Problème avec l'enregistrement en ligne sur Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
slt à tous,

j'ai acheté un billet ory/nce en aller simple classe "E" Tarif -26ans.

d'habitude je n'ai aucun probleme pour m'enregistrer en ligne sur leur site.

mais là je n'arrive pas a le faire, au debut ça marche choix du vol, passager, ect.pis apres ça bloque avant le choix du sieges.

🙁

ça me fait chier car je voulais choisir ma place aujourd'hui avant mon depar demain matin.

y'a moyen de contacter AF? ou bien est un probleme du site? je me suis aussi dit que c'est a cause du tarif jeune etudiant, comme je dois montrer la carte etudiant à l'embarquement peut etre qu'au guichet aussi ?

merci pour vos infos
SL Slasherfun Globetrotter ·
Normalement pas de problème, essaye éventuellement avec un autre navigateur, ou avec ton téléphone portable (oui on peut maintenant)
Contributions CC BY-SA
MA Mamid Globetrotter ·
slt

on fait comment pas telephone?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tu vas sur mobile.airfrance.com, tu choisis enregistrement, et tu donnes les infos demandées 🙂
Contributions CC BY-SA
MA Mamid Globetrotter ·
ça bloque fait chier 🙁
LA LAgentSecret Veteran ·
Je pense qu'il s'agit encore d'une des performances des programmeurs du site AF 😇😇😇 Sans doute des stagiaires qui s'initient aux joies de l'informatiques 😛😛 Si tu essaies de choisir un siège en allant sur ta réservation tu es obligé de choisir un repas spécial pour valider ton siège (repas fruits de mer par défaut si c'est ton premier passage et repas diabétique pour les autres fois) Il y a effectivement de quoi devenir diabétique en voulant utiliser le site AF 😉😉
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
MA Mamid Globetrotter ·
mais moi ça bloque avant meme le choix du siege🙁
MI Michelzen Globetrotter ·
Il me semble assez logique de bloquer, informatiquement, l'enregistrement d'un billet soumis a une condition retrictive (dans ton cas justificatif identité/age) d'accès a bord.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Mamid Globetrotter ·
slt

merci pour la réponse. moi aussi j'y ai pensé, mais je me suis dit que c t aussi peutetre un pb de leur part! bon bin tant pis pr ma gueule lol
LE Leadership Veteran ·
Il y a un mois j'ai fait l'enregistrement sur le net pour un nce > cdg, sans aucun probleme, tarif - de 26 ans également
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
MA Mamid Globetrotter ·
je viens de ressayer à l'instant et ça vient de marcher!! j'ai pu choisir le siege, et imprimer mon bording pass!

merci à tous😉

VIVE LES VACANCES AU SOLEIL!!!!!!!!
FE Fenua Veteran ·
J'ai lu un article sur Air France magazine à ce sujet il y a quelques mois. Avant les bornes et l'e-checkin n'étaient pas possible pour les tarifs typologiques. Ils ont été ouverts depuis quelques mois, mais avec vérification d'identité en porte ! De toute façon, si vous avez une carte Frequence Jeune... c'est que vous avez moins de 26 ans et donc le systeme connait votre age pour débloquer...
MA Mamid Globetrotter ·
merci

mais frequence jeune c'est pour les moins de 24ans!

moi j'ai 26ans et je profites encore une derniere année du tarif etudiant moins de 27ans.

bref, peu importe l'essentiel c'est que j'ai reussi a m'enregistrer en ligne et choisir mon siege.🙂

tout les sites des Cie devraient proposer ce systeme!
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

outre les éventuels problèmes informatiques qui peuvent intervenir de manière sporadique sur un site web, un autre facteur est à prendre en compte, qui peut justifier l'impossibilité de s'enregistrer en ligne. Le fait qu'un vol est ouvert à l'enregistrement seulement après qu'un certain nombre de paramètres a été vérifié par l'équipe de gestion des vols. Parfois, cette équipe peut revenir sur le vol et en bloquer l'enregistrement pendant une période, le temps pour elle de bosser dessus. Aussi, il se peut que le vol soit informatiquement mal conditionné, et tant que personne n'a mis les mains dans le cambouis, personne ne peut s'enregistrer, ni par internet, ni en local. Dans ces cas là, vaut mieux attendre et réessayer plus tard. L'année dernière, voulant m'enregistrer la veille pour un CDG-MRU, je n'ai rien pu faire avant le jour J, 5 heures avant le départ...
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like