, la pluie, le soleil, la poussière, les rires, les pleurs, les monts et les merveilles !!!... sebanna
GA Gabye Veteran ·
oublies le mini disque …c'est dur à gerer en voyage… reste selon moi 2 solutions : tu te contentes d'une mini dv et tu enregistes image et son, en plus là t'es synchrone (😉) et si tu ne te sents pas de faire des plans et de les enchainer pour un futur montage, tu les fais pour le son tu y prelevera ensuite les meilleure pict images pour ton diaporama… l'acquisition d'un Arkos genre de mini disque dur …tu pourras enregistrer et stoquer des heure de son, image et j'en passe… A savoir que le son est tjrs moins lourd que l'image… Mais attention les appareils num. craignent les temperatures extrêmes et l'humidité… dans ce cas choisir un materiel analogique à cassette par expl avec une sortie …histoire de pouvoir recupérer la matiere… Bon voyage… 🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
SE Sebanna Regular ·
Salut Gabye,

Merci pour tes conseils ! Juste deux questions... je ne m'y connais guère ! peux-tu m'en dire plus sur l'Arkos ? Concernat la première solution, à voir... on a déjà deux appareils photos compacts dont un numérique (pour le site entre autre). Je ne suis pas très film. Mais pour la seconde, si tu as des infos techniques ou des liens vers des distributeurs ou fabricants, je pourrai mieux me rendre compte du matériel.

Grand Merci !
Vivement le vent, la pluie, le soleil, la poussière, les rires, les pleurs, les monts et les merveilles !!!... sebanna
GA Gabye Veteran ·
tu dois pouvoir le trouver sur le site de la fnac sinon google tout simplement… Mais c'est un support interressant stockage de 20 à 80 Go il me semble avec entrées et sorties si tu veux lui adjoindre un micro supplementaire et evidement le vider dans un computeur ou autre… si tu prends l'option micro supplementaire choisis le omnidirrectionel et bricole toi sur place une perche avec des elastique croisés au bout sinon tu auras un tas de sons parasites en bougeant tes doits sur le corps de ce dernier…ça peut être penible! Mais si t'es un gars qui a beaucoup d'idées…ça pourrait aussi s'utiliser😉
NK Nk Regular ·
en quoi le DV est plus facile à gérer qu'un md qui est plus petit, plus longtemps autonome en énergie, coute bien moins cher et dont le support (le disque) est plus resistant que la cassette dv?
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
GA Gabye Veteran ·
Le md est fragile …et ne reponds plus tres longtemps dans les temperatures particulierement humides et extrêmes… Perso je trouve les supports md pénibles à gerer… le dv permet de faire des images en plus…2en1😉 Et l'Arkos n'a pas besoin de support…
PE Peyolt ·
et le mini DV dans les conditions extremes ca tiens bien ? ( j ai un PC120 )
GA Gabye Veteran ·
ça tient d'autant mieux si tu t'equipes d'un caisson étanche adapté à ton modele… il en en a de tres leger en PVC ou plexi pour le miniDV🙂
BI Billyboy ·
Si tu as seulement besoin de récupérer du son et que la vidéo ne t'intéresse pas je te conseillerais plutot un MiniDisc pour plusieur raison : Un bon MD couplé un bon micro directionnel te donnera de très bon résultat il y a tout de même une différence de taille même si certain caméscope MiniDV sont très petit un petit disque de moins de 10€ peut contenir plusieur heures d'enregistrement une autonomie bien plus importante qu'un caméscope, des fois plus de 20-30 heures ! transfert rapide sur ordi

Bon après cela peut toujours être sympa de pouvoir de petites vidéo ! 😉 Quoique sur un des derniers MD Sony il y a un capteur intégré ! 😄
GA Gabye Veteran ·
Billy boy🙂 t'as pas allumé c'est plus la même personne qui pose les questions😏🙂
BI Billyboy ·
Billy boy🙂 t'as pas allumé c'est plus la même personne qui pose les questions😏🙂

Mais euh ... 🙁
SE Sebanna Regular ·
Merci Billiboy !

Je n'ai plus qu'à me décider...

Similar discussions

You might also like