Prix des vols Paris-Seattle / Los Angeles-Paris avec bagages cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et tous. Voilà ça continue cette envie de connaître les États Unis de fond en comble. Seulement voilà nous avons commencé en 2010. Et aujourd’hui en 2019 tout devient de plus en plus cher Cet été nous sommes partis une semaine en Utah, une en Arizona et une à New York. Avec une bagage cabine chacun. Car le bagage en soute hors de prix. L’été prochain nous envisageons Paris Seattle. Prendre la voiture ( Mont R Rainier, les alentours etc et redescendre pour la troisième fois la highway 1 jusqu’à LA. ALORS si parmi vous il y en a qui peuvent me donner des tuyaux pour le prix des vols et je veux un bagage en soute. 😀 Je suis preneuse. Je viens de regarder. Pour l’instant j’en suis à 2000€ départ lundi dernière semaine de juillet et retour le 14 août. Je peux modifier mes dates. D’une semaine. Voilà merci à vous et je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année. Lisbeth
lisbeth
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Gilou02 poste régulièrement des messages avec ''des bons plans ''avion'''' vers l'Ouest Américain. A tout hasard voici la dernière discussion (enfin il me semble que c'est sa dernière) à ce sujet : https://voyageforum.com/v.f?post=9847108#9847108 regardes éventuellement avec Air Canada (escale à Montréal) car Air Canada cherche à ''attirer'' la clientèle européenne sur son réseau ''intra Nord Amérique'' et fait parfois des offres sur vol avec escales à YUL en prolongation vers les US Bonne ''chasse'' 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NA Nataly03 Globetrotter ·
hello en été le nord des usa est cher seattle est cher .. si le prix d'un bagage (qui lui contrairement au vol ne change pas beaucoup de prix environ 30 dollars par valise) te semble hors de prix.. tu risques de trouver le reste encore beaucoup plus cher.. location de voiture les hotels etc etc..

le mont rainier est vraiment beau fait l'année dernière et prévoir au moins deux nuits.. on a moins accroché sur seattle.
nathalie
MI Michelzen Globetrotter ·
A ces dates les prix avion seront surement élevés par rapport a des prix en mai/juin, regarder avec un aller sur Vancouver parfois moins cher que Seattle quitte a continuer sur Seattle en train /bus! Attention au supplément de location de voiture prise a Seattle et rendue LA les retours sans fais a une autre endroit ne marchent que dans le mm état ou certains états limitrophes (par Nevada/Californie) BIEN SE renseigner avant dans ce cas précis !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Pour vous donner un ordre d'idée, nous avons pris un Paris Seattle retour Minneapolis > Paris (Ce qui est moins couru donc plus cher que LA) en juin 2020 retour Juillet pour 940 euros pp avec bagage en soute.

Les tarifs ont augmentés d'environ 35% car on est maintenant à 1260 euros. Sachant que j'ai réservé à l'ouverture des vols.

Dans votre situation, vous êtes à la pire période de l'année où les prix s'envolent donc cela n'est pas surprenant.

J'ai regardé sur le site AF, vous êtes à environ 1050e par personne avec un bagage soute donc 2000 euros à 2 n'est pas inconcevable. C'est même plutôt correct comme prix à cette période...
CH Chambrette Regular ·
Merci de ton retour. Oui je sais qu’en août c’est beaucoup plus cher Pour l’avoir Fait plusieurs années de suite. Cet été nous sommes partis en juin et effectivement beaucoup moins cher. Je vais regarder Vancouver sur les conseils d’un autre messager. As tu fait aussi le mont st Hélène ? Nous hésitons. Soit on repart des monts et on redescend sur SF jusqu’à La. La highway 1 nous l’avons déjà fait et c’est magnifique. Ou alors des monts on part sur Yellowstone. Si tu as des idées et des avis. Je suis preneuse. Merci lisbeth
lisbeth
CH Chambrette Regular ·
Merciii
lisbeth
attention de vancouver tu ne pourras pas louer de voiture pour la rendre aux usa cela complique la donne..

je n'ai pas fait mont st helen .

cette année je fais aussi yellowstone et je repars de SFO
nathalie
attention de vancouver tu ne pourras pas louer de voiture pour la rendre aux usa cela complique la donne..

exact c'est pourquoi je disais de faire Vancouver / Seattle par transport terrestre ...par ex avec le "fameux" train des cascades et louer un véhicule a Seattle un CDG / YVR et retour LAX / CDG peut être + intéressant mm en y ajoutant quelques 10aines de $ pour le train qu'arriver a Seattle ... c'est le mystère de la tarification des billets open jaw et la il est fort possible que Air Canada se place bien Pour ma part en mai Vancouver est moins cher que Saettle
hello oui c'est à voir.. je n'avais pas choisi de faire cela car je trouvais cela un peu compliqué.. déjà il faut passer une nuit à vancouver.. puis avec les valises prendre le train ou le bus.donc taxi. (passer l'immigration us avec un i94) , prendre ensuite un taxi pour aller chez le loueur..cela prend du temps cela

disons que si c'est pour économiser une 100e d'euro je trouve cela un peu fastidieux..surtout que le train n'est pas donné..
nathalie
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; Oui je trouve aussi que le tarif pour un bagage en soute est très cher . Depuis je voyage avec 2 sacs à dos 12 et 7 kg qui respecte les dimensions . Sur air France, air Canada pas de contrôle du poids des bagages cabine . Je sais que sur les compagnies Américaines on m'a fait refaire plusieurs fois ma valise pour 500 grammes. Une collègue au retour de LAX sur continental on lui réclamait 800€ pour 8 kg en excédant de bagage à 4 pers . Elle a jeté des affaires, elle a payé quand même 59€ pour 1 kg en plus . Alors qu'à l'aller avec LUF aucun problème avec les mêmes bagages..

928€ vol direct AF Paris Seattle et retour direct AF Los Angeles Paris du 27 juillet au 14 Aout 714€ avec escale sur le site www.partirou.com/vols/ 745€ location voit LIS one way inclus SEA LAX

L'idéal c'est de partir en Mai, Juin , ou sept c'est 358€ , Cette année en février pour juin c'était 220€ pour un vol AR Paris LAX et 265€ en juillet pour sept
... disons que si c'est pour économiser une 100e d'euro je trouve cela un peu fastidieux..surtout que le train n'est pas donné..

Aux dates (mai) ou je pars a Vancouver on est pour le mme voyage, mm dates, mm Cie sur +/-550 € sur YVR et +/-800€ sur SEA ce n'est pas peanuts et si le train est cher il y a le bus +/-4h billet possible a - de 50€ De toute façon c'est avec ses dates qu'il faut faire des recherches , que je paye 500 € en mai peu devenir 1000€ pour les dates évoqués dans le post initial... j'ai regardé vite fait aux dates de la 1ere quinzaine d'aout évoqués on trouve tjrs avec un retour de LAX une différence de +/-200 € entre YVR et SEA et puis un dernier truc que l'on oublie dans ces billets combinés... regarder le parcours inverse parfois les prix sont assez différents
L'idéal c'est de partir en Mai, Juin , ou sept c'est 358€ , Cette année en février pour juin c'était 220€ pour un vol AR Paris LAX et 265€ en juillet pour sept

OK mais le post initial fait clairement état d'un voyage 1ere quinzaine d'aout modulable a +/- 1 semaine donc .... les prix que tu évoques ne se trouveront PAS a cette période
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

Je pense qu'il a raison de le préciser car certains pensent que ces tarifs "hors saison" sont valable aussi l'été.

Je suis parti en mars pour 450e pp avec bagage en soute à Los Angeles via Air France et des amis me demandaient comment j'avais pu avoir ce tarif alors qu'ils partaient en juillet...

Similar discussions

You might also like