Prix des vols Denver - Jackson Hole
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Voyage Grand Teton- Yellowstone de 10 jours planifié pour août 2020, on a les hébergements à Yellowstone, je commence à regarder les vols.

Un Paris-Denver avec Norwegian semble mal barré, je verrai sûrement avec Lufthansa CDG-Denver à 720 euros pour l'instant mais c'est le Denver-Jackson Hole qui me préoccupe le plus. Sur le planning de l'été dernier, il y avait 6/7 vols par jour mais je vois que United annonce des prix à 700 euros pour ce trajet-là seulement!

Qui a déjà fait ce trajet en avion? Je veux voir à quoi m'attendre comme prix et si c'est faisable car on aimerait s'éviter le trajet Denver-Jackson ou SLC-jackson en voiture tant qu'à faire.

Merci :)
EV Evajules Globetrotter ·
Sauf si cela a changé depuis 2013, il n'y a pas de vol direct CDG / Denver, j'étais passé par Minnéapolis. Prends garde au temps d'escale....j'avais 1 h 15, c'est passé très très juste !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DO Dooli ·
Il y avait un Norwegian jusqu'à l'année dernière qu'on avait bien aimé. Je fais bien attention aux changements d'avion, je préfère prendre super large :)
MI Michelzen Globetrotter ·
... mais je vois que United annonce des prix à 700 euros pour ce trajet-là seulement!

Une ligne très chère avec peu de concurrence donc pas trop rêver J'ai fait ça l'année dernière avec CDG/DEN via FRA avec LH et ensuite ... vers Yellowstone en voiture tranquillement avec 4 stops a l'aller il y a a visiter ... eu un seul au retour mais avec 10 jour .... ça fait court Pour faire ça au plus rapide ... prend plutôt un vol sur Salt Lake City ( il y a un vol Delta direct de CDG) et de la voiturede loc. Il y a +/-5h de route via Idaho Falls et +/- 6h via Park National grand Teton ( j'ai pris une route a l'aller et l'autre au retour)

Et si tu souhaites passer absolument par Jackson Hole il faut acheter un Paris / JAC en un seul billet , surtout pas acheter un Paris/DEN + un DEN/JAC tu trouveras ça avec Delta, American Airlines ou United
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il y avait un Norwegian jusqu'à l'année dernière qu'on avait bien aimé. Je fais bien attention aux changements d'avion, je préfère prendre super large :)

Discussion en cours sur le forum, Norwegian est en difficulté. J'éviterais.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LO Louis92 Regular ·
Bonsoir. Voyez aussi Jackson Hole à partir de Minneapolis en venant de CDG. J'ai pratiqué en 2017 avec beaucoup de satisfaction '(économie de km et des soucis qui vont avec). L'aéroport est tout petit mais il y a tout de même des loueurs de voitures. Cdlt. Louis92.
Retours d'expérience et vidéos du dernier voyage aux USA du 14/8 au 5/9/17 : Grand-Teton, Yellowstone, Sud de l'Utah : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-salt-lake-city-las-vegas-d8281457/
DO Dooli ·
Oui Stratele52, j'ai vu ça.

Ok je vais regarder par Minneapolis, je vois deux vols par jour vers Jackson.

Par contre, le direct Delta pour SLC est pour l'instant à 1995 euros à mes dates, aie!
Denver / jackson Hole c'est plus de 8 heures de voiture , louer n'est pas envisageable ?
DO Dooli ·
Denver / jackson Hole c'est plus de 8 heures de voiture , louer n'est pas envisageable ?

Ce n'est pas moi qui conduis et on voulait éviter mais si c'est vraiment trop cher, on va y repenser surtout qu'on trouvera peut-être des locations moins chères à Denver ou SLC il me semble.
Google flight du 7 au 10 août je vois $375 US aller retour avec United

DO Dooli ·
C'est en effet mieux que 700 euros!
C'est en effet mieux que 700 euros!

Où as-tu vu 700 euros ?
DO Dooli ·
Soit sur Liligo ou sur le site de United. Là, je suis sur Google Flights que je n'utilisais pas et les tarifs n'ont rien à voir, j'ai un 279 euros l'AR de SLC :) Bon, faut arriver à SLC pas trop cher maintenant!
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir

delta ne fait pas de vol vers jackson hole.. en tout pas en correspondance avec le vol af de minneapolis ( j ai essayé)

du coup j ai pris bozeman..(option jusque demain soir)

par contre je suis entrain de m arracher les cheveux pour les prix des hotels. et de la location de voiture.. tentée d abandonner le projet!

tu as trouvé quoi comme logement?
nathalie
DO Dooli ·
tu as trouvé quoi comme logement?

On s'y est pris début mai pour avoir les logements dans les parcs via Xanterra.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Céline,

En 2017 on a fait l'aéroport d'Idaho Falls (via Denver), car c'était bien moins cher (le vol et surtout la voiture de location) afin de visiter Yellow Stone NP.

Autre aéroport à penser est Billings.

Et nous avons fait en 2018 Yellowstone - Salt Lake City en voiture location (env. 4 heures 30). Certes, ce n'est pas la porte à côté, mais c'est "faisable" dans une journée si on part pas trop tard.

Merci Chris
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui dans le parc de Yellowstone j'avais réservé 8/9mois avant sur site du Parc sinon c'est aller en dehors et se faire pas mal de km pour rejoindre son hotel
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai un 279 euros l'AR de SLC

Si tu arrives à SLC, pour l'aller au moins, ça peut valoir le coup de le faire ne voiture. J1 : Arrivée SLC, visite (si l'avion arrive toujours dans l'apm) J2 : Matin, visite d'Antelop Island puis route l'apm pour Grand Teton J3 : Visite GT Et tu embrayes sur YST. Après, il faut bien sûr que ça se cale avec tes résa d'hôtels!
DO Dooli ·
Oui mais le chauffeur préfère éviter trop de conduite :)

Je note pour Billings et Idaho Falls, je crois qu'on pourra réserver les compagnies aériennes américaines d'ici 10 jours pour nos dates (6-18 août) sinon y'a un Londres-SLC à 654 euros pour l'instant.
RA RaoulCaRoule ·
Nous revenons d’une boucle autour de Denver, sur un vol Air Canada de bonne prestation.

Effectivement il y a de la roite entre Denver et Yellowstone mais je pense que vous pourriez voir les choses différemment en explorant les sites d’interet sur la route:

- le parc des Rocky Montains pres de Denver

- Dinosaur National Monument

- Flaming Gorge

Et j’en passe. Du coup les 8h de routes seront bien espacées.

Nous avions aussi consulté les vols pour les différents aéroports locaux mais c’est juste hors de prix 🤪

Similar discussions

You might also like