Prix des casas à Cuba: par personne ou par chambre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour! Mon copain et moi partons a cuba cette été. Nous comptons loger dans les casas, seulement on se demandais si les prix que tout le monde affiche dans le forum c'est un prix par personne ou bien par chambres? Exemple une casa a 20 CUC c'est 20 chaque ou bien pour deux?

merci
Paix Karelle
CU Cubavida Veteran ·
C'est pour la chambre. La moyenne est de 25CUC. Quoi que je n'ai jamais logé en casa à 20 ni à 30.
El Che De Montréal
PA Parangon3 Regular ·
Le prix normal est de 20cuc en province et 25 cuc à La Havane

pour une nuit , 2/3 personnes attention certains facture un supplement pour 3 personnes

Si vous rester plus de 2 jours , vous pouvez négocier le prix on peut descendre à 15 cuc en province

Attention les prix que je donne estle prix en les prenant directement sur place , ce qui n'est pas un pb , il y a pléthore de casa

Si vous réservez par un site de location par internet comptez 20 à 30% de plus qui vous sera inclu dans le prix qu'ils vous proposerons et que vous paierez à Cuba (commission des intermédiaires)
KA KarelleTR ·
merci pour vos informations :) Je le prend en note!
Paix Karelle
FD FDB Globetrotter ·
Si vous rester plus de 2 jours , vous pouvez négocier le prix on peut descendre à 15 cuc en province

Ou tu es très optimiste, ou c'est nous qui n'avons pas eu de "chance". Nous n'avons jamais payé si peu, même en restant plusieurs nuits au même endroit.

En même temps, quand on voit la situation dans laquelle la plupart des familles vivent, je dois avouer qu'on a pas trop le coeur a essayer de négocier non plus.
Faby
PA Parangon3 Regular ·
Mais non je ne suis pas optimiste😏, Un ami propriétaire de casa me l'a en rigolant expliquer : les propriétaires savent que le touriste n'osera pas discuté le prix alors il propose souvent 25 cuc pour la nuit et se garde bien de dire qu'il peut faire une remise pour 3 jours ou plus et ça marche dans la plupart des cas

Pour la situation des familles, si pour les cubains qui n'ont pas la chance de pouvoir travailler avec des étrangers donc payer en cuc ont peut que constater leurs difficultés et ne pas avoir à coeur de gagner 1 euro sur eux , pour les propriétaires de casa c'est différent leurs revenus sont importants, ce sont de loin les moins malheureux , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il transforme leurs maisons en casa .

Et ne croyez pas qu'ils vous en voudront , à Cuba negocier c'est un sport national

Similar discussions

You might also like