Prix du vol Lyon - New York en mai 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !!!🙂

Je compte partir à New York en Mai 2013. Les billets Lyon New York sont actuellement à 600 € environ. Pensez vous que cela soit un bon prix ? Vont-ils baisser ou est ce que cela ne peut qu'augmenter ???? Sur quel site me conseiller vous de réserver ???

Merci par avance !!!😉
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Réserve en priorité sur le site de la compagnie si le prix est proche de celui que tu trouves chez une agence en ligne. Sinon, évites Edreams et Vol 24.

Pour le prix, c'est la même éternelle réponse: ça peut baisser mais ça peut aussi augmenter. 😇 😕 A ta place j'attendrais encore quelques semaines pour acheter.

Fais aussi attention à la durée de(s) l'escale(s) et à l'aéroport où elle(s) a/ont lieu (mieux vaut éviter une escale aux États-Unis).
MA Manooon69 ·
Merci ! En fait j'ai peur que les prix augmentent vraiment beaucoup si j'attends et à la fois je me dit que sa vaut peut être le coup d'attendre encore un peu .... Dur choix !!! Sais tu quel est le prix moyen d'un Lyon New York à cette période ?

Merci d'avance !!! 😉
AL Albundy Veteran ·
600e est un bon prix si vol avec une grande Cie et des escales réalistes. Faites bien attention aux arrivées Orly et départ Roissy, ou aux 8h d'attente dans une capitale européenne. On peut toujours trouver moins cher mais pour gagner 50€ au max, vous risquez de perdre en confort.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MA Manooon69 ·
Ok merci ! Bon je pense que je vais attendre un peu encore ... J'ai trouver 586 € avec la TAP ... Je sais pas pourquoi cette compagnie ne m'inspire pas trop ...
YA Yael5 Veteran ·
Hello Manon, Tout à fait d'accord avec Aurore et Albundy - si tu le peux, réserve directement ton vol sur le site de la compagnie aérienne (moins d'intermédiaires, donc moins de possibilités d'erreur, pas ou peu de frais de services, et parfois des prix plus intéressants que sur les sites de voyage avec accès direct aux éventuelles promos). Perso, je pense que tu as encore de la marge avant de réserver, même si 600 euros semble un prix correct - mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Après, si tu trouves THE vol , tiens-toi prête pour réserver, parce que le prix proposé peut très vite changer !
CA Caussat Globetrotter ·
Faites bien attention aux arrivées Orly et départ Roissy, ou aux 8h d'attente dans une capitale européenne.

On peut toujours trouver moins cher mais pour gagner 50€ au max, vous risquez de perdre en confort.

Dans les deux cas, tout à fait d'accord ! Si, par exemple les 600 euros c'est un vol AF avec pré-acheminement sur CDG, en plus en mai où les jour sont agréables, où les touristes veulent voyager ... et donc où les prix augmentent ! Ca me semble un bon prix.

Question : Depuis Lyon, il n'y a pas de vols directs ?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Il y avait un vol direct quelques mois par an assuré par Delta mais il a été supprimé il y a quelques années.
AL Albundy Veteran ·
J'ai habité Lyon, dans une vie précédente; et lorsque je partais sur des longs courriers je partais de Geneve... Vols directs et pas pus cher...et c'est jamais qu'une heure de plus en voiture que Satolas... Pour les escales bidons, je sais de quoi je parle, j'au un neveu qui a acheté un billet pour Washington avec un site grossiste en ligne avec pré-acheminement à Orly et départ à CDG 2 heures après... Billet non remboursable et non modifiable...il a fallu faire un scandale pour le faire modifier... 20€ de moins avec la TAP...Ca vaut pas le coup!
MA Manooon69 ·
Merci à tous pour vos réponses ... Les prix ne cessent d'augmenter !!! Pour quelles raison ils baisseraient en fait ? Quel est le prix en moyenne qu'il faut compter pour un Lyon - New York ? Merciiiiiii 😉
YA Yael5 Veteran ·
Hello Manon, Vu qu'on arrive vers la fin d'année avec les fêtes de Noel et Jour de l' An, les prix pour New York ne vont pas baisser, je le crains. Cela dit, pour mai prochain, j'aurai tendance à te dire d'attendre janvier, février pour voir d'éventuelles promos (mais comme je le dis souvent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs 😉 ). Surveille quand même les sites des cies, les promos sont parfois quand on ne les attend pas !
CA Carolebucher Regular ·
Salut Manon, Je suis (un peu) dans le même cas que toi, je cherche à acheter des billets d'avion zurich new york pour le mois de mai (avec un crochet par las vegas) et depuis quelques jours les prix s'envolent et sont assez instables, j'espère que ca va rebaisser.

J'ai une question pour vous tous: si le prix a augmenté sur le site de la compagnie aerienne, il peut rebaisser ou pas? sinon bye bye mon vol direct et bonjour les escales
YA Yael5 Veteran ·
Hello Carole, Je crois que ton message était adressé à Manon plus qu'à moi 😉 mais y a pas de mal ! Meme sur les sites des cies aériennes, les prix bougent beaucoup et tu peux parfois trouver des promos que tu ne verras pas sur les sites de voyage (ou en décalé). D'où l'intérêt de surveiller les prix et être prête à dégainer la carte bleue ! Cela dit, perso, je pense que tu as le temps encore pour mai prochain de trouver un bon prix..... mais ce n'est que mon avis !
AL Albundy Veteran ·
Les prix des billets ont fortement augmenté depuis 2008... Because Pétrole et déficit des Cies aériennes. Pour la chasse aux promos c'est un job à plein temps... Actuellement je vis à 50% en Espagne, et par exemple Air France espagne pratiquent des promos plus intéressantes qu'en France. http://www.airfrance.es/ES/es/local/resainfovol/meilleuresoffres/tarifs_promotions.htm Luthansa est devenu le roi de la promesse non tenue... Chaque fois que je reçois un mail promotionnel de cette Cie, il est pratiquement impossible de trouver le bon prix dès la 1ere heure de la promo... Pour les USA, le site USAIRWAYS US en direct est souvent intéressant, et moins cher que Lufhtansa bien que ce soit les mêmes vols en partage de code.

Enfin, les prix sont fluctuants en fonction du remplissage de l'appareil, mais faut pas rêver, les Cies ont souvent réduit les rotations, donc les avions sont bourrés..
PA Patrice16 ·
salut Manon,

j'ai reservé le mois dernier un LYON new york sur le site d'Air France pour le mois d'aout 2013, les prix ont tendance a augmenter, n'attend pas trop, d'autant que le pétrole n'a pas l'air de baisser.

Profite d'AIR FRANCE pour prendre l'AIRBUS A 380.
MI Miju69 Regular ·
Merci pour ce message, mais si c'est pas indiscret combien as tu payé et quelle était la différence par rapport à d'autres cies ?

Bon wekend venteux.
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
PA Patrice16 ·
salut, j'ai payé cher car c'est au mois d'aout et je fais un retour par los angeles, mais de toutes les façons je voulais l'airbus a380 et vol retour direct LAX-PARIS, donc pas de choix !

Mais je voyais les prix qui montaient un peu toute les semaines, alors il ne faut pas traîner.

bon voyage.

Similar discussions

You might also like