Problème avec le simulateur OneWorld (tour du monde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Alors voilà, j'aimerais faire un mini tour du monde après mon Bac pendant l'été 2010 et j'ai découvert OneWorld et le simulateur. Mon itinéraire serait : Paris->Tokyo(5jours)->Sydney(5jours)->Auckland(1mois)->Papeete (2semaines)->New York(2semaines)->Paris.

Donc j'ai cherché des vols et j'ai pas de soucis jusqu'au vol Auckland Papeete. Il ne me trouve aucun vol même si je change les dates. Or je sais que Air New Zealand effectue une liaison par semaine vers Papeete. Alors, pourquoi ne puis pas voir de billets ? Est ce impossible de passer par Tahiti si on veut fait un tour du monde ?

Voilà, merci.
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Le vol Auckland - Papeete n'est pas permis dans la formule Global Explorer de Oneworld (celle qui fonctionne par nombre de continents et que tu peux tester via le simulateur).

Pour cette liaison, il te faut prendre un billet OneWorld par miles (cumul de tous les trajets effectués), cela revient souvent plus cher. Ou alors prendre un billet TdM classique + payer en plus la liaison vers Papeete.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
SI Siempresam ·
Bonjour, comme le dit Millie tu ne peux pas avoir de vol pour papeete au départ d'auckland avec la formule oneworld explorer. C'est à cause des codeshare (accord entre deux compagnies pour desservir une même destination) qui ne sont utilisables qu'avec la formule global explorer, on sait pas pourquoi mais c'est comme ça. Tu peux te servir de la carte interactive pour les visualiser et savoir quelles destinations sont disponibles à partir d'une ville donnée. http://www.innovata-llc.com/onw/default.asp?show=MAP La solution que j'ai choisie (je prépare aussi un tour du monde avec passage par tahiti) est de prendre un vol au départ de nouméa avec la compagnie air calin http://www.aircalin.com/ ça revient à environ 300euros en plus de la formule explorer mais ça reste toujours moins cher que de prendre la global explorer. 300euros que tu peux largement économiser si tu arrives à avoir les tarifs anglais en partant de Londres, 600euros de moins🙂 pour la formule 4 continents ça fait plaisir, mais n'ayant pas encore réservé je peux pas garantir que ça fonctionne. Bons préparatifs.
M
NE Nelsgigi Regular ·
...cher sempresam...comment fais-tu une fois à Papeete pour poursuivre ton tour du monde? Tu reviens à Nouméa? Et de Nouméa vers...?

Merci pour ces infos précieuses dans mes préparatifs!
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."
SI Siempresam ·
Salut Nelsgigi, je vais de Sydney à nouméa et ensuite direction tahiti puis la seule destination possible avec oneworld explorer est Santiago, tu peux faire une escale à easter island (île de pâques) si tu veux mais passage obligé par Santiago ensuite. Sinon tu dois prendre la formule global explorer pour avoir le choix depuis Papeete entre Auckland, Tokyo et Los angeles. Bonne continuation.
M
CY CyrilFR Regular ·
Ça va je vois qu'on s'ennuie pas après le bac, c'est papa maman qui paie les billets? 🤪

Similar discussions

You might also like