Prix de cours privés de bachata en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, est-ce que quelqu'un connait le prix de cours privé de bachata en République Dominicaine ? Par exemple sur Las Terranas. Quelqu'un m'a dit aux alentours de 50 euros mais c'est pour ainsi dire le même prix que des cours privés en Europe et le salaire moyen est quand même différent... Je suis pour une rétribution honnête et je comprends que des profs de danse ne travaillent pas toute l'année et 8 heures par jour mais cela me semble beaucoup. Si quelqu'un à une expérience , merci de la partager

Cordialement
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Dans quasiment tous les hôtels tout inclus du pays, on donne des cours gratuits de bachata....

Sinon, sur Internet, vous trouvez des cours gratuits. de bachata très bien.

Et enfin, très simple, vous allez danser en République Dominicaine et ce serait étonnant que vous ne trouviez personne pour vous aider...sauf si vous êtes affreusement moche, impoli, agressif, complètement ivre, ou pire (s'agissant de danser) amputé d'une jambe .....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
BO Bohammerhead ·
Merci de votre réponse mais je pense que cela vaut pour apprendre des pas de base. J'ai déjà quelques bases et je danse d'autres danses latines. Je veux vraiment prendre plusieurs 2 ou heures de cours par jour . Même si je ne passerais pas toute ma journée à çà, ce serait un des buts principaux de mon séjour
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Bon, alors ne vous compliquez pas la vie ! Le taux de chômage en RD est très élevé, tandis que ce qu'on appelle "l'économie informelle" (qu'on appellerait chez nous travail au noir) représente 55% des "emplois" En matière de salaires, il existe 4 niveaux de salaire minimum dont trois dépendent de l'importance de l'entreprise. Pour une entreprise ayant un actif de moins de 2.000.000,00 de pesos, le minimum mensuel est de 9411,60 pesos brut correspondant à 8855,37 pesos (155,35 euros).

Alors, plutôt hors zone touristique (prenez la guagua), repérez quelqu'un qui danse bien (pas difficile !!!) et proposez un "emploi" d'une durée limitée que vous paierez selon la durée du travail demandé, et vu le montant ridicule en cause qui en résulterait, en le majorant sérieusement. Ca devrait être facile....Et vous ferez un(e) heureux (se)

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hello,

Effectivement 50 euros si c'est pour une heure, c'est cher et surtout si c'est un cours collectif, pas privé. Prends un compte que les cours de salsa si tu regardes pour l'école de danse Yamuleé à New York et qui est une école très reputée aux US, ça pourrait atteindre maximum 20 USD pour une heure.

Mais quand tu seras sur place, tu pourras toujours négocier si cela te tente.

As-tu pu regarder le tarif pour l'école de danse de Bolívar? Si tu as des questions, tu peux lui contacter sur facebook et négocier avec lui.

Bonnes vacances et bonne danse là-bas,

Pablo

Similar discussions

You might also like