Prix sur place des visas pour les pays d'Afrique de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

je planifie un voyage au Mali, Burkina Faso, Sénégal et Ghana en octobre 2009. Je compte prendre un visa depuis le Québec pour le Burkina Faso, mais ensuite je vais me procurer les différents visas sur place. Savez-vous quels sont les prix des visas pour ces pays en FCFA??

merci!
"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses." Milan Kundera
LA Lapirogue Veteran ·
vois le blog de papy et mamy en voyage pseudo HJ61 sur ce site tu aura deja pas mal d'info.

willynomad
le site du nomad😎
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Quelques prix !!

Mauritanie = en venant du Maroc : 20 euro à la frontière pour 72h et 15 euro de plus à Nouakchott pour transformer ce visa en visa de 3 mois entrées multiple Pas de délivrance de visa pour la Mauritanie aux frontières du Mali ou du Sénégal

Puisque vous arrivez par le Burkina = il faut aller à la "sûreté" de Ouaga pour obtenir le visa de l'entente (VTE) qui est un visa commun pour les 5 pays de l'entente = Burkina/Togo/Bénin/Niger/Côte d'Ivoire, ce visa est de 60 jours pour un prix de 25.000 fr cfa , si vous allez au Ghana ? ce visa est fini !! car vous étés sorti de la zone du VTE Si vous voulez une fourchette de prix de visas = comptez 15.000 fr cfa par visa et par pays , ne pas oublier qu'il vous faut comptez sur des visas doubles entrées si vous comptez retourner dans un de ces pays !! pour ne pas encore payer un nouveau visa !! Exemple = Burkina/Ghana/Burkina : il vous faut le visa du Burkina en "double entrées" Ces visas doubles entrées ne sont pas délivrés aux frontières, obligation de passer par la capitale du pays Pour le Sénégal = pas de visa pour les Européens , a voir pour les Canadiens ?

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like