Constatant lors de ma preparation pour mon voyage autour du monde qu'aucun post ne faisait un recapitulatif des prix des billets TDM et que ce prix est important pour le calcul du budget, je propose que chacun détaille son trajet avec le prix et le groupe ou la compagnie aerienne auprès de qui le billet a été acheté.
Cela aidera les personnes qui preparent leur voyage.. (chanceux)
Date du tour du monde : juil à dec 2007
Achat du billet : 3 mois avant le départ
Trajet : Paris / Delhi / Bangkok // HCMC / Cairns / Ayers Rock / Sydney / Santiago / Iles de Paques / Santiago / Punta Arenas // Rio / Paris
Prix : 2750 € ttc
on vient juste d acheter nos billets pour 1878, 55 euros hacun pour le pass 4 continents avec 16 segments utilisés et inclus un vol supplémentaire en amérique latine.
les vols sont les suivants;
londres/rome rome/amman amman / delhi delhi / hongkong hongkong/ pékin pékin / tokyo tokyo/ mexico via vancouver mexico/lima la paz/ santiago santiago /île de pâques île de pâques /santiago santiago / punta arenas buenos aires/ sao paulo sau paulo / londres
on a réservé avec american airlines: prenez y vous à l'avance: ça ma couté 200 euros de hors forfait toutes leurs boulettes!
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!
on vient juste d acheter nos billets pour 1878, 55 euros hacun pour le pass 4 continents avec 16 segments utilisés et inclus un vol supplémentaire en amérique latine.
les vols sont les suivants;
londres/rome rome/amman amman / delhi delhi / hongkong hongkong/ pékin pékin / tokyo tokyo/ mexico via vancouver mexico/lima la paz/ santiago santiago /île de pâques île de pâques /santiago santiago / punta arenas buenos aires/ sao paulo sau paulo / londres
on a réservé avec american airlines: prenez y vous à l'avance: ça ma couté 200 euros de hors forfait toutes leurs boulettes! mais
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!
EN 2005 avec skyteam: 2000euros
trajet: noumea tokyo amsterdam paris saint martin new york los angeles tahiti noumea
en 2007 avec skyteam: 2500 euros
paris shanghai hongkong tokyo los angeles san jose(costa rica) miami pointe a pitre paris
en 2009 avec the great escapade: 1700 euros
londres bangkok kuala lumpur kuching(borneo) bali singapour hongkong seoul los angeles londres
site internet pour la simulation et +442087502708 pour la reservation et les modifications (air singapour londres)
date du voyage:septembre 2009 a septembre 2010
achat du billet:9 mois avant le depart
contact: american airline 01 55 17 43 41 5 jusqu'a 17h30 du lundi au vendredi(en français)
trajet: LONDRE/BANGALORE/HONG-KONG/DENPASAR // BANGOK/HONG-KONG/AUCKLAND/MELBOURNE/SYDNEY/NOUMEA // PAPEETE/ILE DE PAQUE/SANTIAGO/IQUIQUE/SANTA CRUZ // RIO/LONDRE
prix: 2600 euro au depart et retarifé 5 mois plus tard a 2000 euros grace a -10% pour les 10 ans de la compagnie one world
salut renaud le grand barroudeur...
mais dis moi tu les enchaines les TDM...tu en fais un tous les deux ans?
le rêve!!!!
tu boss sur place ou tu t arrêtes à chaque fois un an pour bosser?
je bosse en mi temps annualise: 6 mois de boulot 6 mois a moi, mi-salaire tte l annee
travailler moins pour vivre plus (comme ne dirais pas le petit nicolas)
ouhaou le pied! tu as bien raison renaud! tu tiens là la recette du bonheur: vivre!
je comprends mieux pourquoi tu es un des plus actifs sur ce forum, vu ton expérience...La planète va bientôt devenir trop petite pour toi...vivement les voyages sur mars...hahah
Merci pour tous tes posts et tous tes conseils sur ce super forum!
chapeau à toi!
Nous partons en famille en sep 09 pour 1 an.
Billets payés début avril (pour profiter des -10 % anniversaire one world), donc 5 mois à l'avance, chez TravelNation, une agence en UK. On a tout fait par internet.
Planning: London-Lima-vol interne Lima Cuzco//Buenos Aires– Auckland // Christchurch – Sydney // Melbourne – Chennai // Kochi – Kathmandu – Hong-Kong -Hanoi // Bali - London
Total: GBP2050 adult fare including pre-payable taxes and fuel surcharges.
Child fare GBP1696
Cela nous revient, au cours actuel de la livre anglaise, à 8000 euros pour 4.
Nous avions demandé un itinéraire très semblable aux Connaisseurs du Voyage à Paris, et ils nous proposaient 2700 euros +taxes (environ 3600 euros au total), par personne ! (Et amabilité en supplément).
Salut ouhaou c'est sympa de partir en famille. quel audace! c'est merveilleux!
quel âge ont vos enfants?
nous on s'est dit que si on le faisait pas maintenant on le ferait pas plus tard avec des enfants...mais vous nous prouvez le contraire!
tant mieux on repartira peut etre du coup...
sympa votre tour, on a pas mal d'itineraires communs mais nous on tourne a l envers de vous.
- Londres- Rome
- Rome- Amman
- Amman- Delhi
- Delhi-hong kong
- hong kong- Pékin
- Pékin- mexico ( escales à Tokyo puis Vancouver)
- Lima- La Paz
- La paz- Santiago (escale à IQUIQUE)
- Santiago- Ile de Paques (Easter island)
- Easter Island- Santiago
- Santiago- Punta arenas (escale à Puerto Montt)
- Buenos-Aires- Sao Paulo
- Sao Paulo- Londres
bonnes preparations à vous
Je fais actuellement un tour du monde, je suis à mi parcours déjà.
6 mois que je suis parti de France, actuellement à Beijing " peking"
je m'apprête a de nouveau changer de lieu demain pour le japon ou je vais passer 1mois.
Donc la question qui me taraude un peu, je vous donne l'itinéraire après vous me direz si c'est trop cher . Paris -- Calcutta j'ai visité toutes l'asie, j'ai pris un billet Calcutta -- bangkok --150€ environ après je suis remonté par car depuis Bangkok jusqu'a Vientiane capitale du Laos Vientiane -- Louang Prabang en avion 60€ Loang prabang frontiére Vietnamienne en Taxi brousse 150€ Vietnam nord jusqu'a saigon en Bus moins de 200€ Saigon-- singapour là très fort 67€ Singapour Hong Kong -->Beijing en train c'est pour limiter les milles Beijing Tokyo Tokyo jakarta jakarta Sydney Sydney Hawaï Hawaï Los Angeles -->Mexico ?? en train, en car ?? à pieds c'est ça !! je suis pas marathon man !!! c'est pour limiter les milles Mexico Lima Lima Aie ParisPour ce parcours j'ai payé en billet tour du monde un peu moins de 4000€
l'astreinte à ce billet 1 an maximum 36.000 milles max d'ou les inter sessions
J'ai l'impression qu'en prenant un billet coup par coup j'aurais peut-être trouvé moins cher. A voir ?
Si vous trouvez moins cher merci de m'indiquer vos sources, toutes les Inter sessions, je les ai faites par mes propres moyens, Hong kong Beijing par ex en train, etc..
Merci de vos impressions sur ce billet pour ceux qui l'ont déjà pris.
salut Mchibou
tu as trouvé de supers tarifs pour les vols internes! maus en effet ton billet TDM semble un peu salé
t as certainement prix un global explorer et non pas un billet oneworld explorer?
il t offre plus de destinations mais on grimpe vite en miles....alors que le oneworld explorer est illimité en miles et son prix dépend uniquement du nombre de continents traversés.
nous après avoir bien galéré auprès de american airlines on a payé 1878, 55 euros par personne pour le trajet visé plus haut: pour un pass oneworld explorer 4 continents. mais on a profité des -10% pour les 10 ans anniversaire de Oneworld
tu trouveras tous les détails sur notre site catégorie billets d'avion
par exemple grâce à notre pass on peut faire honk kong beijing en vol direct sans se soucier du nombre de miles...
bonne route à toi
Billet tour du monde British Airways Star alliance TDM 18/10/2008 -- retour ??? avant le 18/10/2009 Paris-- Calcutta Singapour Hong Kong Beijing Tokyo Tokyo Jakarta jakarta Honolulu Honolulu Los Angeles Mexico Lima Lima Non Parispour ce billet tour du monde j'ai payé 3850€ ou 3750€ j'ai plus le prix en tëte mais j'ai la facture.
Sur ce j'ai effectué jusqu'a présent les segments terrestre en fonction de mes envies de visite comme suit Calcutta -- Bangkok je me souviens plus très bien mais je crois au alentour de 150€ Je suis monté au Laos en Bus depuis Bangkok très facile 100€ Vientiane -- Louang prabang --avion-- 60 € Louang prabang --taxi brousse-- frontière vietnamienne près de Dien Bien Phu 80€ +70$ US à déconseiller trop dangereux pour la sécurité que des pistes, et des bandes armées!! drogue !!! Bus de Dien Bien Phu -- hanoï 9€ Honoï en billet open bus avec 5 arrêts 61€ jusqu'a Saigon ( HMVC) Saigon --Singapour 67€ Hong Kong -- Beijing 150€La suite au prochain numéro
Sydney --> Auckland A/R ????
Los angeles --> Mexico ?????
Mexico ????????
Perou ????????
Si j'ai le temps une petite escale en argentine ne serait pas pour me deplaire.
😉Hello. Un bon plan pour faire le tour du monde :Le nom est STA TRAVEL UK (départ et retour d angleterre) pour 1500 Euros seulement. Ton voyage est de 12 mois maximum. Tu choisis 7 déstinations. Mon mari et moi travaillons en Europe.Nous sommes chauffeurs routiers. Un beau matin nous nous sommes enfin décidés : On allait faire le tour du monde. 1)Singapour; 2)Australie (2 mois on voulait voir le nord le sud l'ouest et l'est); 3)New zéland; 4)Fidji; 5)Away; 6)Etas Unis (Los Angeles) ; 7) Canada; 8) England. Tu reviens quand tu veux : (12 mois maxi) . En un mot: GENIAL
Nous sommes allés au SriLanka il y a un an pour 500 Euros (départ et retour angleterre) c était Fantastique, inoubliable. Avis aux amoureux: des éléphants; la faune et la flore tropicales; Et le respect de toutes formes de vie.
Nous ne connaissions pas du tout sta travel uk et nous sommes très étonné des tarifs qu'ils proposent ! avant de les appeler et de payer un appel surtaxé nous souhaitions vous demander quelles sont les modalités du style : est ce que les dates de vols sont fléxibles ? est-il possible de commander les billets par internet ou par téléphone et dans ce cas est-ce le même prix en achetant depuis la france ? quel est le montant approximatif des taxes à rajouter ?
Nous partons en septembre 2009 donc nous devons vite nous décider !
Merci de votre réponse
je fais court, je reviens d'un petit séjour de 3 jours sur Okinawa dont quand même 2 sur le bateau, mais rien que pour la mer je resigne de suite, c'est absolument magique pour qui aime la mer.
Sinon je suis au Japon jusqu'au 17 voir plus fonction du budget, je me suis fixé au départ 1 mois avec un pass de 21 jours qui se termine le 17 donc après je verrai si je reste un peu ou si je pars pour l'Indonésie ma prochaine étape.
Je monte dans le nord du japon dès demain matin, actuellement je suis a Nagasaki, après avoir fait hiroshima
Voici une variante très intéressante avec Oneworld
Londres - Istanbul ..surface..Ammann - Dubai - Bombay...surface...Delhi - Hongkong ...surface...Jakarta - Sydney - Los Angeles...Surface..
Miami - Cancun...surface...Lima - Santiago du Chili...surface - Sao Polo - Londres
Basée sur un tarif LONE5, sous réserve de modifications des taxes...chf 6300.00 TTC
============
Variante Star Aliance:
Le surface n'est pas autorisé entre Moscou et Pékin..selon conditions tarifaires et je ne peux rien y changer..les autres surfaces sont acceptés
selon l'itinéraire que vous m'avez envoyé:
Zurich - Moscou....vol pour Pekin - Bangkok - Katmandou ...surface ... Colombo - Singapore....surface...Jakarta...Singapore - Sydney- San Francisco..
surface...Los Angeles - Cancun -...surface...Fortaleza - Lisbonne - Zurich
Comme déjà indiqué: CHF 7000.00 + US 400.00 de supplément pour Singapore - Sydney.
Un tarif tour du monde est identique pour un nombre de coupons imposé, (exemple 16 coupons, 39000 miles) ce sont uniquement les taxes qui varient d'un pays à l'autre.
Ces propositions sont basées sur des billets émis et achetés en Suisse...même si le départ est de Londres pour la variante Oneworld.
Je ne peux rien y changer...si les clauses ne sont pas signées entre la Suisse et les autres pays..vous pouvez vous adresser au Département des
Affaires Etrangères !
Voila ce que me répond mon agence de voyage, alors quand je vois le prix de tous vos TDM avec leurs prix respectifs vous pouvez comprendre mon interrogation...Si qqun peut m'expliquer ce que je dois changer ou faire pour avoir un billet avec de meilleurs prix je vous en serai très reconnaissant.
Je ne sais pas comment as-tu composé ton tour du monde.
J'ai comme pour toi 16 coupons, j'ai un peu le même parcours mais pas pour le même prix, c'est un oneworld de British airways
Paris--Londres--Calcuta
Singapour--Hongkong
Peking--Tokyo
Tokyo--Jakarta
Jakarta--Sydney
Sydney--Honolulu
Honolulu--Los Angeles
Mexico--Lima
Lima--Madrid--Paris
Pour ce parcours j'ai payé 3800€ + 67€ pour un Saigon--Bangkok + 150€ Bangkok--Peking+ 207€ Los Angeles --Mexico soit 4224€
j'ai que 3 surfaces est-ce cela qui change le prix ???
J'ai du aussi changer des destinations pour améliorer le parcours j'aurai pu faire mieux, mais j'étais tenu par le temps.
Bien à Toi
CITE VOYAGES
39 RUE DE VERDUN
11000 CARCASSONNE
CARCASSONNE
TELEPHONE: 04.68.72.39.12
FAX : 04.68.47.85.54
Je te donne les coordonnées de l' agence qui s'est occupée de mon dossier, sans rien changer a ton parcours soumets leur ton parcours pour une étude de prix, tu verras bien si il y a une différence avec ton agence.
Merci pour ta réponse, mais je constate que ton prix est encore plus élevé que le mien (frs suisse=1Euro-1frs50 suisse).
Donc ton billet me reviendrait a presque huit mille frs suisses ce qui est absolument impossible pour moi, je me dois de garder de l'argent pour mon séjour.
Mais merci quand même.
Je crois que je vais annuler un continent, mais lequel ça c'est le plus dur. L'Asie je connais j'yai passé deux ans, et j'adore, l'amérique du sud est une inconnue ainsi que l'océanie et l'amérique du nord, et l'afrique je voulais aller en Afrique du sud mais j'ai déjà du laiser tomber a cause du prix que ce pays fait augmenter les TDM.
Oui effectivement l'Euro a perdu un peu de sa superbe par rapport au franc suisse, mon taux de change sur mon téléphone portable n'est plus a jour, mais quand même si j'additionne tous les autres billets que tu as achetés sur place à la fin ça dépasse largement les 3800 Euros.
Mais tu as raison de toute façon tout est plus cher en suisse, même si les salaires sont gros à la fin quand tu as tout payé il te reste que de la peau de "couille" et tes larmes pour pleurer.🤪
Par contre toi tu peux nous parler un peu de Hawaï, c'est pour moi un rêve lointain d'y aller un jour (peut être que avec mon billet TDM je pourrai m'y arrêter). Cette île du bout du monde tellement belle et verte, son seul défaur peut être...d'être un état de l'Amérique )
Par contre toi tu peux nous parler un peu de Hawaï, c'est pour moi un rêve lointain d'y aller un jour (peut être que avec mon billet TDM je pourrai m'y arrêter). Cette île du bout du monde tellement belle et verte, son seul défaur peut être...d'être un état de l'Amérique )
Bonjour,
Hawaï, c'est vrai que cela fait rêver, au niveau du paysage et des couleurs c'est plein les yeux,
De la manière ou j'ai tourné pour faire ce tour du monde c'était un arrêt obligé,
j'y restais ou je partais c'étais la question, sur le forum, après le japon des personnes m'ont dit que j'allais sentir la douleur par rapport aux prix.
Ma grande surpprise est que c'est faux, j'ai dépensé moins d'argent en 1 mois à hawaï que 3 semaines au japon. C'est pas pareille aussi au niveau culturel donc cela s'explique.
Hawaï, et les iles autour pour qui aime le surf, et les balades en montagne, c'est idéal.
Pour du défaut oui c'est un état Américain, à quoi tu penses en disant cela ?
Je disai ça au dépend de la culture locale bouffée par l'américanisation, et passe que c'est une colonie et que je suis un anti-colonialiste convaincu.
On voit ce que ça a donné avec les Indiens d'amérique et ce que ça donne encore aujourd'hui en amérique du sud.
Ah, non c'est cette magnifique île que je voulais absolument découvrir il y a dix ans, on m'avait dit qu'il y avait probablement des tigres dans cette jungle...ils font vraiment n'importe quoi et je crois que tant que le monde ne s'interresera qu'a l'argent et que les Etats-Unis resteront le pays le plus riche rien ne va s'améliorer, je pensai sincèrement qu'avec Obama les choses allaient changer mais ce soir j'ai appris qu'il allait envoier des troupes supplémentaires en Afghanistan, et pourtant je ne comprends absolument pas ce qu'ils y font, au départ ils y sont allés pour attrapper Ben et cie, et maintenant que c'est fait (a peu près) pourquoi font ils la guerre aux Talibans ? chaque pays doit vivre sa propre histoire, ils en sont le meilleur exemple, ils détesteraient qu'on vienne dans leur pays leur dire comment faire leure politique. Mais pourquoi le monde est il a ce point stupide ? L' Amérique avant l'arrivée des blancs etait le plus grand et merveilleux jardin du monde, et aujourd'hui c'est un monde néfaste ourri par l'argent ou seuls les riches ont une place importante, et ils veulent faire la même chose a Phu QuoQ ?
Désolé je me suis un peu laisser aller dans ma loghorrée verbale, mais des qu'il s'agit de défendre la nature et ses merveilles je peux devenir tres radical verbalement.
Je voulais surtout de demander si toi tu es allé a Phu Quoc et si oui comment est-ce ? est-ce facile d'accès depuis le sud du vietnam ? peut-on y aller en bateau ou doit on y aller en avion ? et quand on est sur place est que les prix grimpent pour les hotels et les guest houses et la bouffe ou non ?
merci d'avance pour toutes tes futures i nfos
L'acces en bateau est très facile, depuis Rach Gia et la traversée est très agréable. L'avion est aussi possible. J'ai pris le bateau à l'aller et l'avion au retour.
Une fois arrivée par bateau le centre ville est un peu loin, Il faut compter entre 15 et 20mn en motobike.
Des Hotels pour toutes les bourses, info sur les guides.
La bouffe si tu aimes les produits de la mer tu vas être servi et c'est du frai de chez frai .
Déplacement location d'une petite moto, bien que la réglementation se soit renforçée, car la conduite est interdite sans posséder le permis vietnamien, mais sur l'ile !!! ???
Superbes plages de sable blanc et ballade dans la forêt, prévoir un guide ou une bonne boussole et une carte. Tour de l'ile est déjà pas mal.
Attention j'y suis passé pendant la saison séche, avec un climat plusque que clément
malheureusement nous ne partons qu'en octobre, donc les seules infos que j'ai sont celles des guides du routard et du LP que tu dois avoir je suppose ( sinon si tu as besoin d'infos particulières n hesite pas je bouquinerai ça pour toi).
on en est à la phase préparation, tu trouveras le détail de notre itinéraire détaillé pr le mexique, pérou et bolivie sur notre site. ( notamment une compil des astuces pour visiter le MP sans se ruiner)
je te le mets ici en résumé:
MEXIQUE :
Arrivée à Mexico : nuit à MexicoDépart vers Teotihuacan, visite puis départ vers Puebla le soir (200km)départ pour Oaxaca en bus (350 km) OAXACA - MONTE ALBAN - TEHUANTEPEC (environ 300 kms) ou départ bus de nuit vers Puerto EscondidoPuerto escondido - Zipolite, Puerto Angel et alentours puis départ bus de nuit pour San Cristobal de las CasasSAn Cristobal de las casas - San Juan Chamula Canon del Sumidero puis depart pour Palenque Agua Azul - Agua Clara Yaxchilan – Bonampak – -Campeche -Uxmal ? puis départ en bus de nuit pour Merida Merida: Visite du site de Chichen ItzaMerida > Playa del Carmen Tulum Tulum Retour vers MexicoVisite de Mexico et départ vers Lima – arrivée à Lima PEROU : Circuit de 27 JOURS
1- Lima ( tôt le matin)
2- Départ vers Huaraz ( 9h de trajet)
3- Huaraz
4- Huaraz
5- Départ vers Trujillo
6- Trujillo
7- Trujillo
8- Trujillo
9- Départ vers Lima
10- Lima
11- Lima
12- Départ vers Arequipa (16h de bus)
13- Arequipa
14- Arequipa
15- Arequipa
16- Arequipa
17- Arequipa
18- Cuzco
19- Cuzco
20- Cuzco sites incas
21- Cuzco et sites incas
22- Cuzco
23- Macchu pichu
24- Retour de Macchu pichu vers Cuzco ?
25- Départ vers Puno
26- Puno et lac titicaca du côté péruvien
27- Départ de Puno vers Bolivie – copacabana (durée 4h)
BOLIVIE : Circuit de 26 jours
1- Copacabana
2- Isla del sol
3- Isla del sol
4- Trajet pour LA PAZ
5- LA PAZ- canyon de colca
6- Trajet de nuit pour Cochabamba ( 7h de trajet)
7- Cochabamba
8- Ruines de Inka Rakay
9- Trajet pour Santa Cruz ( trajet de 12h bus de nuit)
10- Santa Cruz
11- Santa Cruz
12- Santa Cruz
13- Trajet bus de nuit vers Sucre ( de 15 à 25h !)
14- Sucre
15- Sucre
16- Trajet vers Potosi (4h de bus)
17- Potosi
18- Départ vers Uyuni
19- Salar
20- Salar
21- Salar
22- 25 décembre : Joyeux Noël Salar
23- Retour vers LA PAZ
24- LA PAZ
25- LA PAZ
26- LA PAZ
27- Départ vers le Chili Vol de LA PAZ - via IQUIQUE - arrivée à SANTIAGO
bien à toi !
profite de chaque instant!!
merci bcp, donc en faisant un TDM on ne peut pas ce passer de saison humides partout ou l'on va ? je serai en Inde et Sri Lanka jusqu'en mi-février puis je viendrai en Thailande pour aller au Vietnam, Laos et Cambodge puis aux Phillipines. je vais alors de toute façon me prendre des averses tropicales ?
Dites j'ai une ou des autres questions ; concernant les bagages a combien de kilos a t on le droit en soute ? et combien en cabine ? et a combien de bagages a t on le droit ? merci pour ces renseignements.
Inde ça va , cela dépend de l'endroit ou tu te trouves .
sri lanka idem
j'ai fait comme toi au départ, mais sur des périodes différentes
Inde -- Octobre à mi janvier temps correcte sauf dans le nord ou il faisait un peu froid, et l'acces à certain endroit fermé a cause de la neige Nord de L'inde
Thaïlande --janvier/ Février temps correct
Laos idem
Vietnam -- février mi mars la fin début des averses tropicales !!
Philippine -- Mai chaud
Pour les bagages cela dépend du billet, c'est à demander à votre agence de voyage, sinon il faut le faire préciser sur le billet
Bagage en soute avec un billet 1 piece 23 kg avec un billet 2 pieces c'est 2 fois cette charge 2x23kg, si vous avez un seul bagage et que ce poids dépasse, vous payez une surtaxe en fonction de la tarification en vigueur dans le pays.
Donc il vous faut prévoir un sac "genre polochon"si vous optez pour 2x23kg, même avec un seul bagage, il vous sera demandé de ne pas dépasser la charge de 23kg, d'où le sac polochon. De plus si vous réservez vos billet sur internet pour voyager dans les pays ce n'est plus 23kg mais 20kg, le tout est de le faire préciser lors de l'achat du billet 1 ou 2 piece de bagage et de bien préciser le poids . J'ai eu quelques surprises avec des surtaxes, mais cela ne va pas chercher bien loin dans les pays comme l'inde quoique 100€ de plus peu géner quelque peu.
Solution envoyer le surplus de bagages par bateau, cela met 3 mois à arriver mais aucun souccis jusqu'a présent, j'ai envoyé 90kg de bagages de divers endroits, et c'est pas fini avec le mexique et le perou je pense.
Les bagages en soute sont pesés à chaque embarquement, c'est un compromis a faire avec les sacs à dos et le billet si vous optez pour 1 ou 2 pieces
+un sac polochon avec cadenas impératifs,
Pour L'inde Impératif de chez impératif, ayez des cadenas sur tout vos bagages, j'ai pas pris cette précaution lors d'un voyage en cars mon bagage a été fouillé, et ils ont volés ce qui avaient de la valeur,
même dans les hotels fermer tout a clefs, prévoir un ou plusieurs, cadenas simples ou avec une petite chaine, séparé ou avec le cadenas, Idem pour certains pays d'asie.
Une chaine est utile pour bloquer les acces aux accessoires, comme armoires ... en bloquant l'ouverture.
Un polochon ?? mais kes donc ? pour moi un polochon c'etais quand j'étais petit et que je suçais mon pouce, ha ha les aléas de la langue française lorsqu'on change de pays ! Merci pour les infos, je savais pour l'Inde, je suis resté un an en Inde sans avoir aucun cadenas et je me suis jamais rien fait voler, et en prenant le dernier train pour New-Dehli pour rentrer en Thaïlande, une semaine avant la fin de mon séjour je me suis fait voler deux sacs coup sur coup, et pourtant mon pote et moi on était assis contre la fenêtre et on a jamais laissé nos bagages sans souveillance...cette histoire a toujours été un mystère pour moi.
Cette fois j'ai trois petits cadenas a bagages, plus un cadenas avec un câble pour attacher mon sac dans les trains et les bus.
Mais tu parlais d'une chaîne....pourquoi ? est ce quelle doit être grosse ou une mini chaîne genre collier de chien suffit ? passe que c'est lourd une chaîne, mais tu as raison si on veux pas se faire lester du pois de quelques kilos de bagages malgré nous c'est pas du luxe.
ou es tu en ce moment dans ton TDM ? et ou seras tu en octobre ?
90 kilos de bagages et c'est pas fini ? tu compte ouvrir un magasin a ton retour ? 😉
Alors compien coute l'envoi de bagages en cargo ? Et merci pour les renseignements sur les bagages , moi j'ai aucune envie d'avoir une surprise de pois de bagages qui me couterait 100 Euros, quand je pense que je peux vivre une semaine en Inde avec cette somme.
Es tu parti avec un ordinateur portable ? moi j'en ai acheté un mini-netbook Toshiba, avec tout ce qu'il faut pour le wifi et internet.
A bientôt
sac polochon c'est ses sacs de différentes grosseurs que tu peux remplir et une fois fini tiennent dans la main, décathlon pour le citer en fait qui sont dans une petite boule en plastique.
Pour la chaine pas besoin d'une grosse , "100gr" je l'ai prise directement en inde, elle fait un bon metre ce qui me permet de faire plusieurs tours autour des bagages et de bloquer l'acces.
La chaine utile c'est fonction du degré de confiance que tu peux avoir dans les pays traversés.
C'est drôle mais je crois que je vais rester en contact avec toi, vu que tu me précède dans chaque pays ou je vais aller, je vais te demander ce qui t'a plu ce que tu as vu de génial, les bonnes adreses etc.
Dis moi si je cadenasse les fermetures de mon sac a dos est-ce suffisant ? il paraît que dans les aéroports il y a un endroit pour fermer hermétiquement son sac pour justement éviter les vols et les chocs trop violents ainsi que des pluies si cela devait arriver ?
le cadenas sur le sac à dos est suffisant. Le tout est de fermer le sac, avec les moyens que tu as.
Le seul endroit ou j'ai trouvé une possibilité d'envelopper mon sac avec un film plastique à été calcutta, utile si tu as à mettre plusieurs affaires ensembles,
je n'ai pas retrouvé cette possibilité ailleur.
Cela doit exister, mais jamais vu dans d'autres aéroports.
Mon tour du monde prend fin dans 2 mois, je rentre en france pour début septembre, enfin si il n'y a pas d'imprévu, j'aimerai aller au chili/argentine, je vais voir.
à l'aéroport de delhi, j'ai fait emballer mon sac à dos d'un film plastique transparent, ça m'a couté 200 rps.....
à casablanca, ils proposent la même chose mais je ne connais pas le prix....
puisque le seul métier que j'aime, c'est le voyage et la bohème ......
Bonjour,
nous partons le 27 décembre 09 jusque fin mai 2010, nous avons pris nos billets chez american airlines (01.55.17.43.41, en français et compris dans mes appels gratuits vers les fixes, heureusement parce qu'on les appelle souvent et ça dure lgtps)
formule one world 4 continents pour 1900 €
notre itinéraire :
londres
pekin
tokyo
bangkok
singapour
sydney
auckland
los angeles
dallas
mexico
miami
new-york
montréal
et on pris la carte de fidélité AA, avec tous les km qu'on fait chez eux, on aura peut être un vol gratuit en rentrant !!!!!
salut mariglotte
on a payé le meme prix que vous environ pour le pass Oneworld 4 continents également avec AA.
pour ce qui est de la carte fidélité: ne te fais pas trop d'idées: j'ai simulé le nombre de points rapportés même avec 14 vols sur compagnies membres de oneworld ça ne permet même pas d'avoir un billet A-R en Europe....
Je fais appel à votre expérience car je suis en train de chercher un billet tour du monde pour partir de début Janvier à fin Juin 2013. J'ai demandé un devis à…
Je fais appel a votre experience pour une idee de tarif de Billets!!! Quelle est la meilleure offre (one world?Zipworld?? etc??) pour le trajet suivant, depart…
Je me permets de vous demander votre avis concernant le devis billet TDM que je viens de recevoir de la part d'une agence française: Paris ou Bruxelles -…
Nous envisageons de partir 2 adultes et 2 enfants en mai 2007 (2ans et 5 ans à cette date pour les enfants). Connaissance du monde nous propose ce tarif:2420…
Hi,
We’d like to visit South America (among other places) with a vehicle, and I have a question about Chile and Argentina.
A lot of "spots" are right on the border between these two countries, and I was wondering how to visit them since we’re not in a rush. Should we cross the borders without stopping so we don’t have to backtrack later, or should we explore the Chilean side first, for example, and then the Argentine side afterward?
Thanks for your thoughts and advice! :)
Je fais partie des futures tour du mondistes, départ 2 juillet 2012.
Je m'équipe pour la première fois et je ne veux pas faire d'erreur concernant le sac à dos. Je me suis déjà pas mal renseignée mais je voulais savoir si vous pourriez m'aider à affiner mon choix.
Besoin :
Sac de +/- 50L
Confort en priorité
Légèreté
Adapté au dos d'une femme (j'ai lu sur d'autres forums que cela faisait vraiment la différence)
Tissu solide (déperlant ça c'est en bonus)
Chargement maximum 7/8 kilos
> Je n'ai pas besoin de gadgets pour les randonneurs avertis (emplacement batons + piolets + autres = ca me sera inutile et cela fait grimper le prix)
Un vendeur m'a fait tester en magasin deux modèles, avec des poids = ils sont très confortables (mais je n'ai pas de points de comparaison)
Ces modèles n'ont pas de petits sacs à mettre devant = indispensable ?
Ils n'ont pas de housse de pluie mais j'en achèterai si je prends l'un de ces modèles.
My buddy Christian and I (Patrick) set off for 28 days in Argentina in March.
We’ve already shared several trips together (Bolivia Peru, Namibia, Laos, Costa Rica).
Since we figure that at our age (65) we won’t be coming back here—there are just too many other places in the world to discover—we did the "grand tour" of Argentina.
Hi there,
We’re planning to cross the land border between Costa Rica and Panama along the Pacific coast. Has anyone got any info? I’m not finding much online. From which city in Costa Rica can we catch a bus?
Thanks in advance.
Partant pour un TDM en avril et désireux de le faire partager avec nos parents, amis et autres voyageurs, nous souhaitons créer un site web sur lequel nous pourrions charger des photos et donner des infos utiles. Cependant, nous ne sommes pas vraiment au point au niveau informatique 😕. Nous avons encore deux mois devant nous pour préparer le terrain.
Auriez-vous des conseils pour la création d'un tel site, partant du principe que nous devrons le mettre à jour depuis de cafés internet ?
Nous avions commandé ce voyage de 4 mois, en décembre 2019.
Au vu :
- des conditions de voyage annoncées (port du masque hors cabine, risques d'annulations ou de changement d'escales, risque de confinement, de quarantaine, ...),
- de l'évolution lente et très incertaine de la pandémie
- et de notre âge avancé
Vers le 20/8/2020, soit plus de 120 jours avant le départ nous avons annoncé notre souhait de reporter ce voyage d'un an.
Après de multiples échanges, MSC et notre agence de voyage ont été intransigeants :
- pas de report
- pas de remboursement des 15% d'acompte (plus de 6.000€)
- menace de l'agence de voyage de nous imposer 10% de frais d'annulation (plus de 4.000€) si nous tentons une action en justice !
Nous avons évidemment annuler avant les 120 jours en émettant des réserves de recours en cas où nos prévisions s’avéreraient fondées et donc justifiées (désagréments permanents, annulation de la croisière, modification profonde du voyage, ...)
Tout ceci pour :
- prévenir ceux qui croient encore (comme nous) que l'on est au pays des bisounours
- de savoir vers qui nous devons consulter pour nous défendre ?
Bonjour à tous et toutes, en préparation d'un TDM, je vais poser la question à l'envers, c'est quels pays que vous avez le moins aimé (et pourquoi)?
Effectivement les sites avec les top 10 ou 20 des pays que les voyageurs aiment, il y en a plein. Dans l'autre sens, très peu, j'aimerais avoir vos avis, vos ressentis? merci
Bonjour à tous,
Mon rêve serait de faire un tour du monde à vélo, et est fais plusieurs estimations, en notant les endroits où je voulais absolument aller, le parcours le moment propice de ma vie...
Bref, j'ai compté à peu près 3 ans. Il faudrait que je n'ai pas encore d'enfant donc, on va dire avant 35 ans et si j'ai un travail il est impossible de partir 3 ans comme ça. Donc la seule fenêtre serait après mes études que je pense terminer à 23 ans. Le hic est le suivant : quelles seront les conséquences de partir 3 ans et d'avoir un aussi gros gouffre dans le CV pour trouver un travail ? Si je réalise ce rêve j'en assumerai toutes les conséquences, mais je voulais savoir à quelle point c'est compliquée de retrouver une vie normale et donc un boulot après 3 ans d'absence.
Je peux, au pire, coupé ce voyage et le transformer en 2 ans, puis en prenant une Année sabbatique par la suite mais je préférerais vraiment tout réaliser d'un coup, navoir à penser qu'à soi pendant 3 ans, ne plus avoir les tâches quotidienne... Bref je veux une vrai coupure avec le quotidien et la vie "normale" donc pus c'est long mieux c'est.
Merci beaucoup de vos réponses.
Ps: je pense faire des études dans un domaine très demander d'où la difficulté de trouver du travail dans ce domaine après 3 ans de vide. Mais au pire je peux faire totalement autre chose et patienter avant de trouver un poste.
Encore merci !!
J’ai un grand rêve, celui de faire le tour du monde à pied, au départ de Paris.
Au début, mon intention était de partir seul et de faire des rencontres sur le chemin… Je me suis ensuite ravisé, notamment pour des questions de sécurité à tous les niveaux : risques liés aux mauvaises rencontres, stabilité sociale, repère affectif etc.
Je cherche donc dans l’idéal un.une coéquiper.e, ou pourquoi pas un groupe.
Je dois avouer que je n’aime pas beaucoup l’idée d’un trop grand groupe, car c’est imposant pour ceux que l’on rencontre, et contraignant lorsqu’il faut prendre des décisions.
C’est un projet sérieux que je prévois d’effectuer d’ici 3 à 5 ans, le temps de se documenter et de tout penser au mieux : matériellement , financièrement, administrativement, humainement…
C’est un projet de vie, qui va durer plus ou moins 10ans.
Les pays que je souhaiterais traverser :
La Grèce
La Turquie
La Géorgie
L’Iran
Le plateau tibétain (?)
La Chine
Le Japon représenterait la moitié du chemin pour rendre visite à ma sœur et son mari.
⇒ Traversée du Pacifique : faire une île du pacifique
Le Canada
Le long de la Cote Ouest des USA
L’Amérique Centrale
L’Amérique du Sud
⇒ Traversée de l’Atlantique : arrivé au Cap-Vert (?)
Arrivé en au Sénégal
Pour ensuite remonter au Maroc,
L’Espagne
Puis retour en France.
Je cherche des camarades capables d’être autonomes sur le plan matériel et financier au cas où l’on déciderait de se séparer (de manière définitive ou non).
Je suis bilingue anglais/français. J’ai quelques notions d’allemand, d’italien, de flamand. J’ai surtout une bonne base en Chinois. Si vous avez des notions de russe et/ou d’espagnole, ça serait le top.
En ce qui concerne les transports (vélo, voiture, bus, train, bateau, avion), je suis prêt à en prendre dans 4 conditions :
- Lorsque la réalité du terrain l’impose (exemple : traverser de l’océan).
- Lorsque le transport en question est une expérience inédite en soi (exemple : le transsibérien).
- Lorsque les conditions physiques l’imposent (exemple : blessures ou maladie en cours de guérison)
- Lorsqu’il est nécessaire de « sauter par-dessus » un pays (exemple : le Turkménistan, la Corée du Nord, pays en guerre...)
Hormis ces conditions, je souhaite vivement que la pratique de la marche reste l’expérience centrale de ce projet.
N’hésitez pas à m’écrire pour toutes remarques /questions, ou plus si intéressé...
bonjour à tous
je viens de lire un article concernant la croisière en Méditerranée du Grandiosa (MSC) qui vient de partir. Des passagers ont été je cite "expulsés pour avoir quitté en cours de route une excursion organisée" bien sûr ces personnes n'ont pas respecté les consignes édictées par MSC mais cela veut aussi dire que durant les 4 mois de croisière il nous faudra prendre les excursions organisées par Msc donc frais supplémentaires et manque total de liberté même si nous pouvons comprendre que ces dictas énoncés par MSC soient là pour nous protéger....
Nous partions tous heureux de faire une croisière de rêve....où est le rêve ? : se promener sur le bateau avec le masque, voir des spectacles et aller au restaurant en combien de services ?
Où est le plaisir de rencontrer les autres, et combien de temps allons passer pour la moindre des démarches, de plus être contrôlé à chaque retour de visite (est ce que le contrôle à l'instant T sera toujours valable après quelques jours si une personne est malgré tout contaminée après une sortie) être menacé d'expulsion si nous agissons comme les croisiéristes du Grandiosa. Il y aura bien, sur plus de 3000 passagers, quelques "indisciplinés" et l'on peut le comprendre, c'est long 4 mois dans de telles conditions. Par ailleurs allons nous être accueillis "a bras ouverts" dans tous les ports notamment dans les ports des caraïbes, au mexique, aux usa, en australie au japon etc...
Bien sûr certains me rétorquerons que nous serons remboursés à hauteur du temps passé à bord au lieu des visites prévues mais quel intérêt de tourner en rond sur un bateau alors que nous partions pour découvrir tous ces pays et certes pas pour "s'amuser sur les ponts" comme certains l'ont décrit.
Nous devrions tous du moins ceux qui pensent que partir est risqué, prendre un avocat pour obliger MSC et les agences chez qui nous avons laissé depuis au moins un an des arrhes importantes à nous les rembourser (bien sur les arrhes ne se remboursent pas en temps normal mais dans ce cas là nous sommes devant une situation exceptionnelle).
Je vous souhaite à tous malgré tout une bonne journée
Bonjour, moi c’est Ingrid, j’ai 25 ans et je suis sociable, dynamique, curieuse et je suis SURTOUT une grande passionnée de voyage ! J’aimerais faire un tour du monde pour une durée d’environ 7 mois. Je souhaite partager et vivre cette GRANDE aventure avec une ou des co-voyageuses. Je pense partir du 1er juillet 2021 jusqu’à fin janvier 2022. Voici mes destinations -> l’Amérique du nord : Californie, Nevada & Arizona (1 mois), l’Amérique du sud : Chili, Pérou, Bolivie après soit l’Argentine soit la Colombie avec l’Amazonie (environ 2 mois), Afrique / moyen-orient : Egypte, Israël & Jordanie avec la mer morte et la mer rouge (1 mois), l’Asie : Philippines, Vietnam & Cambodge (1 mois et demi), et pour finir l’Océanie : Australie et Nouvelle-Zélande (2 mois). Évidemment, le programme et les dates peuvent changer en fonction de mes futures co-voyageuses 😊. Mon budget est « économique / moyen » en fonction des pays … Si vous avez des questions etc. n’hésitez pas à me contacter.
En ces moments de confinement, sans possibilité de voyages, Le monde entier chez vous en quelques secondes
Dans ce lien apparaît un globe terrestre comme celui de Google Earth, avec une infinité de points verts.
Au bout de 2 ou 3 minutes, vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth.
Chaque point vert est une station de radio locale de n'importe où dans le monde.
Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son .
C'est gratuit et sans virus 😉
bonjour
nous allons faire le tour du monde en 2019 en croisière avec MSC
Pourrions échanger afin d'établir notre programme d'excusions en solo ( celles du bateau sont trop chères )
Bonjour je vais faire un tour du monde fin à partir de 27 janvier 2020 à 750€ ça m’a coûté le billet d avion plus de 50h de vol
Athènes Manille Melbourne Hawaï San Francisco Paris
J'organise mon premier road-trip avec une amie, nous souhaitons parcourir l'Amérique du sud pendant 4 à 6 mois, en partant du Pérou jusqu'en Argentine en passant par la Bolivie et le Chili. Nous souhaitons partir en juin 2021 pour un retour au plus tard en décembre 2021. Nous avons besoin de votre aide pour notre organisation !!
- Quels sont les meilleurs moyens de voyager en Amérique du sud ?
- Peut-on acheter un véhicule au Pérou et descendre jusqu'en Argentine ?
- Le passage des frontières Pérou/Bolivie, Bolivie/Chili et Chili/Argentine se fait il facilement avec un véhicule du Pérou ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
Bon confinement à tous :D
Bonjour,
Ca y ait, la décision est prise depuis plusieurs mois.on part en avril 2021, 4 mois, faire 1 petit tour du monde avec nos 3 enfants (6, 9 et 11ans). Avec mon mari on avance sur le choix de l itineraire, le budget, l annonce à son employeur début avril.Et la, grande question: quand est ce qu on l annonce aux enfants???? On leur a dit qu on partirait en voyage en 2021, mais c est loin pour eux même si chacun essaye de deviner la destination...j ai tres envie de leur en parler mais on part "que " 4 mois et J ai peur qu ils trouvent ça trop long 1 an à attendre...mon mari voudrait attendre cet été.. Qu est ce que vous en pensez?
Je désire faire l'acquisition d'une jonque 12/14m au Vietnam.
La baie d'Halong me semble le bon endroit pour ce type de bateau (?)
Pour naviguer dans ce bassin vietnam/philippines/indonésie
le précèdent post datant de 2008 donne quelques précieuses indications mais j'aurais voulu une mise à jour
connaissez vous la législation pour un étranger (immat, sortie des eaux territ ...) ?
et/ou tous bons contacts/infos bienvenus !
bonjour
Nous sommes coincés en NZ avec un billet tour du monde pris chez Connaisseurs du voyage. Nous voulons changer au plus vite nos billets mais nous ne parvenons pas à les joindre. Nous ne pouvons interpeller directement les compagnies aériennes. Etes-vous das la même situation ? Merci de vos retours
Cath
Nous avons reçu un devis de chez Zip Word pour notre tour du monde de 6/7 mois débutant en fin d'année.
Les vols sont les suivants
- Bruxelles Mascate
- Mascate Rangoun
- Rangoun Manille
- Manille Quennstown
- Auckland ile de Paques
- Ile de paques Santiago
- Retour via Lima Bruxelles
Cout total 3150 euros par personne avec modifications à priori gratuites des dates de voyage.
Courtes escales à chaque fois.
Je pars en juillet prochain pour un tour du monde d'une année, seule. Je suis donc à la recherche de vos conseils, coups de coeur, avis, etc. Que cela soit pour des pays que vous me conseillerez de visiter, des choses à ne surtout pas oublier au moment de partir, me conseiller de me faire confiance ou au contraire de tout de même partir avec une agence de voyage "au cas où", etc.
Je suis une jeune femme de 23 ans qui termine cette année son Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Je fais beaucoup de photographie dans mon temps libre. Ce voyage est pour moi une opportunité de mieux me connaître et d'apprendre à me débrouiller seule. Je voyage principalement pour les paysages à couper le souffle, pour la nature époustouflante et pour la rencontre avec les locaux et d'autres voyageurs. J'ai beaucoup de peine avec le tourisme de masse et préfère m'éloigner des sentiers battus et je ne suis pas contre un trek ou une randonnée de temps à autre.
Dans l'idée, j'aimerais faire 5 mois en Amérique du Sud et / ou Amérique centrale (dont un mois à un endroit fixe pour apprendre l'espagnol) et choisir ensuite 4 pays à visiter ; 6 mois en Asie du Sud-est et 1-2 mois dans les îles du Pacifique Sud. J'aimerais réserver uniquement mon premier vol et ensuite me laisser porter par l'envie du moment, les rencontres, etc.
Voilà ! Je me réjouis d'entendre vos avis, vos échos, vos récits et je vous remercie d'avance.
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10, 8 et 2 ans), nous partons (enfin nous repartons car nous étions déjà partis il y a 6 ans) faire un TDM en octobre et pour une durée de 10 mois minimum.
Cette fois-ci les ainés sont scolarisés, ils seront en CM2 et CE2, nous avons choisi l’instruction en famille pendant le voyage.
Nous venons tout juste de prendre notre décision, après quelques hésitations entre le CNED, les cours Legendre….
Et en terme d’organisation et de préparation (car je sais que cela va nous demander à nous les parents beaucoup plus de boulot) je suis un peu dans le brouillard : Quelle méthode numérique choisir ? Quel type de support numérique à avoir pour les enfants (liseuse, tablette…)
Si quelqu’un a déjà connu cette expérience ou est entrain de la vivre, je suis preneuse de tous les conseils et bons tuyaux…
Merci pour vos réponses !!!!!
Nous commençons à préparer notre TDM d'un an prévu pour 2021. Je souhaitais vous soumettre une 1ère idée de parcours et recueillir vos avis, à savoir trop de pays ou mauvaise articulation, vos suggestions etc.. sachant que bien entendu je n'ai pas encore mis les pays selon les saisons 🤪
Ce parcours est peut-être totalement irréaliste mais j'avoue que là je suis un peu perdue et qu'il faut bien commencer par qqch :
Paris - Istanbul 1 Istanbul 5 Istanbul - Téhéran 3 Iran 20 Téhéran - Boukhara 2 Boukhara 3 Boukhara - Samarkand 1 Samarkand 2 Samarkand - Kashgar 1 Chine 40 Pékin - Japon 1 Japon 20 Japon - Philipine 1 Philipines 20 Philipine - Australie 1 Australie 40 Australie - Nouvelle Zélande 1 Nouvelle-Zelande 30 Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Calédonie 1 Nouvelle calédonie 15 Nouvelle-Calédonie - Iles Cook 1 Iles Cook 15 Iles Cook - Santiago de Chili 1 Chili/Argentine 30 Bolivie 30 Equateur 20 Colombie 30 Mexique 20 TOTAL 321 Reste 44
Merci par avance pour toutes vos remarques et suggestions !😏
Saskia
Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux à définir un itinéraire pour mon tour du monde. J'ai beau chercher sur les blog, je ne trouve jamais de carte qui précise les dates dans chacun des pays (je dois être vraiment blonde🤪). J'ai beau faire le planificateur a-contresens ou excel je n'arrive pas à déterminer les meilleurs périodes pour faire mon trip. Et maintenant je me MELANGE tout...
J'ai vraiment besoin de vos lumières pour essayer de mettre de l'ordre dans ce périple. J'ai déjà éliminer pas mal de pays pour pouvoir prendre mon temps alors voici les pays. Pourriez vous me donner votre avis (et non je ne demande pas que vous travailliez à ma place, juste me dire ce que vous avez fait, donc un retour d'expérience avec un trajet similaire) :
Colombie (janvier ?)
Équateur (février?)
Pérou ...
Bolivie ...
Chili (jusque l’Antarctique) => mai pas terrible... Donc me voilà revenu au point de départ...chou blanc... snif...
ile de pâques
nouvelle Zélande
Australie
Nouvelle Calédonie
philippines
japon
Chine
Hawaii (il y en a peut être encore un peu trop 😇)
Donc dans quel ordre le feriez vous ou l'avez fait ?
Et à quel moment ?
Merci de vos indices, idées, quelque chose qui me permette de rebondir et de rétablir l'ordre dans mon cerveau ... 😉
Bien le bonjour à tous,
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage au tour du monde, mais quelques questions subsistent.
Par exemple, pour ce voyage, je ne souhaite pas prendre de billet tour du monde pour limiter mes trajets en avions.
Du coup, je connais à peu près les dates où, je souhaite être dans chaque pays, mais hésite entre un billet multidestination ou prendre des billets en direct via une compagnie aérienne "local".
Par exemple, je démarre à Bangkok et effectue un road trip jusqu'à Hanoï et de Hanoï souhaite prendre un avion pour Tokyo.
Si vous avez déjà vécu différents cas similaires, quelle serait la solution la plus avantageuse ? Si elle existe
A tous les tourdumondistes qui comme moi rêvent de repartir sur les routes ou qui sont sur le point de le faire... je vous invite à écouter cette chanson de Pierre Barouh!
https://www.youtube.com/watch?v=ZuUZYSRpwIQ
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment se déroule le tour du monde parti le 7 janvier 2017 de Marseille sur le LUMINOSA (Croisière COSTA).
Merci de m'en informer
Montagnette
Bonjour
Partant en tour du monde dans 2mois, je souhaiterais savoir combien de pages vierges doit avoir mon passeport au minimum. Nous visiterons une 12ene de pays.
A l heure actuelle il me reste 7pages vierges et quelques places ici et là.
Comme il est valable encore 3 ans et que je le souhaite garder en souvenir pour les visas 😛😆,
Merci de vos conseils
Je suis actuellement dans la paperasse à préparer pour le tour du monde prévu en février 2020.
Et la partie assurance, indispensable à son bon déroulement me fait poser certaines questions.
Sur certains blog, les tourdumondistes ne couvrent pas les 3 premiers mois avec une assurance spéciale car déjà couverte par les cartes bancaires. Que me conseillez vous sachant que l'on dispose d'une visa premier et d'une American express gold?
Peux-t on s'assurer pour 9 mois au lieu de 12 sachant que la difference de tarif est de 375 euros..