Parti mi-avril pour une semaine le long de la Loire en vélo, nous avons fait une semaine de camping, sauvage ou non au gré de notre route.
Comme nous avons de grands projets de voyage, nous nous sommes équipés : Tente Vaude Mark II et sac de couchage -10°C, on dort sur des matelas mousse. Plus une bâche sous la tente, pour isolation.
Or tous les matins, la tente était trempée à l'intérieur, et l'extérieur des sacs de couchage humide. Non pas que ça nous empêchait de bien dormir, mais c'est bof...
Qu'y faire? Est-ce du fait de l'humidité printamnière? Pas assez ventilée? Mauvais isolation?
Des idées?










