Prix du pressing à bord du Deliziosa (tour du monde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Je me lance dans ce forum pour la première fois, nous partons mon mari et moi pour la grande aventure du Tour du Monde à bord du Déliziosa, départ le 7 janvier 2015.Nous habitons dans le Var. J'aimerais avoir des renseignements sur le tarif du pressing à bord et aussi sur internet.Ne vaut-il pas mieux avoir un domino pré-payé que de prendre le forfait Costa. Merci d'avance pour votre réponse.
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Evelyne

Tout d'abord bienvenue sur ce forum où vous rencontrerez des membres ayant déjà effectué la grande boucle, voire plusieurs fois. C'est notre cas puisque nous avons réalisé le 1er TDM sur le Costa Deliziosa (par Panama) et le TDM austral sur le neoRomantica.

J'aimerais avoir des renseignements sur le tarif du pressing à bord

Il existe un tarif spécifique en fonction du type de vêtement que vous remettez à la blanchisserie et si vous souhaitez vos affaires pliées, sur cintre, ou repassées. Mais il existe aussi des promotions appelées "magic bag" où pour une vingtaine d'euros vous pouvez remettre 25 pièces. Attention toutefois, une paire de chaussette c'est 2 pièces (...enfin en principe...). Il vaut mieux réserver cette promotion pour les vêtements et pantalons. Beaucoup également nettoyaient eux-même le petit linge et faisaient sécher sur le balcon ou sur le fil tendu au-dessus de la douche. Il faut prévoir dans ce cas quelques pinces à linge et un peu de ficelle, qui permettra aussi de maintenir ouverte la porte qui donne sur le balcon, si vous en avez un. Sur le neoRomantica il y avait cette promotion toute les 2 semaines.

et aussi sur internet.Ne vaut-il pas mieux avoir un domino pré-payé que de prendre le forfait Costa.

Pour internet vous n'avez pas d'autre choix que de prendre le forfait Costa. Le bateau est relié par satellite, mais dans certaines régions cela fonctionne lentement voire pas du tout. On ne peut pas exiger le même débit, ni le même confort qu'à la maison.

Je vous adresse en pièce jointe le tarif qui était pratiqué sachant que pour les membre "Costa club" une remise de 20% est à déduire. J'avais personnellement opté pour un forfait de 100 heures ce qui avec la remise Costa club représentait un coût de 3,6 euros de l'heure, ce qui compte tenu du service offert est tout à fait raisonnable.

Je vous souhaite une bonne préparation et un merveilleux tour du monde

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
EV Evelyne136 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ces renseignements, Costa ne donne aucun détail sur le sujet et c'est un peu énervant... Mon mari, aimerais savoir quelle monnaie il faut avoir sur soi des dollars américains peut-être? N'ayant jamais voyager aussi loin et aussi longtemps, nos questions ne manque pas, nous ne sommes passés par une agence et nous manquons cruellement d'informations. A bientôt Evelyne.
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Évelyne,

Je vais vous copier la réponse que j'ai déjà faite sur un autre fil de ce forum:

"Si le dollar est accepté partout, il n'en ai pas de même pour l'euro, et souvent il est changé pour 1$ = 1€ ! Je pense qu'il est préférable de prévoir une répartition du style 80% en dollar et 20% en euro.

Il est important d'avoir beaucoup de petites coupures de 1, 5 10 et 20 dollars. Dans ces conditions il vaut mieux changer à sa banque plutôt que sur le bateau. Il est à noter que sur le bateau Costa applique le change du jour en ajoutant une somme forfaitaire pour les frais, ce qui est plutôt bon marché." Je vous invite à rejoindre ce fil: http://voyageforum.com/discussion/croisiere-tour-monde-austral-2015-costa-deliziosa-d5915526/

Beaucoup de questions que vous vous posez ont déjà été évoquées, nul doute que vous pourrez trouver beaucoup de réponses à vos interrogations.

Bien cordialement

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
EV Evelyne136 ·
Rebonjour, Un grand merci pour tous ces conseils qui vont nous permettre de finaliser nos préparatifs, le départ approche à grands pas, mon impatience mêlée de quelques appréhensions grandie, j'espère faire votre connaissance sur le bateau afin de pouvoir partager votre expérience et de profiter pleinement de ce fabuleux voyage!!!!! Cordialement. Evelyne
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour,

Nous ne ferons pas connaissance cette fois, puisque je rentre du TDM austral précédent. Nous partons en février faire le grand tour de l'Afrique sur le neoRiviera qui dure 2 mois, nous vous précéderons d'un mois environ sur la partie africaine de votre tour du monde.

Bons préparatifs, et à votre disposition

Cordialement

Christian

Similar discussions

You might also like