Prix des campings en Namibie pour 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour,

Mon mari et moi-même avons prévu de partir l'été prochain en Namibie, et nous venons à l'instant de recevoir les confirmations de réservation des campings les plus demandés ( car le mois d'août est une très haute saison apparemment ). Nous somme passés par la Namibia Wildlife Resorts, mais les prix indiqués me surprennent!!!

600N$ pour 1 nuit au camping de Sesriem, soit 60 eur un emplacement de camping! 400N$ pour chaque camp d'Etosha et 300N$ pour 1 nuit au Waterberg.🤪

M'étant basé sur les prix indiqués dans les carnets de voyages 2005, 2006 et 2007 ( avec une moyenne de 240N$ par nuit ) je ne m'attendais pas à un tel différenciel!

Qu'en pensez-vous, et est-ce que quelqu'un à déjà réservé pour l'été 2008, et si oui, à quels prix?

Merci d'avance pour vos réponses.
Mikounette
LA Lau06 ·
Bonjour,

Je pars en juillet-août avec ma femme et nous avons seulement réservé trois nuits à Etosha dans chacun des campings, au prix que tu as indiqué soit 3x400 N$. Les prix des campings nationnaux ont doublé ou triplé en un an, on visera donc d'autres campings que ceux gérés par Namibia Wildlife Resort...

Bonne chance pour l'organisation de ton voyage.

Laurent
LE Lesjedi ·
Salut Mikounette!!

Nous avons réservé notre voyage (du 01 au 16/08) par le biais de l'agence Madiza Tours. Nos réservations des campings avec 4x4 nous reviennent environ à 80 N$ par adulte et 10 N$ pour le véhicule par camping, même dans le parc d'Etosha!! Pour + de renseignements, contactez-nous. A bientôt.
les jedi
MI Mikounette ·
Bonjour,

Effectivement, je serai curieuse de savoir comment l'agence Madiza a bien pu négocier un tel tarif avec la NWR? Le problème c'est que je ne pourrai réserver que les campings avec eux, ou alors peut-être aussi qualques B&B et l'éxcursion à Walvis Bay avec Mola Mola? Mais je ne sais pas si cela les interesserait? En tout cas merci pour votre réponse
Mikounette
CO Colybri Regular ·
Bonjour Mikounette,

Nous avons réservé il y a environ 3 mois, et comme toi nous camperons à Sesriem, le 07juil08, et dans Etosha, les 17 et 18juil08. Via une agence locale, notre tarif est de 450N$ pour 2 adultes + le véhicule pour Sesriem, et de 300N$ pour une nuit campsite dans Etosha pour 2 adultes et une voiture. Pour info, l'agence dont tu parles nous avait proposé les mêmes tarifs au mois de septembre. Alors est-ce que le mois d'août est plus cher que juillet ou est ce que les tarifs ont encore augmenté ? Je ne sais pas. Je pense en tout cas que Sesriem et Etosha sont en situation de monopole et comme la demande est supérieure à l'offre...😕 Heureusement les autres campings proposent des tarifs plus raisonnables, entre 30 et 50N$/pers.

Bonne chance dans tes préparatifs et bonne année 😉!
There is no way to happiness, happiness is the way
MI Mikounette ·
Bonjour, et tout d'abord Bonne Année à tous! 😄

Nous avons finalement réservé par la NWR le camping de Sesriem et celui d'Etosha (tant pis si c'est cher, c'est vrai qi'ils sont quand même bien placés!). Merci en tout cas pour vos réponses et vos conseils, ce forum est vraiment encore mieux qu'un guide pour préparer son voyage!

Mikounette
Mikounette
FR Francky4 Veteran ·
Si vous ne voulez pas dormir à Okaukuéjo, vous avez une solution de rechange à 5 km de la sortie sud du parc : Etosha Safari Camp. Simple et efficace : 50 $n la nuit 2 personnes, un 4x4.

Je pense qu'il y a d'autres solutions de rechange semblables autour de l'entrée Est - Namutoni. Regardez sur Google Earth, il y a plein d'infos.

BonS VoyageS à tous. J'espère qu'en échange vous nous raconterez à votre retour...

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
MI Mikounette ·
Oui, c'est prévu ne vous inquiétez pas, nous ferons un compte-rendu précis de notre périple à notre retour! Encore merci pour vos conseils!
Mikounette
SE Sebjuju33110 ·
Bonjour,

Et bonne année pleine de decouvertes fantastiques et de souvenirs imperissables !!!! Voilà on est un groupe de 4 jeunes (3 filles + 1 gars, oim!!!) et nous aussi on veut partir au mois d'aout en namibie, mais avec des petits budget. Donc je voudrais savoir si la namibie est bien pourvue en camping (y en a t'il beaucoup dans le pays), s'ils sont corrects et combien peut on compter en hebergement par jour/personne. Peut on dormir chez l'habitant ? J'ai lu qu'il fallait un 4x4 : n'y a t'il que ce mode tpt ou peut on trouver des buso u autres chosesp lus aordables ???? Nous acceptons toutes les bonnes infos : adresses, prix, avis, commentaires, liens ....

MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE A DE JEUNES PADAWAN DE L'AVENTURE

SEB
TRIP NAMIBIE

Similar discussions

You might also like