Prix du petit déjeuner chez Costa en cabine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous, puisque ce n'est plus gratuit quelqu'un sait il le prix du petit dejeuner dans la cabine chez costa pour 2012, prix par jour...... ou existe t'il un forfait............ merci
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, 5€ par jour et par personne, obligatoire bien sur pour tous les passagers de la cabine🤪
TI Titi77310 Globetrotter ·
bonjour, 5€ par jour et par personne, obligatoire bien sur pour tous les passagers de la cabine🤪

OK moi en cabine il n'y en a qu'un qui veut, les autres vont au buffet. on fait comment si tu sais titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
avec Costa tu ne peux pas, c'est tout le monde ou personne🏴‍☠️😠 Mais tu sais ce que j'en pense🤪
CR Cristianh Globetrotter ·
... les deux , ou rien !

Pas certain , sur les fiches ( nouvelles ) a accrocher a la porte figure bien une question sur le nombre de passagers . sous entendu : ..qui veulent le petit dej , .. c'est le sujet . Par contre , effectivement , dans la quantité souhaitée de différents produits , vous mettez le chiffre que vous voulez a chaque fois ...... Donc , efectivement , j' ai un doute .

Par ailleurs , lors de notre dernier voyage , le " petit dej " était inclus au départ de Savone , et payant a sa fin , pour nous, a : St Domingue . ( Transat du Luminosa du 26/11 au 12/12 )

Comme tous les habitués du genre le savent , .... pas de service en cabine le dernier jour !

Sauf que la , j ai fait comme d 'habitude , ( j'avais gardé une fiche en réserve car le dernier soir , " ils" n' en donnent plus ) j' ai attendu 10 minutes après l' heure demandée , .... et me suis inquiété de mes croissants préférés au " room service " . Comme prévu , la réponse toute prète me fut délivré par mon téléphone , non sans une certaine ... réserve , que je pourrais qualifier de hauteur ... correcte néanmoins : " Non monsieur , le matin du ... ect , ect ... "

MAIS , le nouveau supplément , imposé par Costa m' a alors permis de faire remarquer que , - ma carte Costa étant opérationnelle jusqu'au débarquement effectif , ( carte enregistrée ) - s' agissant d' un supplément que je commandais , .... et payais , - j' exigeais ce service .

Après une belle poignée de secondes d' attente , ( l' usage du téléphone en interne n' est toujours pas facturé ) Je fus informé que mon " petit dej " allait m' être porté . Remerciements , et politesses d' usages .

Ce n' est pas grand chose ..... mais cela fait du bien !

A bon entendeur ..... Je vous salue .

Christian
Christian
et bien nous en grande suite en décembre, le majordome avait tout pris dans l'après midi, les menus et les fiches blanches pour commander, même celles qui étaient dans le tiroir. Donc nous n'avons pas insisté. Mais j'ai lu que les petits déjeuner payants devaient être pris par tous les membres d'une cabine, comme les forfait all inclusive, mais cela peut changer🤪
PA PAP86 Globetrotter ·
Pas certain , sur les fiches ( nouvelles ) a accrocher a la porte figure bien une question sur le nombre de passagers . sous entendu : ..qui veulent le petit dej , .. c'est le sujet . Par contre , effectivement , dans la quantité souhaitée de différents produits , vous mettez le chiffre que vous voulez a chaque fois ...... Donc , efectivement , j' ai un doute .

non, non, faut pas. Ca a été confirmé par Costa en différents endroits, dont son blog... et ça m'a été confirmé au téléphone. C'est bien "comme Sylvianne dit" 😉... et cela semble évident, puisque tu peux commander en *quantité illimitée*... ce serait peut-être différent si, comme à l'hôtel, tu avais un "petit déjeuner continental" pré-défini et sans addition possible... idem pour tous les forfaits "all inclusive"... là aussi, c'est juste "logique" (encore que ce qui ne l'est pas, c'est l'impossibilité du "sans alcool pour tout le monde". 🤪)

Comme tous les habitués du genre le savent , .... pas de service en cabine le dernier jour !

j'ai toujours eu le petit déjeuner en cabine le dernier jour (sauf lors de ma dernière croisière, où la majordome avait fouillé mes tiroirs et volé les fiches qui me restaient... )

Mais en mettant les formes pour le demander, en parlant de la petite enveloppe qu'on remettra *à ce moment là*, etc, etc... 😉

MAIS , le nouveau supplément , imposé par Costa m' a alors permis de faire remarquer que , - ma carte Costa étant opérationnelle jusqu'au débarquement effectif , ( carte enregistrée ) - s' agissant d' un supplément que je commandais , .... et payais , - j' exigeais ce service .

Ce genre de démarche est en général d'autant plus efficace que tu le prends "de haut"... j'ai une certaine pratique, et c'est vrai que ça marche bien... 😎
PA PAP86 Globetrotter ·
et bien nous en grande suite en décembre, le majordome avait tout pris dans l'après midi, les menus et les fiches blanches pour commander, même celles qui étaient dans le tiroir.

Oui, mais moi, elles étaient au fond d'un tiroir, entre des documents personnels divers, dans une chemise fermée avec des élastiques, et encore là juste avant d'aller dîner... Quand je suis rentré, tout mon tiroir avait été fouillé, et les fiches avaient disparu. Je suis descendu à la Réception, et j'ai fait biper Stéphanie qui n'était pas "de service", pour lui faire part de ce déplorable incident. Tout en lui disant bien que cela relevait pour moi de la "paire de gifles", pas du "licenciement"...

SI je comprends bien, les majordomes ont consigne de fouiller ? s'il y avait eu une prochaine fois, j'aurais prévu de les mettre au coffre, ces fiches de petit déjeuner ! 😉

Et c'est comme ça qu'elle a bêtement perdu 50$... c'était d'ailleurs la première fois en 16 croisières où nous n'avons d'ailleurs pas revu notre majordome le jour du départ...

Allez, des choses comme ça, ça ait moins regretter... 😎
MF Mfhamelin Veteran ·
Est-ce uniquement chez costa qu'on doit payer le petit déjeuner en cabine?
mfhamelin
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello MF !

que je sache, à la date de ce jour, oui...

Mais en suite, non. le petit déjeuner est livré gratuitement...

Mais depuis 2010, ce n'est plus qu'un plateau... 🤪

Finie la table roulante de 2004-2008, avec une belle nappe blanche, les deux côtés que le majordome remontait pour en faire une table circulaire, et la rose dans un vase, chaque matin... 😛 Et la table de petit déjeuner entièrement dressée par le majordome, avec nappe, sur la table haute des grandes suites sur l'Europa en 2007 ou 2009... et là aussi, la rose, chaque matin... 😐
Finie la table roulante de 2004-2008, avec une belle nappe blanche, les deux côtés que le majordome remontait pour en faire une table circulaire, et la rose dans un vase, chaque matin... 😛 Et la table de petit déjeuner entièrement dressée par le majordome, avec nappe, sur la table haute des grandes suites sur l'Europa en 2007 ou 2009... et là aussi, la rose, chaque matin... 😐

En avril 2011 sur le Deliziosa table roulante avec nappe blanche et rose tous les matins, et bouteille de Prosceco offerte par le majordome le midi en navigation dans le Canal de Suez😉🙂 On payait mais on savait pourquoi🙂, maintenant c'est effectivement voici ton plateau débrouille🏴‍☠️ toi avec
ET Eterlous Globetrotter ·

Ah ! mon bon monsieur, ce n'est plus comme avant..., tout fout le camp... Il parait même, qu'ils ont décidé de ne plus beurrer les tartines... 😛 Une telle absence d'égards ne m'incite pas à réserver une suite.

Plaisanterie mise à part, est ce qu'en contrepartie, depuis cette date, les prix ont diminué en "euros constants" ?
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Eterlous

Plaisanterie mise à part, est ce qu'en contrepartie, depuis cette date, les prix ont diminué en "euros constants" ?

Oh oui...

Ma première croisière Costa (7 nuits) du tourniquet méditerranée occidentale sur le Fortuna, en début mai 2004, m'a coûté presque deux fois le prix de ma croisière récente en "Terre sainte" (11 nuits) sur le Pacifica... Grande suite dans les deux cas.

Et certes sur 100 points de "moins cher", il y en a sans doute 40 liés à mon statut Gold Pearl... mais le reste, c'est de la pure *baisse de tarifs*...

Mais comme je regrette les prix de 2004... et le rapport qualité/prix de l'époque...

A noter que je pense que sur une cabine balcon, c'est peut être encore pire... à l'époque, il était difficile de trouver moins de 150 euros/j/pers. Aujourd'hui, on trouve des "moins de 50 euros"... du "low cost", quoi... mais mélangé sur le même bateau avec des gens qui ont payé la même cabine jusqu'à 5 fois plus cher...

Alors que toutes les prestations deviennent "low cost"...
toutes les prestations deviennent "low cost"...

Il a donc une explication économique, mais ce n'est pas pour autant satisfaisant.

J'ai réservé "les fjords" en juin, en B3, je n'ai pas les documents avec moi, mais je crois me souvenir que c'est environ 200 €/j /p, après réduc pearl et réduc agence, hors frais de service et au départ d'Amsterdam...
PA PAP86 Globetrotter ·
Tout à fait d'accord Eterlous... A ma connaissance, aucun tarif prima n'est inférieur à 100 € /j/p, sauf peut-être sur les croisière de repositionnement (les "transat") qui sont toujours remarquablement peu chères... je parlais de promos de dernière minute, mais quand le taux de remplissage est faible, ça peut concerner des centaines de cabines... Et des promos sur les transat, déjà pas chères, je te dis pas...

Par contre, les croisières en pays nordiques sont toujours chères... toujours sur la référence du tarif PRIMA les prix de la croisière de 14 jours que Costa m'a annulée prévue le 30 mais allaient de 123 (I1), 202 (B1), à 367 (GS Samsara) euros/j/p. (passant pour un "GP en date privilège" de 96, 158, à 286 euros/j/p)

Mais je suis sûr hélas que si cette programmation était restée, et que le bateau ne fût pas plein peu avant le départ, on aurait sans doute eu des promos à moins de 80 euros/j/p pour des extérieures hublot... à moins que Costa ait fini par se persuader lui-même, avec ses propres messages, que ce bateau n'était pas "comme les autres"...

Après, quand on regarde les "tarifs brochures", sur cette croisière, on trouve des tarifs par jour et par personne supérieurs à ceux pratiqués sur les navires de la Cunard... 🤪🤪🤪 ce qui prouve bien le côté "surréaliste de ces "tarifs brochures", qui ne servent qu'aux agences, pour donner "l'impression" de réductions énormes, entre 40 et 75% !!!! 😎 Mais souvent, le tarif "agence" c'est juste le tarif PRIMA... 😮
ce qui prouve bien le côté "surréaliste de ces "tarifs brochures", qui ne servent qu'aux agences, pour donner "l'impression" de réductions énormes, entre 40 et 75% !!!! 😎 Mais souvent, le tarif "agence" c'est juste le tarif PRIMA... 😮

Tout à fait d'accord, Pap, mais les réservations sont également "surréalistes". Lorsque j'ai fait ma résa en octobre, il n'y avait plus, soi-disant, que des B3... A présent, il n'y a que les B4 dont la réservation est terminée... jusqu'à un prochain changement... Certes, toutes ces pratiques font partie du "commerce", mais à la fin, cela devient un peu pénible...😕
PA PAP86 Globetrotter ·
mais les réservations sont également "surréalistes". Lorsque j'ai fait ma résa en octobre, il n'y avait plus, soi-disant, que des B3... A présent, il n'y a que les B4 dont la réservation est terminée... jusqu'à un prochain changement... Certes, toutes ces pratiques font partie du "commerce", mais à la fin, cela devient un peu pénible...😕

Eh oui, chaque agence te raconte absolument ce qu'elle veut, d'autant qu'elle sait que tu n'as aucun moyen de le vérifier...

A la rigueur, tu peux leur mettre le nez dans leurs mensonges si tu en consulte 3 ou 4 en même temps sur le même dossier... en général les réponses d'une agence à l'autre seront "incohérente" même si chaque agence peut avoir à gérer un contingent de cabines et rien d'autre...

D'où l'intérêt d'agences partenaires qui ont "en temps réel le contenu du bateau"... Quand j'ai commandé une grande suite à 4 de ces agences, la 1ère m'a répondu "il en restait trois, je vous ai bloqué la meilleure", la 2ère m'a répondu "il en restait deux, je vous ai bloqué la meilleure", la 3ère m'a répondu "il n'en restait qu'une, il était temps, je vous l'ai bloquée, et la 4ème m'a dit "désolé c'est complet"... (dans l'ordre qu'elles ont mis à traiter mon dossier, dans les mêmes 24 heures, mes 4 e-mails étaient partis à la même seconde...)... Et AZUR a remporté le marché, parce qu'il m'avait obtenu *celle que je voulais* (évidemment... il a été le premier sur le coup...)... Et ça, au moins, c'est cohérent... mais ma demande était très exactement (après avoir vu les dispos sur le site Costa, qui ne sont d'ailleurs pas forcément *toutes les dispos* mais ce qui est annoncé dispo l'est, puisqu'on peut acheter en temps réel...): "je veux la grande suite n° 7286", ou a défaut une du même côté, ou à la grande rigueur une de l'autre côté... Par contre, ne perdez pas votre temps à me proposer autre chose qui ne figurerait pas dans cette demande. "
D' une façon systématique , et , récente , hors suite toujours , je ne m'avancerai pas trop . Sous deux mois , je verrai cela sur le MSC Fantasia . L' amusant est que TAAJ ( filiale de Costa ) laisse cette prestation dans le forfait . Bon , le dit forfait comprend également : les boissons et vins aux repas , ainsi que le service de bord . Mais ce n' est ni le même bateau , les mêmes prix , les mêmes .... amateurs .
Christian
DO Domireig Regular ·
Bonjour, je remercie tout les personnes pour avoir répondu a ma demande (Sylvianne, PAP comme toujours etc.....) bonne journée a vous tous
.... résa surréalistes ..... agences dit :" que des B3 " !!!!! ????? 🙁

Il est toujours possible de simuler une résa sur le site Costa . D' aller jusqu' au moment de l'enregistrement de la commande ..... la , une cabine est attribuée dans la catégorie souhaitée . ( en général , ce n' est pas le meilleur emplacement , mais bon ... ) a ce niveau , vous pouvez , alors , retourner dans la liste des catégories pour en sélectionner une autre ..... et ainsi de suite . Si , une catégorie est réellement complète , , face a elle est inscrit : " terminé " . c' est claire !

Vous pouvez , ainsi , " aborder " le sujet avec votre agence ..... mieux armé . Et si , par hasard , la cabine proposée sur le site vous convient ..... lui donner l' info . 😛
Christian
ST Stephanie41 Veteran ·
.... résa surréalistes ..... agences dit :" que des B3 " !!!!! ????? 🙁

Il est toujours possible de simuler une résa sur le site Costa . D' aller jusqu' au moment de l'enregistrement de la commande ..... la , une cabine est attribuée dans la catégorie souhaitée . ( en général , ce n' est pas le meilleur emplacement , mais bon ... ) a ce niveau , vous pouvez , alors , retourner dans la liste des catégories pour en sélectionner une autre ..... et ainsi de suite . Si , une catégorie est réellement complète , , face a elle est inscrit : " terminé " . c' est claire !

Vous pouvez , ainsi , " aborder " le sujet avec votre agence ..... mieux armé . Et si , par hasard , la cabine proposée sur le site vous convient ..... lui donner l' info . 😛

Bonsoir,

pour info : le site monacruise (chez qui je ne prends pas mes croisières...) permet de consulter toutes les cabines dispo ds la catégorie choisie. sur la page d'accueil (au milieu de la page en hauteur et plutôt sur la gauche) figure un logo costa à côté duquel il est noté "réservez votre croisière costa en ligne" ensuite suivre la procédure afin de visualiser toutes les cabines dispo. Je procède tjrs ainsi, très fiable, je téléphone ensuite à MON agence à qui j'indique que je souhaite mettre une option sur une cabine précise.

bonne soirée

Stéph😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
....Je ne savais pas . Merci 😉
Christian
vous avez aussi ce site en allemand certes mais pour voir les disponibilités il est parfait et pour toutes les compagnies: http://www.kreuzfahrtberater.de/

Similar discussions

You might also like