Prix vol Paris-Denver juin-juillet 2016 très intéressant: acheter si tôt?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
Bonjour à tous,

Nous avons un projet de boucle Denver-Denver l'été prochain dont j'ai posté l'itinéraire ici il y a quelque temps.

Depuis quelques jours, je commence à fouiller le net pour les vols.

Et ce matin je trouve un aller-retour sur British Airways à 2219€ pour nous 4 (2 adultes- 2 enfants). L'aller avec British et le retour avec American Airlines. Je n'avais pas vraiment envie de voler avec çette derniere compagnie.

Cependant, le prix du vol est super interessant. C'est meme inespéré ! J'avais budgétisé 3000€.

Je ne pensais pas avoir à me poser cette question d'acheter ou pas si tot. Mais là ça me semble être une bonne opportunité ?

Qu'en pensez-vous ?
CH Chatulu Regular ·
Hello ,

Ca ma l'air d'être un prix tout à fait correct surtout à cette période :)

Maintenant , bien faire attention à la durée des escales , histoire de ne pas perdre 2 jours en escale...

Sinon, tu avais budgétiser 3000€ , donc ca te fait tout de meme un bonus de 750€ , ce qui n'est pas négligeable....

Pourquoi ne voulais tu pas voler avec Américan Airlines??
LH Lhaura Regular ·
J'ai fait attention à la correspondance à Londres. En avril on avait dû changer d'aéroport à Londres pour NY. Mais là c'est Heathrow simplement.

Les horaires sont très corrects. Le retour se fait sur un 777 avec écran individuel normalement, pas négligeable avec des enfants de 6 et 10 ans !

Je n'avais pas envie de voler avec AA, les critiques ne sont pas fameuses surtout concernant l'ancienneté des appareils, l'absence d'écran individuel, le manque de confort ... Mais le 777 doit être récent.

Voilà les horaires : Depart CDG 12h15- Heathrow 12h30 Heathrow 15h45- Denver 18h30

Retour Denver 10h45- Miami 16h42 Miami 18h30- CDG 9h30

L'escale à Miami est correcte niveau timing vous pensez ? Sinon c'est vraiment pas mal !

J'ai du mal à y croire !
CH Chatulu Regular ·
Au niveau de l'escale à Miami , j'aurais tendance à dire que c'est correct , du fait que c'est au retour et que vous ne devriez pas passer l'immigration...

Maintenant d'autre personnes qui connaissent l'aéroport de Miami pourront peut être mieux vous renseigner...

Sinon, visiblement c'est un très bon prix en effet , à votre place je n'hésiterai pas...

Un départ de CDG à 12h15 c'est quand meme mieux qu'un départ à 06h du matin , surtout avec des enfants :)
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour, Moi je n'hésiterai pas longtemps non plus avec de tels prix ! D'ailleurs, c'est parce que vous partez en juin que c'est aussi peu cher ?? Je n'avais jamais vu des prix pareils pour 4, pas en juillet en tout cas.

Sinon, pour ce qui est de voler avec AA, c'est la compagnie avec laquelle nous avons volé cet été. Hormis l'écran de mon mari qui a cessé de fonctionner après un film durant le vol aller, tout était parfait : place aux jambes, écrans individuels, qualité des repas, départ et arrivée à l'heure, avions qui avaient l'air tous neufs.
LH Lhaura Regular ·
J'ai pas hésité longtemps ! C'est acheté !! Je suis trop contente !!
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je trouve ça très surprenant, le tarif habituel, c'est plutôt 4000 que 3000, a fortiori 2000. Via Miami, ça rallonge la sauce, mais ça n'est pas très impportant. Par curiosité, quel est le temps total de trajet? Quant à voyager sur AA, aucun souci, c'est juste la compagnie américaine avec laquelle BA fait du code-sharing, de même qu'Air France avec Delta. On peut réserver sur BA et se retrouver sur AA, comme on peut réserver sur AF et se retrouver sur Delta.
PH Philan Veteran ·
pas de soucis pour voyager sur AA, il n'est pas sur que la compagnie existe encore dans un an...
LH Lhaura Regular ·
Moi aussi j'ai trouvé ça très surprenant ce matin. Si j'avais trouvé ce prix sur govoyage ou autre je n'aurais pas acheté. Mais sur le site de British, pas vraiment d'hésitation en fait !

Le vol retour sera un peu long : 4 de vol denver-miami + 1h45 d'escale + 9 h de vol transatlantique.

Mais c'est pas un souci. Les enfants adorent les longs vols !

Et l'économie m'a permis de rajouter 1 nuit à mon itinéraire !
LH Lhaura Regular ·
Notre vol a pris 450€ en 2h ! On a acheté les 4 dernières place à ce prix !
LE Lescaribous Globetrotter ·
C'est toujours mieux quand le prix évolue dans ce sens là après l'achat 😛. En tout cas 'belle prise''!! Pour ce qui est du vol transatlantique, vu que c'est un vol de nuit , au pire même si il n'y a pas de petits écrans, tes enfants dormiront sûrement une partie du trajet donc .... Bon séjour aux US, dans un an 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

bien joué !

ce genre de coup ne se produit qu'une fois... tu devrais faire un Euromillion.

mais fais quand même ton Esta 3/4 mois avant le départ (au pire); si grosse malchance tu auras assez de temps pour le Visa.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
LH Lhaura Regular ·
Je suis particulièrement contente de moi ! C'est vrai que ça vaudrait le coup de tenter l'euro million! Mais dans ce cas, je voyagerai en business !

Pour l'esta c'est ok, on l'a déjà refait cette année pour Ny. Reste celui des enfants à faire quand même ! On s'en occupera en début d'année au cas où ...
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bon ben merci pour ton post de ce matin ! Il m'a poussée à regarder moi aussi les tarifs, alors que ce n'était pas du tout prévu !!! (Voyage en 2014 et 2015, donc on s'était dit qu'il allait falloir économiser un peu en 2016...😉 ben finalement ce n'est pas pour tout de suite les économies !)

On a d'abord regardé comme toi, pour un CDG / Denver, mais durant les congés scolaires (du 6 juillet au 18 parce qu'après le 18 juillet ça monte en flèche). On était à 2305 € pour 3 adultes et 1 enfant, ce qui est un prix vraiment génial pour cette période de l'année ! Mais le problème, c'est que ça ne faisait qu'un voyage de 12 jours et que Denver est quand même loin des zones qu'on veut privilégier la prochaine fois. On a donc laissé tomber sans regret.

Là je me dis : en général Las Vegas est toujours plus cher que les autres aéroports, mais pourquoi ne pas vérifier quand même ? Et là... BINGO !!! On a trouvé un CDG / LAS à 2615 € ! Totalement inespéré... On a donc fait des calculs en vitesse et conclu qu'il fallait raccourcir la durée du séjour pour pouvoir s'en sortir financièrement, mais vaut-il mieux partir 16 jours et devoir attendre seulement 1 an ou partir 3 semaines et devoir attendre 2 ans ?😉 Ça a été vite vu ! Lol

Donc encore merci pour ton post de ce matin ! Je crois d'ailleurs que je vais en ouvrir un autre (pour que plus de monde voit l'info).
LH Lhaura Regular ·
Je suis bien contente que mon post puisse servir à d'autres voyageurs !! Bon voyage alors !!
MA Maya0 ·
Bonne pioche pour toi , bravo ! Tu utilises quel(s) moteur de recherche pour trouver des vols à ce prix- là ?
LH Lhaura Regular ·
J'ai mis une alerte sur Skyscanner et sur Liligo.

Mais en parallèle je zieute les sites des compagnies directement.

Là c'est au hasard d'une balade sur British Airways que j'ai dégoté ça hier matin ! Le coup de chance !

J'ai hésité vendredi soir à prendre sur le site de la lufthansa à 2899€.

A ce prix je me suis dit que je trouverais mieux en fin d'année.

A 2219€ je ne trouverais pas mieux je pense.
TH Thierry211 Regular ·
Le baril au plus bas, l'euro qui remonte, je pense que cette année , les prix même en haute période seront bien moins cher que l'année passée, ca se vérifie déjà bien pour les vols dans les 6 mois, ils sont très bas, ne pas prendre l'été 2014 par exemple comme référence de prix, ca n'a plus rien avoir.
CH Chatulu Regular ·
Clair que l'euro remonte bien ces jours ci, j'espère que ca va continuer...

Et en effet , cela ajouté au prix du baril qui baisse en flèche et bien c'est tout bon pour nous 😉

Similar discussions

You might also like