Prix des vols sur Air Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HL
Bonjour,

Voila j'ai une question un peu bete peut être mais il y a un truc que je ne comprend pas avec Air Asia. Je commence à preparer un petit voyage pour trois personnes, avec un depart de bangkok pour singapour, ensuite apres quelque jours a singapour je compte rentrer en thailande, à Phuket pour etre exacte, et enfin derniere etape retour à Bangkok. Je me suis rendu sur le site d'Air Asia pour voir le prix des billets. Bon je vois par exemple qu'ils annoncent par exemple pour le vols Phuket/BKK 1, 489.00 THB par adulte mais voila si je lance une reservation pour 3 sur ce vol le prix annoncé n'est pas (1489*3) 4, 467.00 THB mais 6, 705.69 THB soit 2, 238.69 THB de difference, et c'est comme ca pour chaque vol (pour certain vol c'est presque 2 fois plus cher que le prix annoncé ....), je me demande donc qu'elle est l'origine de cette difference ! Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne 😛

Merci par avance 🙂 Laurent
HA Hardi Regular ·
Bonjour,

Voila j'ai une question un peu bete peut être mais il y a un truc que je ne comprend pas avec Air Asia. Je commence à preparer un petit voyage pour trois personnes, avec un depart de bangkok pour singapour, ensuite apres quelque jours a singapour je compte rentrer en thailande, à Phuket pour etre exacte, et enfin derniere etape retour à Bangkok. Je me suis rendu sur le site d'Air Asia pour voir le prix des billets. Bon je vois par exemple qu'ils annoncent par exemple pour le vols Phuket/BKK 1, 489.00 THB par adulte mais voila si je lance une reservation pour 3 sur ce vol le prix annoncé n'est pas (1489*3) 4, 467.00 THB mais 6, 705.69 THB soit 2, 238.69 THB de difference, et c'est comme ca pour chaque vol (pour certain vol c'est presque 2 fois plus cher que le prix annoncé ....), je me demande donc qu'elle est l'origine de cette difference ! Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne 😛

Merci par avance 🙂 Laurent

1) les jours, horaires et periodes des vols 2)les taxes
OT Ottlnpac Globetrotter ·
En fait, ils annoncent le prix "net" dans leur pub et lorsque tu fais ta demande, tu as droit au prix avec taxes. C'est un peu comme chez nous quand on dit 799 Euros HTVA😕
HL Hldleo ·
Re 😎

Moi qui pensait qu'en france on etait champion sur les taxes 😉 Sur le vol Singapour/Phuket 48 S$ par personne, le prix final 348 S$, soit 204 S$ de taxes ca fait tous de même 58% de taxe, ca fait mal 😕

Merci pour vos reponses Laurent
Tu es certain de ton calcul ? Cela me semble quand même un peu beaucoup😛
HL Hldleo ·
Re 😎

Oui certain ! 😉

Wed 02 Jan 2008 - Singapore(SIN) to Phuket(HKT) FD 35251305 (SIN)1345 (HKT) Adult 48.00 SGD Economy

Going Out Singapore(SIN) to Phuket(HKT) 02 Jan 2008 FD 3525 Departs 1305 Arrives 1345 348.00 SG 348.00 SGD Going Out Total 348.00 SGD

Total Package Price 348.00 SGD

Voila les données du site 😉, j'aime pas les maths je le reconnais mais je pense pas avoir fait d'erreur

Laurent
Je crois que tu as fait une pitite erreur...

Going Out Singapore(SIN) to Phuket(HKT) 02 Jan 2008 FD 3525 Departs 1305 Arrives 1345 116.00 SG Going Out Singapore(SIN) to Phuket(HKT) FD 3525 - Depart SIN 1:05 PM 01/02/08 Arrive HKT 1:45 PM 01/02/08 Going Out Total 116.00 SGD Going Out Total 116.00 SGD 1 Guest @ 48.00 48.00 SGD Airport Tax 21.00 SGD Insurance Surcharge 2.00 SGD Administration Fee 10.00 SGD Fuel Surcharge 35.00 SGD Services and Fees 0.00 SGD Services and Fees 0.00 SGD Total Package Price116.00 SGD
HL Hldleo ·
Re 😎

J'avais pas vu le petit "+" cliquable mais au final je ne comprend toujour pas à quoi correspondent le 48SGD annoncé au debut c'est tous de meme très loin du prix réel qu'ils demandent au final ...

Going Out Total 348.00 SGD 3 Guests @ 48.00 144.00 SGD Airport Tax 63.00 SGD Insurance Surcharge 6.00 SGD Administration Fee 30.00 SGD Fuel Surcharge 105.00 SGD

Laurent
Comme je t'ai dit : prix "net" Tu ajoutes à cela : Taxe d'aéroport : 21 GSD (x3) Assurance en cas d'excès de bagages : 2 SGD (x3) Frais de dossiers : 30 SGD (x3) Taxe de carburant : 35 SGD (x3)

C'est purement commercial.

Un exemple : mon billet Bruxelles - Berlin était en promo à 6 Euros et j'ai payé 50.99 Euros en tout 😠😠😠 Les prix qu'ils font, c'est sur le "vol", c'est à dire leur marge bénéficiaire "nette", pour les taxes, je crois que ce sont des prix fixes. La seule chose que je trouve un peu dégueu, ce sont les "Frais de dossiers", mais quand tu regardes les prix chez certains voyagistes (notamment les "dits bon marché"), ils te prennent 250 Euros de "Frais de dossiers" quand tu réserves😠😠😠. La loi du commerce !!! Comme 9.99 Euros ne sont pas 10.00 Euros ... sur les pubs 😕
HL Hldleo ·
Re 😎

En gros c'est un attrape con 😛, si tu ne fais pas trop attention et que tu te lance dans ta reservation, tu te retrouve avec une belle surprise en recevant la note. Moi se qui me choc c'est l'Assurance en cas d'excès de bagages, vu que d'aprés ce que j'ai pu lire ils sont très stricte sur ce point chez Air Asia.Donc au final 168 SGD de taxes et 36 SGD pour les frais de dossier et l'Assurances pour 144 SGD de billet à la base ca fait tous de meme pres de 50% de taxes 😉

Merci en tous cas j'y vois plus clair 😛 Laurent
En gros c'est un attrape con 😛

Welcome in Thailand 😏😏😏😏😏
SI Similan Globetrotter ·
Ton calcul me fait rigoler! Comme les taxes sont fixes, en définitive plus le pourcentage du prix total qu'elles représentent est élevé, mieux c'est! Car cela signifie que le billet d'avion est bon marché! Ce système de calcul est utilisé par la plupart des compagnies low cost, en Asie comme en Europe. Tu n'as jamais pris Easy Jet?
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
EN Enzo0511 Globetrotter ·
de toute facon sur internet les prix sont tjrs 'a partir de...'

tout depend de la dispo et des sieges sur le vol ensuite

c'est comme pour les billets de train
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci Similan, c'est aussi ce que j'allais dire. C'est le système low cost en général et Air Asia reste quand même moins cher que les autres compagnies en général. Une règle c'est que plus tu prends ton billet tôt, moins tu le payes cher et après c'est en fonction de l'heure a laquelle tu pars....si tu sais que le prix affiché est hors taxes alors tu as moins de surprises a la fin 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
en europe toutes les taxes sont comprises vu que les prix sont exprimes en net

ailleurs dans le monde les prix sont hors taxes

c'est tout

et il y a tjrs des frais divers

je prends souvent l'avion en asie et je trouve que les prix sont bons

c'est typiquement francais de gueuler, critiquer... c'est fou ca non air asia ne t'arnaque pas...
HL Hldleo ·
Bonjour,

Je vois que les ours viennent de se reveiller ... Bon déjà je n'ai pas dis que les billets etait cher, ce que je critique se sont les pratique commercial de Air Asia ! Par exemple tu trouverais logique d'aller chez le bonlanger, de voir indiquer le prix de la baguette à 0.5Eur mais qu'au moment de payer celui-ci t'annonce que tu lui dois 1Eur pour une baguette ? Le Probleme ici n'a rien à voir avec le jour ou l'horaire choisis ... je ne suis pas idiot et je vois bien que le prix du vol de 5h du mat n'est pas forcement le meme que celui du vol de 7h. Je le repete ce que je reproche à Air Asia c'est le double affichage ! Car comme tu le remarque toi meme Similan les taxes sont fixes, donc pourquoi ne pas directement afficher le prix incluant les taxes.

c'est typiquement francais de gueuler, critiquer... c'est fou ca non air asia ne t'arnaque pas...

C'est pas typiquement francais d'etre con ... Certain devrait vraiment prendre le temps de lire les message avant de poster et eviter de lire entre les ligne des choses non dites et meme non pensés

Cordialement Laurent
Car comme tu le remarque toi meme Similan les taxes sont fixes, donc pourquoi ne pas directement le prix incluant les taxes.

Petite précision, les taxes sont fixes à un moment donné mais le supplément carburant varie en fonction du prix du kérozen et les taxes d'aéroport peuvent également augmenter.

Ceci dit, cette façon de faire est une technique de marketing. Mettre des prix d'appel très bas permet d'attirer le client. C'est pas nouveau. Après qu'on critique ces pratiques commerciales, je peux le comprendre mais il suffit d'avoir un peu de jugeotte et tout se passe pour le mieux.

Puisque tu ne sembles pas maîtriser ces pratiques, et pour t'éviter de mauvaises surprises, je t'informe que dans la plupart des grands restos ou hôtels de Thaïlande il y a 10% de service et 7% de taxe à payer en plus du prix noter sur le menu ou sur le prix d'une chambre.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Tu peux critiquer les pratiques de Air Asia, j'ai aussi été surpris la 1ère fois quand le prix du ticket a presque doublé 😕 mais de la a crier a l'arnaque il y a un pas ...et ce n'est pas correct, il n'y a pas d'arnaque, juste une pratique commerciale critiquable mais légale 🙁 ...et que dire d' Easy Jet qui veut faire payer les bagages de soute??? 😠
Khun maa jak nai krap?

mais de la a crier a l'arnaque il y a un pas ...et ce n'est pas correct

hello Olivier,

je vais me faire une fois de plus l'avocat du diable, mais hldeo n'a pas crié à l'arnaque, il a dit "c'est un attrape con", je suis d'accord avec lui, mais aussi en partant du principe que toutes les pratiques commerciales avec un côté alléchant sont quelque part des "attrape con". Le fait d'afficher des prix .99 afin d'éviter de passer à la dizaine, voire la centaine supérieure, c'est aussi un "attrape con" d'une certaine manière, pas une arnaque.

Sur ce, j'espère que mademoiselle fera un bon vol et que tu programmes déjà la prochaine visite.

Bonne journée, pat
Merci Pat 😉 En parlant d'attrappe couillon, Mademoiselle avait juste 2 heures d'attente a Abu Dhabi et se retrouve actuellement coincé la-bas avec 8h d'attente en transit. Il y avait 1 h de retard depuis Genève mais a Abu Dabhi, pas d'explication sur l'annulation ou le retard de la correspondance pour bKK, pas de voucher pour un repas ou une boisson...merci Ethiad 😠
Khun maa jak nai krap?

HL Hldleo ·
Re bonjour,

Faite une recherche sue les different message que j'ai laissé sur ce post, est ce que j'utilise le mots arnaque ? Je ne fais que parler de "piege à con" car pour moi pauvre idiot que je suis "J'avais pas vu le petit "+" cliquable". Vous avez perdu de vu qu'au debut je venais avec une vrai question, qui etait liée à une réel incompréhension ... Et oui je suis désolé de n'etre qu'un stupide francais habitué à voir des tarifs TTC.

Pour Easy Jet je ne connais, et je prefere me taire sur les sujet que je ne connais pas.

Pour en finir car je n'ai pas le desir d'aller plus loin, il y a un réel probleme d'interpretation sur ce forum, on n'a parfois au final l'impression de se retrouver avec le fan club du surfeur au T-Shirt jaune, se qui est bien dommage.

Cordialement Laurent
pas d'explication sur l'annulation ou le retard de la correspondance pour bKK, pas de voucher pour un repas ou une boisson...merci Ethiad

Eh oui, cela devient monnaie courante un peu partout : "maintenant que tu as payé, ferme ta ... et subis !" Les infos sont de plus en plus souvent alimentées de ce genre de non-respect des personnes. Il ne te reste plus qu'à prier pour qu'on ne l'envoie pas dans un Harem 😏😏😏😏
Bon j'ai été correct il me semble, mea culpa pour avoir mal interprété ce que vous avez dit mais...soit dit en passant...quand vous voyez que le prix du billet n'est plus le même que ce que vous pensiez, libre a vous de ne pas l'acheter et d'aller voir ailleurs si vous trouvez moins cher 😉

PS. J'ai rien compris a la fin de votre message sur votre fan club de tee-shirt jaune...Air Asia n'en offre pas encore, de toute facon ce serait hors taxe et il faudrait encore surement payer quelque chose 😛
Khun maa jak nai krap?

Salut Pat, y a quand même des différences entre les compagnies. Je n'ai jamais eu ce genre de souci avec Singapour Airline ou la Malaysia. Ni même avec Swissair, notre défunte compagnie!
il y a un réel probleme d'interpretation sur ce forum

Absolument. Et je suis désolé que tu aies mal interprété mon premier post. Par contre ta phrase sur le "réveil des ours" a été clairement interprétée...
Hello Jo,

Oui, bien évidemment, et heureusement, il reste encore des compagnies qui ont du respect pour leurs clients, mais cela se fait de plus en plus rare, c'est un mal de notre société qui se répand insidieusement. J'ai voyagé avec la Swiss (ex-Swissair, ex-Sabena) en mai et pas de problèmes ni de retard (manquerait plus que ça avec des Suisses😛), ni de quoi que ce soit. Hôtesses charmantes et service excellent à bord. Bon, je me suis fait fustiger par certains Belges car je voyageais avec l'ennemi 😇, il n'empêche que j'ai fait un excellent voyage.

Cette fois, ce sera Brussels Airlines puis LTU, j'espère que ce sera pareil.

Bonne journée, Pat
Cette fois, ce sera Brussels Airlines puis LTU, j'espère que ce sera pareil.

Ouhlaaaaa...
Ouhlaaaaa...

Mais encore ??? En MP si tu veux, mais je préfère savoir à quoi m'attendre, de toute façon, je dois les prendre ces vols 😉
SC Scredconex Regular ·
salut,

le prix indiqué est tjrs le prix hors taxes d'aéroport

çà veut dire qu'au prix indiqué tu doit ajouté la taxes d'aéroport et les frais de cartes et peut etre meme, si tu l'a ajoutés l'assurance .

mais bon 100€ pour 3 personnes pour bangkok singapour çà reste moins cher qu'un paris-marseille en tgv 🏴‍☠️
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
DU Ducat17 Regular ·
salut alors te voila un autre calcule france londre €80 de taxe achat du billet tous compris €32 😎 ca marche dans tous les sens
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
LE Legéno06 ·
N' oublie pas d'inclure la taxe sur le surpoids des bagages, soit 2, 8 euros par kg au delà de 15kg.
le géno

Similar discussions

You might also like