Prix pas du tout à jour dans les guides sur l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
De retour d'Argentine, et parti avec 2 guides de 2009, j'ai constate que les prix n'étaient pas du jour! Rajouter environ 30 -40% sur les tarifs donnés par le Routard par exemple pour l'entree dans les parcs nationaux, et egalement pour la taxe de sortie a Ezeiza qui s'eleve à 66.7 peso!!!!!
TA Tanss Globetrotter ·
Un guide ne peut jamais être à jour, puisque lorsqu'il est publié les informations ont été collectées au moins deux ans auparavant.
MI Millet Regular ·
Effectivement, nous avons pu le constater mais l'Argentine subit aussi de plein fouet la crise économique. L'inflation a été très forte cette année De plus après le crash de 2001 c'était devenu un pays très bon marché pour le tourisme alors que la population était complètement démunie par rapport à cette crise. Depuis chaque année le pays malgré la crise mondiale s'est peu à peu redressé et les prix redeviennent ceux d'avant 2001 Celà n'empêche que ce que pays offre à voir à nos yeux n'a pas de prix Bonne journée

Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
CH Chegringo Veteran ·
Encore une fois manque d'informations sur le pays visité avant le départ. VF a beaucoup de membres de par le monde qui vivent dans ces pays, j'en fais partie, et qui passent leur temps à donner des informations utiles à ceux qui arrivent. J'ai personnellement donné l'augmentation des aéroport nationaux et internationaux en Argentine en traduisant l'article du journal La Nacion qui en parlait. Les prix en Argentine, depuis un an, ne cessent d'augmenter que ce soit pour la nourriture et les services, tout cela a été dit en son temps. Mais! on ne prend pas le temps de lire, çà n'interresse pas et qu'advient-il? C'est que je sois obliger d'écrire cet article pour vous le faire remarquer. Alors ne critiquez pas les livres, les guides, ils font un bon travail et vous préviennent que les prix peuvent changer. Soyez plus conciliant et ne remettez pas vos fautes sur le dos d'un autre. En Europe aussi, les prix ont changé, en Amérique aussi. 😠
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
LL Llllll Veteran ·
Du calme Rodrigo ! Tu fais des fautes aussi quand tu écris. 😛 Calme toi, calme toi !

pas vos fautes sur le dos d'un autre. 😠
RH Rhododendron ·
hello!

ton mess m'interpelle car je pars en argentine au mois de juin pour 3 semaines... j'essaie depuis un pt moment de me faire une idée du budget estimé mais dur dur... pourrais-tu me faire part de ton expérience stp!

combien t'as couté ton voyage env. pour quelle durée (jours ou semaine) et dans quelle perspective (petit-moyen-grand budget)?

c'est cool! merci
NI Nimou74 Veteran ·
Rien à voir avec l'Argentine que je ne connais, hélas, pas mais certains guides et le Routard en particulier est loin de la réalité actuelle des choses concernant les prix des hôtels, que ce soit en Amérique latine et centrale et en Asie. Il suffit parfois d'aller sur les sites internet de certains établissements pour s'en rendre compte !
HE Herge Veteran ·
Bonjour rhododendron,

En ce moment une chambre d'hotel (pour deux personnes) tourne entre 40 et 50 euros, pour avoir du prore sans etre luxueux. Pour se nourrir, prepare toi un budget de 30 euros par jour par personne. Ensuite pour les deplacements, les bus de longues distances sont entre 4 et 5 euros les 100 km. Pour les avions laisse tomber c'est hors de prix (3 fois le prix du bus).

Ce sont les prix d'avril 2009.

En ce qui concerne les guides : Aucun guide ecrit en francais ou dans une autre langue sortant en Europe sont à jour ou bien fait. Pour les prix ou informations, les guides sont écris avec des infos datant en moyenne de 3 ans, c'est ainsi que tous les guides portant la mention 2009 datent en fait de 2006. La plupart des guides se copient les uns aux autres, rajoutant de ci de là une ligne differente, mais pechent par une totale absence d'originalité, d'info concrete. Petit Futé, Routard, Lonely, ou Geo, ils se font concurrence entre eux, sans pour autant apporter de veritables infos.

Pour preuve je viens de jeter un coup d'oeil sur le dernier guide Geo sur Argentine 2009. Pas une ligne (je ne dis pas page, mais bien ligne) sur la ville de Rosario. Rosario etant aujourd'hui devenu la seconde ville du pays (depassant Cordoba), il y a de quoi s'effrayer de voir qu'aucun (sauf le Lonely) ne traite cette ville. C'est un peu sortir un guide de France sans parler de Marseille ou de Lyon !

Le niveau des guides europeens (sur l'Argentine) est catastrophique.

Achetez vos guide à Buenos Aires sur la province que vous irez visiter, province ciblée, mise à jour au moins annuelle, ecrit par des argentins, sans clichées et avec des infos vérifiées.

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
EC Ecnemelc ·
C est tres bien et c est une bonne initiative de ta part de fournir ce genre d information, mais il faut prendre en compte deux facteurs: tout d abord, tout le monde n est pas tombe sur ta traduction (navree), mais aussi que l on a plus tendance a se fier a un guide date de 2009 et qui s achete!! Alors, moi je suis en ce moment en Argentine et suis partie avec le Routard 2009. Une seule chose a dire, je le deconseille au plus haut point a tout le monde, en tout cas pour cette annee. Ils ne se contentent que de commentaires inutiles, les prix ne sont pas a jour, des hotels n existent plus, et savoir ou l on peut aller manger une glace est franchement deplace face a la carence des informations a cote. Il est bien car il permet de connaitre les grandes villes que l on visiterait en 1 jours, mais pas plus! Alors oui, le guide du routard n est pas a la hauteur... je ne sais pas ce que valent les autres guides, mais prenez en compte que les prix sont bien plus superieurs que ceux indiques
CH Chegringo Veteran ·
Clemence, Tu te lis désolée pour la non lecture de l'article sur les prix des taxes;il était dans formalités administratives et PERSONNE ne l'a lu. Alors? A quoi sert un forum de voyage si on ne vérifie pas un peu le forum se rapportant au pays visité. Je m'occupe de regarder tout ce qu'on parle de l'Argentine et j'essaye de donner l'information que je trouve dans la presse ici, le plus rapidement possible. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Nous sommes plusieurs ici donnant le maximum d'informations pour donner un voyage sans encombre. Je parle pour l'instant du dengue en Argentine, crois-tu que quelqu'un l'a lu? NON. Et demain, il y aura quelqu'un qui posera une question sur ce problème! Faut-il en vouloir aux livres? J'ai voyagé beaucoup avec le routard et je m'en suis bien sorti car je n'ai lu que ce qui m'interresait et non le prix de la bière chez Paco à Pumamarca! Herge parle de Rosario et il a raison dans ce qu'il dit mais y a-t-il quelqu'un qui passe ou s'arrête à Rosario ou Santa Fe dans un periple Argentin? Non! Déjà, Mar del Plata qui est la plus grande station estivale, n'a pas la cote dans le forum. Alors! Enfin, il y aura toujours chez certaines personnes du négativisme et ils le travaillent. Venir d'Europe ou d'ailleurs, en général en couple, coûte relativement cher et tout ce qu'on retient du voyage, c'est que "Marcel a augmenté le prix des légumes". 😕
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
HU Huguetter Veteran ·
Nous avons ete QUATRE a lire ton message sur la Dengue 😉 😏
CH Chegringo Veteran ·
C'est bien! Pour le jour qu'il vient en France, çà peut servir, on n'est jamais assez prudent!😏 Ceci, bien entendu, en plaisantant! Mais celui qui se trouve avec le cas sur le dos, ne rigolle pas!😐 J'espère que mes articles donneront l'information nécessaire et qu'il n'y aura personne d'incommodé pendant son voyage. Je suis éberlué de voir le nombre d'Argentin qui prennent çà à la rigolade.(Una pavada). 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like